Combien d'heure pour remplacer une pompe HP sur un Perkins 4108
publié le 17 Octobre 2015 17:04
Bonjour,
Selon vous, combien de temps (d'heure) pour un pro., pour remplacer la pompe HP sur Perkins 4108 d'un Espace 1100.
La mienne fuit de plus en plus, moteur en route.
Merci
Selon vous, combien de temps (d'heure) pour un pro., pour remplacer la pompe HP sur Perkins 4108 d'un Espace 1100.
La mienne fuit de plus en plus, moteur en route.
Merci
Cela dépend de l'accessibilité, mais je dirais au grand maxi 2 heures (sans se presser) pour un échange pompe pour pompe. Un vrai pro aura plié ça en une heure, plus 10 mn s'il a les outils qu'il faut pour le calage (comparateur). Certains mécanos calent à l'oreille, mais je n'aime pas trop ....
Cela dit, une pompe qui fuit, cela ne se change pas, on refait faire un kit joint complet par un dieseliste (et non un mécano), et c'est reparti pour 20 ans. Ca coute quand même bien moins cher qu'une pompe HP complète ......
je confirme
une heure pour l dépose, 1 heure 30 pour la repose
avec une bonne accessibilité ( first 405)
c'est le temps mis par le mécano ce printemps
www.forain-des-mers.fr
ok merci pour les reponses
suis d'accord pour le changement complet des joints. (50 euros port compris), plus 3 heures pour l"aller retour (200 € TTC).
Reste le temps pour le changement des joints par un diéseliste... car 60 elements cela ne doit pas se faire comme cela.
Donc un total de 500 € ?
Belle fuite sur la pompe d'injection de mon 4108 il y a quelques années.
J'ai effectué moi même les démontages et remontages.
Le "réglage" au remontage consiste à remettre la pompe dans la même position, en alignant 2 repères. Très facile.
Pour la révision et passage au banc, une "station service" Bosch m'a pris entre 500 et 600 euros.
PL
Ok merci bien... ce matin, j'ai eu une réponse à 800 euros HT pour le changement des joints uniquement, sur Nantes. J'espères pouvoir trouver moins sur Saint Naz. ou ailleurs. Le seul hic, c'est que je ne suis pas du tout du coté de Nantes (Cordemais).
Pour le démontage, je vais essayer de le faire car il faut aussi démonter le collecteur qui se trouve au-dessus de la pompe HP. Sinon, je dois sortir le ballon d'eau chaude...
Retour d'expérience sur la réfection d'une pompe HP sur Perkins. Un mécano auto n'ayant jamais vu un Perkins à " tombé " la pompe en un peu plus d'une heure... idem au remontage et en discutant beaucoup en tombant l'échangeur.
Sur Nantes le changement de tous les joints, de l'axe et de la palette aura couté 420 euros, au mois de juin dernier ! (pompe comme neuve !)
(reste à sortir le moteur pour une fuite au palier de vilebrequin et au carter du bas moteur ... mais ça c'est une autre histoire !)
Merci pour ce retour, c'est rarissime sur un forum, la plupart du temps les gens prennent les infos et se barrent sans dire au revoir !
Pour la fuite d'huile en sortie de vilebrequin, c'est un "standart" chez Perkins. Ces moteurs sont très connus pour ce problème (qui n'affectera pas la vie du moteur tant qu'on remet de l'huile, mais ça fout les boules de remettre de l'huile tout le temps !)
Normalement, sauf une configuration particulière du moteur, il n'y a pas besoin de le sortir pour régler (au moins à 90%) ce problème. C'est un bête joint spi à 5 € à changer en tombant l'inverseur.
Pour la fuite au carter, là joker, il faut voir l'implantation du moteur.