Commentaire sur un pilote automatique
publié le 07 Avril 2012 04:20
Bonjour
Suite à l’impossibilité de faire réparer mon pilote j'en cherche un autre, que pensez vous du "Simrad AP24 Autopilot" , on peut le toucher à 1800 euros sur Ebay, ou auriez vous d'autre idée accessible.
merci, Pascal
Suite à l’impossibilité de faire réparer mon pilote j'en cherche un autre, que pensez vous du "Simrad AP24 Autopilot" , on peut le toucher à 1800 euros sur Ebay, ou auriez vous d'autre idée accessible.
merci, Pascal
tous les pilotes se valent plus ou moins ; mais quelle chaîne d'instruments as-tu par ailleurs ? : lecteur de cartes - GPS, girouette, etc...
et quelle unité de puissance à l'aval ? : vérins, moteur rotatif, moteur linéaire ?
+1
Plus que le prix d'achat, amha, il faut se préoccuper de la pérénité de son investissement, regarder si on trouve facilement des pièces (notamment d'occasion) et éviter de choisir un pilote qui sera irréparable sur une panne mineure pour cause de disparition de la marque ou d'arrêt du modèle.
Voir par exemple :
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=40274&topic_id=22&st_row=61
Les Raymarine/Autohelm sont assez peu fiables mais, au moins, la marque est pérène et tout le matériel est compatible : on peut monter n'importe quel vérin avec n'importe quel calculateur et n'importe quel boîtier de commande (ou presque).
Les boîtiers de commande, compas et capteurs d'angle de barre ne durent pas éternellement mais se trouvent facilement à prix correct sur la baie ou ici même.
Quand on connait les faiblesses du bazar, on peut anticiper et avoir des pièces d'avance.
Bon vent,
GG
Edit : désolé Pascal, je n'avais pas réalisé que c'était toi la victime de Navman. Raison de plus pour choisir une marque pérène
Salut pascal et gg
Effectivement, la force d'un forum,c'est de prévenir.
Je m'excuse de ne pas participer au sujet du problème Dean mais vous avez remarqué que je fais beaucoup de choses en plus de naviguer !
Aussi Raymarine TP 32, effectivement pas fiable du tout, difficile d'anticiper car après 1 jour d'utilisation après achat, neuf, au départ des Maldives pour Madagascar, des trombes d'eau tombaient.
L'eau est passée à travers les boutons de la face avant et créée un cours circuit, 2 composants grillés impossible de trouver ces composants sur mada alors envoyé sous garantie.
navico france représentant simrad en france ne veut pas prendre la garantie car il manque l'étiquette d'identification et je l'ai ouvert pour identifier la panne (composants grillés) en plus d'avoir utilisé le moteur en urgence avec mon autohelm 2000 boitier électronique (car le vérin en panne est en cours de réparation et modification car les billes partent).
En conclusion, évitez d'acheter ce que vend navico france: simrad, northstar et le reste
car ils vous feront payer la réparation sous garantie pour ce cas là 2 composants (diode + résistance): 335 euros ouf!
Ils sont fous ces romains!
cordialement
G P
car ils vous feront payer la réparation sous garantie pour ce cas là 2 composants (diode + résistance): 335 euros ouf!
Bonsoir à tous
Merci, ça m'aide bien ! ! !


Finalement je prend 10 sénégalais pour barrer et je vais me coucher merci encore pour tes précieux conseils! !
Pascal
.
Oui, mais où irait-on si on pouvait présenter en garantie un appareil ouvert et (peut-être) bricolé ? il faut se mettre à la place de l'agent ou du revendeur...
En résumé, il faut choisir entre bénéficier d'une garantie et bricoler !
Pour faire jouer une garantie, je vous conseille vivement de faire l'âne : pas d'arguments techniques, surtout ; dire seulement : ça ne marche plus, c'est sous garantie, j'exige donc le remplacement ; c'est tout et il ne faut pas abandonner cette position tant que vous n'avez pas satisfaction.
Comme pilote nous avons eu des Autohelm le 6000 avec verin autohelm (boitier de ce verin non étanche ,ça nous l'avons su trop tard
je le rincais consciencieusement à chaque occasion ...car monté à l'exterieur sur un Damien 2 , réparé sous garantie),
)
Une pompe hydraulique pour un 6000 , fuite aprés seulement 600 nm, refus de reparation sous garantie de l'importateur de Hong Kong : renvoyé en France pour réparation sous garantie, mais expedition à notre charge),Probleme avec un le capteur d'un Necco sur un fifty.
Ceux qui ont marchés sans problémes un Furuno (qui n'etait en fait que le clone d'une autre marque dont j'ai oublier le nom, peut etre Roberston)
un vieux Necco sur un mango ,actuelement nous avons un Navicontrol 3003 avec pompe 1;4 L&S et verin de la même
marque pour l'instant (installé en 2002) touchons du bois , pas de probleme.Nous avions pourtant un a priori car matériel Italien mais le vendeur de Pochon a su nous convaincre.
Installé depuis un capteur "gyronav"
Pour le cerveau un des autres modéles aurait été bien suffisant (le 303 ou un de ses petits fréres)
Noter qu'entre l'achat et le montage le compas avait 'fuit' une bonne part de son liquide, remplacé par Pochon et ras depuis .
lNous avons aussi eu un...Atoms ce qui est ,de mon point de vue ,l'idéal !
Nous avons même contactés les differents fabricants pour installer ce type de conservateur d'allure sur notre vedette , mais réponse unanime de leur part : " ne resisterait pas aux vibrations engendrées par le sillage des hélices" par rapport à Marin Marie il semble que la fiabilité ait reculée (