Dehler 36

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Anonyme (non vérifié)
Dehler 36
sujet n°78136
Je suis entrain d'acquérir un Dehler 36. Y a t-il des commentaires ou des remarques le concernant? J'aimerai avoir des avis car je compte effectuer une transat avec.
Anonyme (non vérifié)
réponse n°66146

Je connais un peu le Dehler 36 CWS qui doit donc y
ressembler.

Si c'est le cas je trouve que c'est un très bon bateau.
Sûr, rapide, confortable et d'une très grande
efficacité. Je regrette de n'avoir pu acheter le même.
Il faudra sans doute veiller à se munir d'un très bon
pilote électrique avec gyromètre car il démarre si
vite, surtout au portant que ce ne sera pas toujours
très reposant dans les alizés.

Je n'ai que du bien à dire de ce bateau sauf que le CWS
à son cockpit barré d'une poutre support de barre
d'écoute, winch électrique et autres bricoles pour le
moins encombrantes.

la barre à roue est elle aussi très grande et d'un
touché incomparable. Encombrante aussi.

Ce sont les deux seuls petits reproches que je ferais à
ce très bon bateau. bonne nav

Anonyme (non vérifié)
réponse n°66168

Je te remercie de ces précisions. Dehler a modifié son plan de pont, par contre la critique de la roue me pose problème car nous ne serons que 2. J'avais compris que cette roue était particulièrement efficace. Autrement le pilote est prévu, et l'électronique + dessalinisateur, + + + +, enfin ce qu'il faut pour passer plusieurs mois en mer.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°66178

Excuse si la réponse n'est pas exactement celle que tu
as recue. J'ai fait une erreur.
La barre à roue est merveilleuse de précision et de
douceur, le seul problème est son encombrement. A deux
pas de problème ! Surtout avec un bon pilote !

Bravo pour l'équipement électronique ! c'est du
sérieux! mais il va falloir fournir l'énergie !
groupe ? Eolienne ? Alternateur d'arbre ?
Hydrogénérateur ? C'est qu'à deux le pilote sera mis à
contribution ! Un pilote avec gyrocompas peut-être ?

J'aime beaucoup le Dehler qui me paraît très bien
convenir pour ce genre de nav là. Sûr, rapide, solide
confortable, efficace ! ne lui manque qu'un salon de
pont à nos yeux ! pour être parfait. Mais chacun ses
goûts heureusement.
Bonne nav !

Hors ligne
DEHLER
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réponse n°66204

A Banshee : il faudrait savoir de quelle année est le
Dehler 36 que tu veux acheter. S'il a une dizaine
d'années, il doit s'agir d'un 36 CWS (c'est ce modèle
que je possède) ou d'un 36 DB. Les deux ont la même
coque, seul l'aménagement intérieur diffère.

Si c'est un 36 récent, il est différent des anciens et
son aménagement n'est (encore !) plus le même.

En ce qui concerne la barre à roue, je pense que c'est
plutôt sur le Dehler 39 actuel qu'elle est trop grande
et encombrante. Sur mon 36 CWS, sa taille me paraît
correcte. Elle est très précise, le bateau réagit bien
et répond très vite. Le winch électrique placé sur la
traverse en avant de la barre est vraiment un plus car
de nombreux cordages reviennent sur lui via des
bloqueurs (drisses, bosses de ris...).

Il faudrait que tu dises l'année de ton Dehler 36 pour
qu'on puisse discuter de façon plus complète mais en
attendant, et à mon avis, il n'y a pas d'obstacles à
faire une transat avec ! Prévois un excellent pilote
auto par exemple le modèle 6000+ de chez Autohelm.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°66210

L'année sera 2003, je l'attends (10-11/03). par contre je ne vais peut-être pas avoir beaucoup de temps pour le préparer. Les questions les plus importantes sont les jeux de voiles. J'en prévoie 2, mais je n'ai pas d'idée pour le gros temps. Et le Spi. Personellement je préfère le classique avec tangon, à la chaussette.
Sur le 36 que j'ai essayé, et qui m'a plus que séduit, il y avait une chaussette, mais pas de classique. Autre question l'étai largable Dehler ne semble pas vouloir l'installer. Si tu as des remarques et des suggestions je suis preneur. Merci

Anonyme (non vérifié)
réponse n°66217

En équipage réduit, moi à ta place j'éviterais le spi
classique. D'accord il a un bon rendement mais il peut
vite devenir incontrolable en cas de coup dur si on n'a
pas eu le temps d'anticiper.
L'asymétrique me plaît moins pour le rendement (quoi
que !) mais surtout semble beaucoup plus facile à
maîtriser.
Pour les voiles, n'importe quel bon voilier est capable
de faire de bonnes voiles TDM. Suffit de payer !

Le Delher 36 CWS que je connais à un étai largable et
la trinquette y est autovireuse. Cela semble très
pratique et efficace.
Désolé mais le gars du Dehler, un pote à moi, vient de
rejoindre son bateau et ne donnera peut-être pas tout
de suite de ses nouvelles

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