Convoyage OVNI
publié le 05 Décembre 2007 21:20
Proprio fauché cherche skipper et équipage pour prendre OVNI 41 du port de Galle au Sri Lanka à Marmaris Turquie.Beaucoup
de boulots sur le bateau, pilote hs,Gv hs,désal hs, rapport technique sur demande. 

Bonsoir Zephira,
Peut tu m'en dire plus... budget, timing, pavillon, assurance ????
info@islas-encantadas.eu
Serge
Bonjour, Le bateau est à Galle et il est dans un état plus que limite.Le skipper est en procédure avec le proprio car il lui doit
le bateau s'appel Stéphilann.
beaucoup de factures de convoyage.Je m'adresse aux personnes qui voudrais prendre le bateau,le bateau n'est pas en état de
naviguer.
Pas tres clair comme histoire...
Prendre le bateau?? quid du proprio? le bateau est il a la chaine? pas en état de naviguer:qui paye le nouvel armement ?
Vas pas trouver un skipper facilement pret a depenser de l'argent pour un autre.
Bonne chance
Serge
Bonjour,j'ai fait cette annonce pour dénoncer certaines pratiques malhonnêtes de certains propriétaire.
A bientôt.Didier
Bonjour Serge,
Le coup classique de certains proprios,ils verse 50% de la rémunération au skipper avec un contrat de convoyage.Et après le
convoyage.Le skipper a tous les problèmes pour récupérer les frais du convoyage.Des sommes parfois égale à la
prestation,gasoil ,frais de port,billet d'avion,visas et j'en passe.
Bonjour les dégats pour le skipper?
A bientôt.
Didier
RAPPORT TECHNIQUE OVNI 41 AU PORT DE GALLE (Sri Lanka)
LE GREEMENT
Contrôle gréement dormant avant départ de Nouméa RAS
Vérification du mât RAS
Les rivets de fixation de la bôme sont oxydés
Les rivets de la cloche de tangon sont oxydés
Le vit de mulet présente un jeu important et il manque deux rondelles sur son axe
Le chariot de bôme présente un jeu important et il manque quelques billes
Les roulements de l?enrouleur de génois sont à changer, point dure l?ors de la manoeuvre d?enroulement
La fixation du hale-bas de bôme est à revoir ,rupture des fixations en cours de navigation
Prévoir de changer les boutes des deux bastaques,usure due aux UV
A prévoir de changer tous le gréement courant usure a plus de 50%
LES VOILES
Le génois est bien usé et il est à changer,creux au milieu et coutures fragiles et les nerfs de chute et de bordures sont
inutilisables .Cela provoque des vibrations dans le gréement aux allures de près.
Le second génois dans le coffre avant présente le même défaut , creux au milieu
La grand voile est bien usée, au niveau de la chute et de son point d?écoute , son nerf de chute est inutilisable
Le spi asymétrique : usure au niveau de la têtière et il y a des marques de réparations sur le point d?écoute
Le spi symétrique RAS
La trinquette est en bon état général RAS
LE PONT
Peinture de pont à refaire ainsi que l?antidérapant
Trace d?électrolyse sur 3 chandeliers ainsi que sur la fixation plat pont des deux tangons du aux vis inox.
A changer les deux chariots (avale tout grippé ) de la trinquette
A démonter et à graisser tous les winches.
A changer le taquet coinçeur du boute d?enrouleur de génois,et mettre des petites poulies guides sur le boute d?enrouleur car il
y a un raguage important à ce niveau.
Toutes les filières sont oxydées,il faut prévoir de les changer
Le guindeau et son mouillage : le guindeau présente des traces d?électrolyse et son barbotin sont à vérifier .La chaîne du
mouillage principal présente une usure importante sur 30 mètres et il faut la tourner.
ENERGIE ET ELECTRONIQUE DU BORD
Pack batterie en bon état,prévoir de nettoyer toutes les connexions électrique.
Les feux de navigation des balcons ne fonctionnent pas à cause de l?oxydation.
Sur le tableau électrique il y a deux interrupteurs qui ne fonctionnent pas,le feu de mouillage et le feu de pont.
Le gps : ras
Le sondeur : ras
Le détecteur de radar : ras
Le radar s?éteind tout seul au bout de 20 minutes de fonctionnement.
