conseils pour changer joint des hublots
publié le 12 Mai 2010 18:51
bonjour à tous ... je dois renforcer la boiserie intérieur autour des hublots suite à des voies d'eau par les plexiglass . Je vais donc enlever toutes les vis mal et femelles autour des plexis ( après avoir marqué ceux-ci pour la repose) je vais ajouter un ctpx de 9 mm . De ce fait ma vis mâle est trop courte ! ( de 9 mm ) pas de soucis car j'ai en stock les vis mâle ..... Ma grande question est : Ai je raison de reprendre le nouveau ctpx en sandwich avec l'ancien et le plexis ?............ merci de vos lumières .... sinon autre solution ? ou précaution particulière
les travaux sont sur un sunkiss47
les travaux sont sur un sunkiss47
amha, pas une bonne solution !
le cp risque de s'écraser irrégulièrement, la condensation va longer les vis et pourrir le coeur du CP
mieux vaut arrêter le CP à qques mm du bord des vis, bien traiter les chants, éventuellement y coller un placage (comme pour la tranche des étagères de meubles)
j'ai enlever les deux plexi du melody,plus le cp coller au polyester.regarder si votre bateaux est polyester cela est peut etre aussi pssible.
Ha voilà une solution que je n'avais pas envisgé..... Est ce que cela n'altère en rien la structure ?
faut pas détacher,décoler le cp comme une brute,délicatement.bulle par bule de colle,.essayer de ne pas casser l'ancien cp.il servirat d'exemple pour le nouveau.et faire faire les trous par le marchand de plexi,ca casse.
Bonjour,
Je suis entrain de faire la même opération sur un sun kiss 47, car j'ai eu le même probleme. J"ai refait tous les entourages de hublot avec du cp que j'ai collé au sica, par contre je ne remets aucunes vis, j'ai taillé mes hublots et je les colle directement au sica 295. J'ai demandé chez Jeanneau si cette façon de procéder, ils m'ont répondu par l'affirmative. C'est un sacré boulot mais ensuite plus d'infiltration à cause de la visserie.
Patrick
bonjour Patrick
est ce que tu es content de ton résultat pour les hublots ... as tu navigué depuis et ?
je dois refaire mes hublots ...complètement loupé...
le procédé de coller sans aucune vis me plaît bien ..
tu veux bien me developper (si tu as le temps bien sur ) le sujet et si tu as quelques photos ..
tu es ou ?
cordialement
Bernard