coucou, c'est encore nous
publié le 28 Avril 2013 14:42
Ce message est pour vous informer qu'un point de situation vient d'etre déposé dans le forum "vie asociative" par le groupe de reflexion qui s'est constitué sur la situation actuelle de STW. Il y en aura sans doute d'autres.
Mr le moderateur, n'envoyez pas s' il vous plait ce message purement informatif dans le placard a balais. ce serait d'ailleurs inutile car il reviendrait tout seul...
Pour le groupe de réflexion et par ordre alphabetique des pseudos,La cellule de veille:
• (Grietick): Thierry Chantrel. tchantrel@gmail.com
• (Ygern ): Bernard Baroux. ygern@orange.fr
• (Yoruk) : Michel Perruchot. sylaorana@gmail.com

















Est-ce que "la cellule de veille" a décidé volontairement de ne pas donner accès à ces informations aux membres forum ?
c'est une étape de notre action, dans le respect de nos engagements aupres des administrateurs auquels nous avions ecrit. Si aucune reponse n'arrive, ce sera différent.
OK. Je voulais juste m'assurer que vous étiez conscients que les simples membres forums n.ont pas accès aux rubriques indiquées .
Non bien sûr comme le dit Bernard, nous n'avons pas volontairement restreint notre communication. C'est lié à notre engagement initial, quand nous avons transmis notre courrier au CA.
C'est la direction, qui a installé notre dossier, dasn un fond de placard, d'un sous forum accessible uniquement aux associés...
michel
Ok Jacques... pour ceux qui peuvent avoir accès:
...
Merci à ces preux mousquetaires !
En effet, les anciens adhérents qui ne le sont plus parce qu'ils réclamaient une information qui n'est pas (encore...) venue sont en "droit" d'être un minimum informés de ce qui se passe.
Peut-être pourriez vous prendre un nom unique, tout comme il avait été fait pour OpenCpn ?
Je déplore toujours qu'il ne soit pas indiqué, dans le profil de la plupart des membres "actifs" de STW, les "respnsabilités" dont ils sont investis.
De mémoire, seul Francis dit qu'il s'occupe des marinas.
Dans le cadre de la com et de l'info, c'est une suggestion à faire, dire qui est qui dans son profil sans devoir aller voir dans le trombinoscope.
Bonsoir Philippe
Il y a d'autres curiosités... La direction a confié la responsabilité du secrétariat d'administration et celui de la communication à de nouveaux personnages. Ont ils été présenté ??? Non !!! Blaise Donnart, le directeur de la publication qui a succédé à André Fichoux, ne s'est pas présenté. Pour nous sur l'eau, quelques fois fort loin, c'est important la communication.... Mr Donnart, vous lisez fatalement ces lignes... ce serait bien de nous dire ce que vous entrevoyer pour notre avenir... Non ???
Cordialement
Michel
Sinon, on peut le présenter, je crois...
Source linkedin (s'il s'agit bien de celui-ci) :
Directeur chez ixelek.
http://www.ixelek.com/fr/
Merci. Toutes les suggestions telles que celles-ci sont en effet les bienvenues.
Concernant les "anciens" membres qui voudraient bien être au courant, ce n'est pas simple, puisque justement ils ont choisi de partir. Mais il y a peut-être des solutions. Comme par exemple une mailing liste en MP ou envoyer l'info. Cela qui impliquerait qu'ils s’engagent formellement à nos côtés, sur un texte à définir. Une idée à creuser si nous n'avons pas de réponse rapide et que nous soyons amenés à mettre tout le dossier en ligne. (Ce qui pourrait d'ailleurs déborder aussi le forum, mais cette démarche radicale ne doit être envisagée qu'en désespoir de cause). Les administrateurs muets en porteraient alors toute la responsabilité. Pour l'heure, tout doit rester dans le cadre défini. Une parole est une parole et le dialogue est bien préférable a la confrontation (il y a un proverbe qui dit que mieux vaut une mauvaise paix qu'une bonne guerre). Que personne cependant ne doute de notre détermination.
