Coût assurance voilier acier 10/11 m en Méditérannée
publié le 07 Septembre 2007 19:34
Bonjour
J'essai de s'avoir ce que coûte annuelllement un bateau acier de 10/11m de + de 20 ans, pourriez vous me dire ce que vous
payé en assurance annuelle en Méditérannée ?
Cordialement
Eric
Bonjour
Il ne me semble pas possible de conclure que peu son assurés ?
Encore un petit effort pour les novices...
Cordialement
Eric
Eric,
Si tu ne poses pas de questions qui permettent à certain d'étaler leurs connaissances, tu as perdu....
Tu penses.....le coût d'une assurance..... c'est du pipi de chat
Bon courage
Bonjour . Pour un Vulcain 5 , bateau en acier dont la taille se situe dans la fourchette que tu indiques , je paie 913 euros /an
chez Generali . Je suis en Atlantique mais a ma connaissance le fait que le tien soit en Mediterranee ne change rien a la
tarification . Les contrats d'assurance sont en general etablis avec une zone de navigation standard allant en gros d'Ecosse a
Canaries en latitude et d'Açores a Bosphore en longitude . Ce sont les extensions au dela de cette zone qui augmentent ensuite
le tarif ...
Merci, de votre réponse qui m'aide à avancer dans mon projet.
Cordialement
Eric
Bonjour,
C'est très difficile de te répondre car pour une zone de navigation donnée le prix de l'assurance dépend essentiellement de
la valeur de ton bateau et de tes antécédents. Tu ferais mieux de demander un devis; ça n'engage à rien.
Ainsi pour mon bateau alu de 2001 estimé à 180.000 ? je paie 1200 ?.
Ce n'est pas ton cas; aurais-je dû ne pas répondre car hors sujet ou ais-je bien fait de le faire pour que tu ne te sentes
pas abandonné?
Pour un Melody de 1982 et valeur expertise 45 000 ? je paie 600 ? par an.
Il ne faut pas hésiter à comparer les prix et faire jouer la concurence !
Après en avoir contacté plusieurs assureurs (pubs voiles et voiliers) c'est finalement mon courtier qui a été le plus compétitif !
Bonne chance.
Arnaud
Eric,
si tu veux une estimation valable tu vas sur le site ASSURANCE de STW et tu demandes une estimation à notre assureur préféré
A. de Lassé. Tu auras du "surmesure" à un tarif vraiment compétitif.
pas de réponse claire en rc ça peu ne faire que 100? peut être mm moins et monter à 4/5000? et peut etre plus pour une tout
risque, il y a plein de compagnies et autant de contrats, pour la mm taille en plastique et tout risque valeur de
remplacement à neuf du matériel et valeur de l'expert en cas de perte totale pratiquement 800?, il y a surement moins cher
apres c'est en cas de sinistre que se fait la différence pour ma part apres un gros sinistre pas de pb de règlement
l'un des mieux place
AGPM a toulon il faut pavillon francais valeur inferieur a 300k?
tu dois etre dans les clous
bateau acier valeur 80000 Euros assurance omium (tout risque) 650 euros chez AMB belgique