La commande intérieure du pilote : ras
La commande extérieure du pilote a un disfonctionnement et affiche des valeurs de cap incohérentes
Le vérin électrique du pilote : a prévoir une vérification avant départ bruit anormal au niveau des engrenages
L?éolienne : prévoir de changer les roulements de son axe et de son alternateur
Les panneaux solaire : ras
Faux contact de l?éclairage de la table à carte du à l?oxydation.
LE CARRE
A revoir fixation de toutes les fermetures des équipés
Le réfrigérateur est à refaire, délamination du bois du à l?humidité.
La gazinière est à changer ainsi que les cardans.
Les planchers de l?atelier,cabine arrière babord sont délaminés.
A refaire tous les tasseaux des planchers.
A prévoir de changer le joint du panneau de pont cabine avant.
LES RESERVES D? EAU DOUCE ET LES POMPES
Vérifier la pompe d?eau douce sous pression et des tuyaux (elle fonctionne en permanence à la gîte)
Je pense qu?il y a une prise d?air sur les conduites.
Nettoyer les deux réservoirs d?eau douce dépôt important de particules.
A vérifier toute les pompes de cale électrique et manuel (amorçage difficile).
LES SANITAIRES
Prévoir un réservoir d?eau noire avec système de by pass. Certaines régions ont une réglementation très stricte.
La fixation des W-C est à refaire,les vis ne tiennent plus car le plancher est délaminé par l?humidité.
Prévoir de changer le corps de pompe, les vannes , et les tuyaux des toilettes.
Prévoir de changer le robinet de la salle d?eau et la vasque qui fuit.
LE MOTEUR
Vidange moteur faite,(changement filtre à huile, pré-filtre gasoil décanteur, filtre gasoil, liquide de refroidissement) aux Maldives.
Niveau d?huile inverseur fait aux Maldives.
Nettoyage du filtre eau de mer.
Réglage de la tension de la courroie d?alternateur.
Consommation : 1,8 litres H à 1700 trs.
Heure total pour le convoyage Nouméa-Sri Lanka 390 heures.
L?ANNEXE
Usure importante de la coque ,délaminage de la fibre de verre au dessous de l?étrave.
A revoir et a changé les valves.
A vérifier les boudins et les liaisons coque-boudins.
Le moteur suzuki de 5 hp.
Le pointeau du carburateur est grippé.
Le cable d?accélérateur est grippé.
Fait le 10 octobre 2007
Il y a sur ce fil ainsi que celui annonçant la vente du bateau en question, un différent notable entre le propriétaire du bateau et
le convoyeur. Sans préjuger des tors des uns et des autres, je ne suis pas sûr que le forum STW soit le lieu où on règle ses
problèmes de contrat privé. Il y a soit un recours au réglement amiable, et si ce n'est pas possible de trés bons tribunaux civils.
Merci de votre intervention -
Le Propriétaire
J'ai passer ce message pour avertir les problèmes de sécurité sur ce bateau.
Etant parti prenante dans le conflit qui oppose le proprio et le skipper j'entrerais pas dans le débat concernant ce bateau.
Je tenais juste à faire remarquer que certain n'hésite pas à utiliser ce forum pour faire de la vente de croisiere
dissimullé (si si je vous promet ca existe sur ce site et c'est pas bien dur a trouver ), alors pourquoi ne pas aussi
dénoncer les bateaux qui posent des problèmes pour éviter aux personnes de s'embarquer dans de véritable galère.
J ai l impression mais seuleument l impression que le proprio paye au black le skipper dans cette histoire
captainjpp
Non le skipper est AFMAR. Et il a 15 ans de convoyage avec lui.Donc le black ??
Le proprio est assureur et Je passe?
Bonjour André,
Pense à mes factures du mois de septembre merci.
Didier
a bon alors si il cotise depuis 15 ans cela change tout
captainjpp
Oui ,je cotise pour ma retraite et je sent que dans cette proféssion il y a beaucoup de problème.Et je suis prèt à changer de
travail, car le boulot de skipper ne rapporte plus?ou reste un boulot marginale avec contrat????.
J'ai une procédure judiciaire avec le propriétaire et STEPHILANN le bateau.Je demande qu'il me rembourse mes frais de
convoyage que j' avancer depuis 5 mois
Messieurs,
Ce forum n'a pas vocation à régler les comptes de chacun en publique et ceci est contraire à la charte STW que chacun de vous
a validé. Des lieux plus appropriés existent pour cela.
Ce message clôture ce fil de discussion.
Modérateur STW