Bravo les ‘trois mousquetaires’ qui comme chacun le sait avaient beaucoup d’amis qui les soutenaient indéfectiblement.
Merci aussi aux membres non ‘adhérents’ de ne pas encore avoir complètement jeté l’éponge.
En effet, il tient à nous tous, membres forums comme membres cotisants mais aussi faut-il le rappeler, membres du CA et encore plus, sans nul doute possible, Président, de veiller à ‘la vivacité’ de STW.
Qu’il ne doute effectivement pas un seul instant de la légitime détermination du plus grand nombre.
Daniel du voilier Julia
...
Cette suggestion, comme beaucoup d'autres, ont été faites il y a belle lurette. C'est certainement parce qu'il n'y a jamais eu de retour, ne serait-ce que quelques explications sur la faisabilité (ou non), que quelques désistement d'adhéreants se sont produit.
On dit que le silence est le pire des mépris... Combien de temps vous donnez vous pour avoir une réponse, qui ne soit pas langue de bois comme bien souvent.
Merci à vous, et ne lachez rien !
...
Avant que quelqu'un ne parle d'insurrection, voire de mutinerie (humour...), en tant qu'ancien adhérent (de 2007 à 2012) je vous apporte mon soutien pour toute action franche pacifique et démocratique.
Et comme STW a un blog, il pourrait s'en servir pour informer la communauté des évolutions du site... suivies d'effets !
C'est fou comme on doit rappeler comment "communiquer" à des gens dont cela semble être le boulot, mais attention, dans "communiquer" il y a "commun", mais aussi ...
C'est bien noté. Merci
Bonjour, n'est on pas en droit de s'interroger sur les motivations premières de quelques administrateurs issus de l'industrie ou du commerce alors que sur le café du port ces commerçants sont régulièrement dénigrés?
Souvenez vous lors des élections(alors qu'ils n'étaient pas encore élus) les difficultés de communications de la future équipe.
J-P
He hé...
Bonjour,
Pas de procès d'intention!
Comme l'a écrit le président Pierre-Jean Jannin :
> "C’est une grande responsabilité et beaucoup de travail qui ne se fera pas en un jour et surtout pas sans vous. La belle vitalité de vos interventions dans « le café du port » me persuade que vous saurez être apporteurs d’idées neuves et vigilants quant à leurs mises en œuvre éventuelles. Nous saurons donc vous solliciter et vous écouter et pour cela nous n’oublions pas qu’une communication claire et régulière sera la clef de la réussite de nos projets.
Soutenez-nous, rejoignez-nous, participez ! " <
Non. On ne peut plus parler de difficultés de communication.
C’est bien évidement une attitude délibéré et réfléchie puisque pleinement assumée.
Depuis des mois maintenant, malgré :
- les demandes, les prières et les exhortations, nombreuses, lues et comprises,
- les efforts unilatéraux consentis par le plus grand nombre à ne pas céder à l’indifférence, la fatigue, l’écoeurement ou la colère,
- notre volonté de ne pas entrer dans le jeu de la division, ne pas ‘changer de crèmerie’ trop vite.
il n’a pas était accepté de nous répondre ou de s’exprimer autrement que par le silence et appelons un chat un chat, au fil du temps, le mépris.
Le président (au moins) a pris le parti de laisser la situation se pourrir, sans doute en escomptant que la reprise de la saison de navigation allait nous éloigner des claviers.
Les démissions de certains d’entre nous le confirment.
Et là nous en sommes encore et toujours à espérer quelque chose qui ne sera, au mieux je le crains, qu’un os à ronger.
Alors qu’il n’est uniquement question de ne pas continuer à accepter de voir nos sujets supprimés, les crimes de lèse majesté censurés ou modifiés soit disant ‘par l’auteur’, toujours les mêmes petits membres mis peu ou prou sur la touche alors que les pros du busines ne sont ni réorientés, ni invités à se repositionner ou au moins se signaler comme tel, sans même parler de censure ou suppression.
