de quel port d'europe part on le plus souvent pour aller en islande
publié le 19 Février 2012 19:14
on souhaiterai faire du bateaustop pour aller en islande en juin mais nous ne savons pas de quel port partir...si vous avez des idées!!!
merci beaucoup!
manon et flo
merci beaucoup!
manon et flo
on peut partir de Wick (belle marina) ou Stornoway (port de pêche) en Ecosse
Tobermory, Ecosse est aussi un bon point de départ.
J'y ai vu l'Ovni des Glénans, cet été, en partir pour l'Islande.
Gérard
A Torbermary, ne pas rater l'escale à "The Pub" !
Yves
Bonjour
L´Islande est une destination traditionelle pour les plaisanciers norvégiens , un peu comme les Scilly pour les bretons . Par exemple en 2008 , quand je suis passé a Skagen ( Danemark ) , il y avait 12 bateaux des environs d´Oslo qui revenaient de la-bas et faisaient escale ( bruyamment ),avant de rentrer chez eux . Les centaines de marinas des environs de Stavanger et de Bergen sont également pleines de bateaux qui se préparent pour aller faire un petit tour la-bas . Beaucoup de bateaux seraient heureux d´accueillir un équipier supplémentaire , mais j´ignore s´il y a un moyen de prendre contact autrement qu´en se rendant sur place pour tenter sa chance . Pour ce qui est de la langue , presque tous les Norvégiens parlent parfaitement l´anglais , et ils sont plus faciles a comprendre , du fait de leur prononciation parfaite , que bien des anglais .
amicalement - Joel
merci beaucoup je vais regarder tout ça! donc a prionri l'ecosse et le danemark sont deux pays d'où ils partent le plus souvent?!
Il est vrais que Skagen au Dannemark , est un port très bien placé pour les plaisanciers Suedois et Norvégiens du sud, pour se préparer a une traversée vers la Grande Bretagne ou plus loin vers l´Islande ou le Labrador . Il y a donc toute une floppée de bateaux , généralement de belles unités , qui sont faciles a repèrer a la pyramide de matériel divers qui encombre les pontons et dont certains cherchent des équipiers . Le mieux c´est de laisser agir le bouche a oreille . A mon avis , une ou deux nanas , francaises de surcrois , avec peut-etre l´expérience de la croisière , ne devraient pas avoir la moindre difficulté a trouver un embarquement . Il y a deux sortes d´équipages qui cherchent genéralement du renfort : l´équipage familial , papa et maman autour de la soixantaine et un fils ou fille qui aura amené son petit ami(e). L´autre genre c´est l´équipage de gros-bras ( ce qui n´exclut pas les filles ) qui cherchent a completter les quarts . Le bateau est genéralement loué ( genre sportif , X442 ou un truc dans ce gout la ) et l´ambiance a bord est sympa bien qu´ils puissent devenir un peu lourds quand ils sont bourrés ( filles comprises ) . Ensuite il y a ,comme partout ,quelques navigateurs solitaires qui cherchent de la compagnie, mais c´est pas évident a gèrer a mon avis .
Et puis il ne faut pas oublier les ports de la cote des Fjords , Stavanger et Bergen , bien qu´a Bergen , en ce moment , la mode soit plutot au Spitzberg .
Bonne chance dans vos aventures!
Amicalement - Joel
bonsoir,
je suis allé en Islande avec mon bateau en 2010 au départ de Douarnenez.
je ne voudrais pas vous décourager mais faire du bateau stop pour aller là haut n'est pas ce qu'il a de plus simple......
-1-Parce que ce n'est pas une destination trés courrue. j'étais là bas au mois de juin et dans tous les ports ou nous avons fait escale nous n'avons jamais été plus de trois bateaux visiteurs y compris à Reikjavic et souvent le seul voilier. j'ai lu qu'un matelot disait que aller la haut pour les anglo saxons ou danois c'est comme les Scilly pour nous. personnellement je pense que c'est pas tout à fait exact.
-2- j'ai cru lire que vous êtes novice tous les deux et a mon avis ça va vous compliquer sérieusement les choses. Ce n'est pas une destination "la croisiére s'amuse" et personnellement je n'emmenerai pas deux novices. j'ai fait l'amere expérience d'emmener un novice justement en Islande et çà a été un calvaire pour lui et les autres membres (nous étions trois) dés qu'il était malade c'est à dire chaque fois qu'il y avait 25nds de vents , ce qui arrive souvent et pourtant j'avais testé cet equipier........aujourd'hui pour moi c'est plus jamais un novice pour plus de 3 ou 4 jours de nav. et deux ....autant ne pas y penser........
plutôt que de faire du bateau stop ou vous risquez de rester en rade parce qu'on peut partir de beaucoup d'endroit pour aller la haut ce qui complique encore plus, vous risquez de ne pas être dans le bon port au bon moment, consultez les petites annonces ici , sur héo , sur le routard , passez également des annonces.
Naviguez cet été , vous trouverez facilement des embarquements pour quelques jours et reportez votre projet d'un an , avec une carte de visite un peu plus présentable vous aurez plus de chance.
je m'excuse d' être négatif sur ce sujet mais je parle en connaissance de cause.
ci dessous le lien vers le blog de mon voyage en Islande.
ceci dit c'est un voyage fantastique et je vous souhaite de réaliser votre rêve.
bonne lecture et bon courage dans votre recherche.
cordialement
Alain
http://ah-la-voile.over-blog.com/