Compteur horaire Volvo en panne
publié le 27 Mai 2005 21:59
Bonjour,
depuis qq temps le compteur horaire (c.a.d. le petits diplay LCD, qui mesure les heures de fonctionnement, au centre du compte
tours de la boite de commande de mon Volvo MD 2020 /1997) marche mal. Par moments il y a rien, par moments des chiffres
dans le desordre, par moments (rares) les bonnes chiffres....comme si il y avait un mauvais contact qq part. J'ai bouge les
cables, gicle du WD40... pas de resultats.
Avez vous une idee?
Rob
bonjour
c'est un petit truc électronique à 3 francs 6 sous qui peut tomber en panne
en fait c'est un simple compteur d'heure qui se trouve n'importe ou ( conrad, farnell, ship, électroniciens,fournitures poids lourd
ou agricoles etc... pour quelques dizaines d'euros
amicalement
Bonjour
J'ai moi aussu un 2020 de 95 et l'horametre a cessé de fonctionner .
Jpg je voudrais avoir plus de precisoins sur quelle piece changer dans le compteur (J'ai tout demonté le boitier wd 40 de partout
mais pas de resultat)
merci
bonjour il feut changer tout le compteur d'heure qui peux se trouver, par exemple chez ad sous la référence 70009 curtiss au
prix de 45 ?
pour le branchement il suffit de lui envoyer du 12 v quand le contact est mis
amicalement
Merci jpg pour tes reponces,
si je comprend bien tu suggere d'ajouter un compteur separe (ce qui est pas cher mais un peu complique...place , trou,
support,...).
L'ideal serait de reparer / remplacer le compteur Volvo ...si possible . Volvo probablement va proposer de changer tout le boitier
a un prix exorbitant ...et pourqoi pas tout le moteur
Rob
Eh oui, chez Volvo cet afficheur à cristaux liquide est une pièce d'usure
Sur mon cata, les deux sont tombés en pannes en moins de 5 ans.
C'est au choix la logique de commande de l'afficheur qui délire (suffit-il de faire une reset général ? comment ?) ou
l'afficheur lui-même. Dans le premier cas on vois scintiller n'importe quoi, dans le second on arrive à lire lorsque le
soleil est rasant comme il faut !
J'ai remplacé le premier (2500 F pour l'ensemble du tachymètre), pour le second j'ai abandonné l'idée et j'ai installé en
parallèle un compteur à 3 francs 6 sous. Lors du remplacement la logique est revenue le temps de relever la valeur du compteur.
J'ai acheté un compteur horaire chez radiospare, l'ai branché au 12V pendant 1087 heures (c'est long, j'étais content
d'avoir des moteurs jeunes), j'ai repiqué le 12V sur le tachy d'origine et y ait branché le nouveau ... que j'ai installé à
coté de la TaC (comme ça le LdB sera correctement renseigné)
J'ai bien sur remonté la pièce déffectueuse @home pour changer l'afficheur cet hiver car d'après mes potes qui en touchent
c'est une pièce très classique.
Yves.
Merci Yves, tiens nous au courant STP si tu arrive a remplacer a piece d'origine
A+
Rob