C’est très clairement une main mise sur le gâteau juteux qu’est devenu STW.
Il faut mettre un frein à cette ‘marchandisation’ de STW,
Un président qui tient les clés de la communication ; Mais c’est quoi ça ?
C’est par amour pour STW qu’il se commue en ‘homme de fer’ ou par intérêt ?
Il sait que notre action demande du courage et de la détermination.
A l’évidence il se trompe en croyant qu’ils nous manqueront.
J’avais voici longtemps dit que nous étions dans une page sombre de l’histoire de STW et qu’elle marquerait longuement son histoire.
Il n’est sans doute plus guère de temps pour tergiverser plus avant.
Alors choisis ton camp camarade.
Daniel du voilier Julia
Bonjour a tous
J'aimerais comprendre cette intervention: qui a écris cette intervention? C'est le président de stw ou Mwongo?
La clarté et la transparence devrait commencer par là!!!
Cordialement. Dominique
Moi plus suivre, J'ai dû sauter une page.
Peut-on continuer à parler de cotisation? Ne s'agirait-il pas d'un abonnement?Il y a une nuance.
Fromage juteux? Parlons sous.
Si STW doit évoluer, l'alternative , le choix est:
Soit vers babord, plus de bénévolat, de transparence,d'affichage, bref un état d'esprit associatif avec une lueur d'utopie.
Soit vers tribord, plus de moyens, plus d'argent, donc plus de pub. Un état d'esprit entrepreneurial.
Et là, se frotter à la concurrence dans le créneau. C'est facile: je traverse la rue et de la pub, c'en est plein. Supposons (horreur) que je soit pubard. Ne serais-je pas attiré par ce terrain vacant, ce territoire vierge? Avec en prime quelques pépites.
Supposons maintenant que je sois le gérant du magasin d'en face, et que récession obligeant, je sois devenu dépendant de mes annonceurs qui se font rares. Une solution éprouvée qui s'appelle l'entrisme : on prend peu à peu le contrôle en suscitant des problèmes dont on a la solution, puis on absorbe ou on asphixie.
C'est-à-dire on étend son fonds de commerce, soit on supprime une concurrence.
Vraiment, je me demande où je vais chercher tout ça.
Ben j'ai la réponse sous les yeux, sur mon écran. J'ai pris conscience ce matin que l'affichage de STW ne me semblait plus comme en 2004. La différence? J'ai deux bandes latérales inoccupées, pleines de vide qui ne demande qu'à être mis en valeur.
Bien le bonjour. Je m'amuse beaucoup ici. Mais cela va-t-il durer?
Bonjour à tous
Pour ceux qui sont sociétaires STW. La direction nous accuse réception de notre deuxième message. Sans répondre pour autant aux questions du premier message, la semaine dernière, ni à la lettre qui l’accompagnait.
Le ton est courtois, mais la communication limitée aux seuls sociétaires, ce que je regrette à titre personnel. STW est une grande famille. Le fait d’être associé nous donne droit de vote et par là un pouvoir. Mais sans plus, ce qui est limitatif, et me semble en contradiction avec notre façon de voyager.
Cordialement
Michel
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=46691&topic_id=174&st_row=1
Oui je sais ;
Le Daniel du voilier Julia non seulement se mêle de ce qui le regarde, mais en ‘plus’ est casse roubignoles à ses heures.
Ainsi, pour que d’aucuns (suivez mon regard) ne fassent pas d’erreur d’interprétation il pense utile de préciser, sauf à ce que Méridien ne le contredise, que les « plus » utilisés sont à comprendre dans le sens « plus encore » et non pas dans le sens « plus du tout ».
En effet, si à l’oral on n’entend pas les fautes d’orthographe, à l’écrit on ne voit pas les intonations.
Je m’explique.
