Courroie de distribution sur MD22L coût des pièces de rechange
publié le 14 Décembre 2013 12:20
Bonjour,
je dois changer la courroie de distribution sur mon moteur MD22L. Ce moteur a pour base le Maestro/Montego de Rover . le coût du kit de remplacement chez Volvo (401€) est 4 fois plus cher que chez SKF (101,71€). Le kit comprend la courroie et 2 galets.
La question: est-ce le même kit? Pourquoi cette différence de prix?
Cordialement
Christian
je dois changer la courroie de distribution sur mon moteur MD22L. Ce moteur a pour base le Maestro/Montego de Rover . le coût du kit de remplacement chez Volvo (401€) est 4 fois plus cher que chez SKF (101,71€). Le kit comprend la courroie et 2 galets.
La question: est-ce le même kit? Pourquoi cette différence de prix?
Cordialement
Christian

















va sur ce lien
http://www.marinepartseurope.com/fr/volvo-penta-vueeclatee-7746710-21-2855C.aspx
J'ai oublié de préciser: les prix viennent de marinepartseurope et de oscaro.com
la différence de prix vient de la "marinisation"
ceci étant, j'ai remplacé la même pièce sur mon PERKINS PRIMA 50 ( qui vient de la même base BLMC Austin Montego ) pour environ 60 €
paname-marine.com
keypart.com (us et gb)
DT...
Idem pour moi (Perkins Prima M80)
Voir sur les sites automobiles anglais...
Peio
Haize Egoa
J'ai également acheté la mienne chez "Oscaro" . Il y a au moins 3 ou 4 magasins en ligne qui vendent au même prix !
En principe la marinisation ne concerne que les périphériques du moteur et ne concerne pas les éléments de base du moteur. Donc pas de différence sur la courroie de distribution entre le moteur marin et le moteur terrestre.
Idem pour l'alternateur du Perkins Prima (=volvo MD22) : 1100€ chez Perkins , 250€ chez le diesliste de ma ville.
On retrouve la même différence de prix pour les pièces automobiles actuelles entre un dépositaire de la marque et Oscaro et confrères.
J'ai entièrement reconditionné mon Perkins Prima 50 (= MD22) et le kit complet pour la distribution (courroie plus les deux poulies) m'est revenu à 155 euros HT ici:
http://www.michelecaroli.com/
Ils font de l'industriel, c'est pour cela qu'ils sont à prix (à peu près) normal. C'est le même kit j'en suis sur, puisque j'avais pris un deuxième kit pour un copain qui l'a monté sur son MD22 (Santorin).
Pour refaire le moteur complètement, je leur ai pris plus de 1000 euros de pièces, j'avais fait un comparatif mondial, et c'était eux les plus intéressants. Et surtout, c'est de la pièce Perkins originale, pas de l'adaptable.
Par contre, ne parlent qu'anglais (ou italien bien sur), et il a fallu souvent les relancer par mail et par téléphone.
En recherchant la facture, je peux retrouver la référence des pièces si ça vous intéresse.
PS: attention avec Oscaro qui vend souvent (mais pas toujours) de l'adaptable de mauvaise qualité. Dans le cas de l'intervenant, s'il est sur de ses références en SKF et si c'est vraiment du SKF, je pense qu'il peut partir là dessus. Mais ce serait bête par contre de flinguer un moteur à cause d'un galet qui grippe et explose une courroie de distribution, avec un galet de mauvaise qualité (ce qui n'est pas le cas de SKF). Les alternateurs, j'ai un peu donné avec de l'adaptable acheté en Angleterre qui se sont avérés être du reconditionné chinois de moyenne qualité. Donc je ne vais plus vers le pas cher, mais vers de la pièce certifiée à prix raisonnable.
Pour la différence de prix entre un fournisseur marine et le reste, si on enlève les adaptables de basse qualité, la différence c'est seulement .....
