Démontage pilote hydraulique Raymarine
publié le 04 Janvier 2012 00:14
Bonjour,
je possède un pilote automatique hydraulique autohelm-raymarine (type 2) à vérin linéaire déporté (classique, quoi...).
J'ai une fuite en extrémité de vérin. Je voudrais démonter le vérin pour changer le joint, mais cela semble périeux: après avoir retiré l'axe central, je ne vois pas de prise (à part les 4 trous de passage de liquide) pour dévisser en sécurité la butée (l'anneau de fixation sur la mèche), et retirer ainsi le joint...
Faut-il entrer un instrument dans les trous, et forcer en opposition de l'anneau? Mais cela semble fragile!
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais les connaisseurs comprendront peut-être...
je possède un pilote automatique hydraulique autohelm-raymarine (type 2) à vérin linéaire déporté (classique, quoi...).
J'ai une fuite en extrémité de vérin. Je voudrais démonter le vérin pour changer le joint, mais cela semble périeux: après avoir retiré l'axe central, je ne vois pas de prise (à part les 4 trous de passage de liquide) pour dévisser en sécurité la butée (l'anneau de fixation sur la mèche), et retirer ainsi le joint...
Faut-il entrer un instrument dans les trous, et forcer en opposition de l'anneau? Mais cela semble fragile!
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais les connaisseurs comprendront peut-être...
bsr , si c est un verin lecomble et schmitt , tu leur envoie un mail réponse hyper rapide avec un eclaté de ton verin
J'ai vérifié, ça ne ressemble à aucune marque de vérin que je connaisse: ça complique!
Bonjour,
Tu peux bloquer dans un étau la partie de la barre du vérin qui ne rentre pas dans le vérin quand il est à fond. ( Juste à côté de la chape à rotule que tu veux dévisser.)
Ou es-tu maintenant avec ton Ouistiti noir?
Salut!
Nous avons échangé Ouistiti1 pour Ouistiti2 il y a un an: 13m toujours en acier, plan Regain. Top sauf l'accastillage et l'électrique........ Du boulot quoi!
Nous sommes toujours en poloynésie et partons l'année prochaine pour la NZ. Et toi?
Pour le vérin, c'est un autre type (j'envoie la photo), et il n'y a aucune prise en bout de mèche....
Eric
bsr , fait un dossier de photos et envoe ça a L/S , ils te dirant ci c est de chez eux
La chape à rotule doit bien pouvoir se changer : elle est donc dévissable!!!
Il faut bloquer le bras du vérin dans un étau au niveau de la partie guillochée, à condition qu'elle ne rentre pas dans le vérin lorsqu'il fonctionne: car tu risques d'abimer cette partie. ( Utiliser bien sûr des mordaches )
Ou es tu en polynésie : Vaiare, Taina, Arue, CNI???
J'ai l'explication: le vérin a été mal monté: l'anneau avec la rotule doit toujours posséder un contre-écrou (absent ici).
La rotule est vissée à fond... Et peut-être y a-t-il un frein filet...
Bref, galère.....
Au fait, c'est quoi une "mordache"???
On m'a conseilé de chauffer pour faire fondre le frein filet... A voir.
Sinon, nous sommes basés à Ua Pou, aux Marquises, mais nous stagnons sur Rangiroa à cause de tous ces soucis!
Conclusion: méfiez-vous des pseudo-professionnels imcompétents
Mordache (n.f.):
1.pièce que l'on adapte sur les mâchoires d'un étau afin de ne pas endommager l'objet qu'il serre.
(Sorte de martyr en bois ou plomb )
Si tu rajoutes un contre-écrou tu vas rallonger d'autant le bras : c'est peut-être pour cela qu'il avait été supprimé???
De quoi tu te plains : c'est le paradis Rangiroa!!!