Il ne faudrait pas que les membres du CA, Président en tête, croient angéliquement qu’il est écrit :
Soit vers bâbord, plus (du tout) de bénévolat, plus (aucune) transparence, d'affichage, bref un état d'esprit associatif (entre copains du CA) avec une lueur d'utopie (‘on’ fait ce qu’on veut).
Soit vers tribord, plus (d’avantage) de moyens, plus (encore plus) d'argent, donc plus (+) de pub.
Mr le président : En communication vous êtes jugé sur l’oral et les cris !
Daniel du voilier Julia
Bonne nouvelle: notre mesage sur le forum associatif a recu un accusé reception courtois.
Nous attendons maintenant une reponse sur le fond en rappelant que notre objectif est une sortie de crise par le haut, dans le respect mutuel ...
Sortir par le haut... Il n'y aura pas 36 oportunités...
Michel
Je suis (et resterai) toujours surpris de voir que des personnes aussi sympathiques (i.e. "aimant souffrir de concert") que Thierry ou Michel se prennent la tête pour un site --alias "association"-- de boutiquiers enrichis (comme je l'ai déjà écrit) ou qui ne demandent qu'à le devenir.
En bref, je vous aime beaucoup, les gars, mais ne comptez plus sur moi pour participer à cette farce grand-guignolesque qu'est STW. Tant qu'on ne me coupera pas mon accès, je continuerai cependant à conseiller dans la mesure de mes moyens tous ceux qui posent des questions dans mon domaine de compétence.
Propos supprimé car non conforme !
Peio
Haize Egoa
P.S. Je n'ai jamais versé la moindre cotisation à cette association bizaroïde et, plus ça va, plus je me dis que j'ai fort bien fait.
Bonjour Pierre
Comme je le sais ton sens de l'humour est inoxydable, et qu'en plus sous la quinzaine je te coince à Leros, et que j'arriverai accompagné d'une bouteille de poison turc... On pourra trinquer à ce truc incroyable:
A bientôt...
Michel
NB pour les bateaux STW de Leros... on pourra trinquer à bord de Laorana, nous aurons suffisamment de poisons turcs
j'peux pas ! j'suis au régime !!!

ET puis, méfiance, hein !
Leros, on sait quand on y arrive, mais alors, pour en repartir, maccache!
Les régimes ? Bof.
Pas de quoi inquiéter un vieux loup de mer.
En cas de rencontre inopinée, il suffit d’y faire une entorse puis d’appliquer le protocole G.R.E.C.
- G pour glace. Le glaçage local doit être le plus précoce possible. Par exemple à l’apéro ;
- R pour repos. Il est nécessaire de réduire les activités. Amuses bouche, changer les verres, BBQ tout au plus. Les taches ménagères seront reportées à plus tard ;
- E pour évacuation. C’est pour drainer ‘l’œdème’ bière ou autres diurétiques ;
- C pour compression. Plus on est de fous plus on rit.
Daniel du voilier Julia
Rhâââh, ça tombe à pic (comme ton ancre dans le détroit) : nous arrivons à Leros le 15 mai dans l'après-midi (ma Dulcinée travaille jusqu'au 11 et nous resterons 2 jours à Athènes qu'elle ne connaît pas). Je compte bien mettre à l'eau assez rapido, histoire de profiter du mois de juin pour remonter l'Egée le plus haut possible afin de, peut-être, traverser encore une fois vers la Chalcidique à l'abri de ce foutu Meltem.
Quant au "poison turc", il ne me semble pas très raisonnable d'en abreuver les GO du club STW qui sont déjà bien assez empoisonnés comme ça
En revanche, pour moi qui suis serein c'est sans danger...
Incidemment, il semblerait que les nouveaux sanitaires de la marina soient ENFIN fonctionnels, après 4 ans de mise au point. On verra bien...
J'ai hâte de vous revoir tous et d'aller mouiller à Arki pour quelques jours.
A très bientôt, donc.
