connection pilote Autohelm avec données NMEA 183
publié le 29 Juillet 2010 16:18
Bonjour,
j'aimerais profitre du mode vent sur le pilote Autohelm ST 7000.
Les données "vent" de la centrale NKE (topline) sortent en NMEA 183 (via l'Intercom) et sont transmises au multiplexeur Noland.
Les ports COM et TX (bleu/rouge) du multiplexeur sont connectés à l'arrière du boitier de commande du pilote... sans passer par le cablage Seatalk.
Mais je n'ai aucune données vent !
Auriez-vous une idée ?
Merci
j'aimerais profitre du mode vent sur le pilote Autohelm ST 7000.
Les données "vent" de la centrale NKE (topline) sortent en NMEA 183 (via l'Intercom) et sont transmises au multiplexeur Noland.
Les ports COM et TX (bleu/rouge) du multiplexeur sont connectés à l'arrière du boitier de commande du pilote... sans passer par le cablage Seatalk.
Mais je n'ai aucune données vent !
Auriez-vous une idée ?
Merci
BJr,pas une réponse direc te , mais une idée à creuser ;
j' ai fait l 'inverse de votre situation ; CAD j 'ai une centrale RAY qui envoi du seatallk dans un multiplexeur nauticom , il m 'en ressort 2 cables NMEA qui alimentent un pilote ctrek qui, lui, interprete tres bien ce NMEA et gere parfaitement le mode vent venant des instruments raymarine .
Voila, si cela peut vous permettre d' aller plus avant !!!??
salutations cordiales
Merci de cette réponse,
Mais le multiplexeur Nauticom comporte une entrée sprécifique "SeaTalk" pour les gens qui sont dans ton cas... !
J'ai une prise "seatalk" libre derrière le boitier de cde du pilote qui est à la table à carte.
Existe t'il une interface pour la relier au multiplexeur NMEA 183 ?
merci
Objectif : integrer les données vent pour faire fonctionner le pilote en mode "wind"