Peio
Haize Egoa
Pourtant, quand on lit ton blog entre les lignes, on n'a pas l'impression d'un régime très strict. Mais peut-être y fantasmes-tu des agapes imaginaires en ressassant de vieux souvenirs de temps meilleurs ?
Peio
Haize Egoa
Bonjour,
Faisant parti des dirigeants de cette association. Pouvez-vous me confirmer que vous considérez que j'appartiens à la catégorie des margoulins.
Merci.
Francis GINIAUX
Meci monsieur ou camarade ou frère ISTOS de recadrer ce fil, sérieux s'il en est.
Ces dialogues de vieux combattants qui ressassent des souvenirs qu'eux seuls connaissent sont inutiles quand les barbares sont aux portes de Rome. Alors que les questions d'avenir importantes sont éludées dans les délétères vapeurs de beuveries passées que je n'ose imaginer.
Mon cher Méridien,
Tu t'apercevras, si tu lis un peu les sujets, que je ne fais pas tout à fait que bavarder.
Bien à toi.
Thierry, vieux con battant, sur Troll
Restez Groupirr. Grou-pirr !
Daniel du voilier Julia
On se calme...
Tout le monde a bien compris que l'électricité ambiante traduit nos inquiétudes sur l'avenir de STW. La direction s'est engagée à nous répondre patientons un peu... En souhaitant que ce ne soit pas pour la Saint Glinglin...
Michel à Kas, à bord, à jeun... Ha mais...
Diantre, Mais je les lis, les sujets! En suivant avec le doigt, pour mieux appuyer. Surtout, surtout, ne voyez dans ce que j'écris ici aucune malice àn votre encontre. Le jour où malice il y aura, je m'appliquerai à ce que la cible soit reconnue et se reconnaisse.
Je crois que tous lisent tout, mais que tout n'est pas compris par tous. C'est ce qui fait le charme des fora (fora pour le nomade turc)
et des grandes assemblées.
Et Troll assurément ne fait pas que bavarder. Et Y. , et O., pour mon meilleur miel!
Mais bon, la plaisance est un plaisir, STW un jeu. Et je suis trop Hédoniste pour rester où je serais mal. Rester groupés... .sauf que je ne suis qu'un petit rien . De passage. Pour mon plaisir. Ceci dit, de tout coeur avec vous. Si vous permettez.
Bonjour,
Je suis très flatté que, pour une fois, vous répondiez directement à l'une des mes interventions sur ce forum. Ma petite provocation aura donc eu son utilité. Bien évidemment, j'aurais préféré que vous répondiez précisément aux nombreuses questions précises que j'ai posées dans plusieurs fils concernant la base "Marinas" et son éventuelle lecture hors-ligne, mais je n'ai jamais, je crois, eu cet honneur.
Le mot de "margoulins" pris dans son sens second est certainement très excessif concernant STW et je ne pense évidemment pas que vous soyez mêlé à quelque indélicatesse commerciale que ce soit. Dans son sens premier, ce n'est que l'appellation populaire d'un "petit patron", d'un "petit commerçant" (cf. Sartre, Mur, 1939, p. 188). Cependant, dans son sens troisième, ce même substantif peut aussi désigner un "individu de mauvaise foi" et là le doute continue de m'étreindre faute, justement, de ces réponses précises que je n'ai jamais pu lire.
Par exemple dans ce fil opportunément enterré par STW (comme plusieurs autres) :
tinyurl.com/cfqdwr2
( Marinas-Mouillages STW hors connexion)
...Pas le moindre post de Istos, pas la moindre explication/intervention/mise au point du responsable, spécialement en réponse aux posts n° 20, 23 et 24 de ce fil passé aux oubliettes.
Bon, ayant décidé dans le doute de ne plus intervenir --de près ou de loin-- dans cette fameuse base de données, je me tape à présent de ces réponses absentes. Mais vous pourrez peut-être convenir que les non-dits et les rattrapages accrobatiques aux branches de STW sur ce sujet et sur d'autres puissent engendrer un trouble dans l'esprit de certains intervenants quant aux intentions réelles du staff.
Quand ces silences sont au surplus associés à l'enterrement ou à l'effacement pur et simple des fils de discussion concernés, cela laisse la porte ouverte à toutes les spéculations quant à ce qui peut bien se tramer sous le manteau des mailing-lists et des échanges privés, loin du forum à ciel ouvert.
Voilà, merci de m'avoir donné l'occasion de préciser ici ce que j'ai sur le coeur.
Sans rancune,
Peio
Haize Egoa
Je me suis fait moquer quand j'ai posté un fil "forum triste" "Je préfère le café d'en face". A vous lire, je persiste et signe!
"Si quelqu'un rêve seul, ce n'est qu'un rêve.
Si plusieurs personnes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité !"
Friedensreich Hundertwasser.
Daniel du voilier Julia
Salut Jean Paul
. Mais non mais non pas triste ce faux rhum . Soyez attentif et collez votre oreille a radio pontons .Le message sera le suivant ( a la mode Coluche apres la petite musique ) Ici radio ponton ,...les adhérents parlent au président je répete le président ne parle pas aux adhérents
Bon je retourne bosser . La neige fond La riviere déborde et mon sous sol prend l'eau
A l’instar des dictons populaires affirmant :
- Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ;
- Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ;
L’on peut affirmer dans le cas d’espèce ;
- Qu’il n’est pire muet que celui qui ne veut pas s’exprimer.
Daniel du voilier Julia
Bonsoir à tous,
Le fait d'avoir passé la journée à Ithaque permet de relativiser les choses, néanmoins, Néant Moins, le fait de voir à quel point le Café du Port va à veau l'eau fait de la peine....
Cela fait 2 ans que je n'ai aucune illusion (consultation bidon, élection bidon, etc... ), mais j'aurai pu aussi con-tinuer à cotiser ( désole ça c'est l'Ouzo... ) si j'avais eu un espoir...
Là ( et las) je me dis que ce l'argent de stw vient des stages, des petites annonces et (venait ??? ) des assurances .... Et qu'ils n'en en rien à f..... d'une centaine de cotisants qui renoncent..... ILS. - les nouveaux admins ne connaissent pas les piliers du Café, nos débats font un peu de buzz ? Mais c'est bon pour le businesś ça, mon coco !!!!
bon courage aux valeureux qui essayent de sauver la barque.... Mais diviser pour régner est probablement ce que fait le staff stw..
Jacques2
Bonjour, bizaremment le texte:"je veux suivre cette discussion................" a disparu, apparemment uniquement sur ce sujet
est ce ma "bécanne" ou le site?
A+
pour info: moi, je reçois toujours le fil ....
Tu as tout à fait raison.
On ne peut pas (plus?) " suivre ce fil" !
Pourquoi donc, ???
Buon giorno,
Ce ne serait pas, des fois, parce que vous avez "participé" et que, donc, vous suivez déjà automatiquement le fil ?
Peio
Haize Egoa
CE que je peux dire, c'est que je ne reçois pas d'email de suivi et je n'ai jamais cliqué sur " suivre cette discussion"!
Là, ça commence à me gonfler sérieux, ces remontées d'acide gastrique. Prends du maalox ou de l'omeprazol, ça ira mieux...
@ No Passaran, un serieux probléme?
Madame,
J’ai lu avec attention l’ensemble de vos contributions. Je comprends vos interrogations, mais les accusations que vous portez sur les intentions des dirigeants sont graves et diffamatoires. Il serait intéressant que vous apportiez des preuves à vos allégations. Au-delà, nous avons bien l’intention de faire toute la transparence sur la gestion de l’association, dans un espace réservé à ses acteurs, c'est-à-dire les adhérents. L’ensemble de ces éléments sera acté dans le rapport moral présenté lors de la prochaine assemblée générale.
Le Président Jean-Yves CHAUVE.