Clearance aux Iles Vierges US
publié le 15 Octobre 2010 10:40
Je suis à la recherche d'informations précises sur les procédures de clearance à l'arrivée aux USVI par un plaisancier ayant déja pratiqué.
Merci d'avance.
Jacalan
Merci d'avance.
Jacalan
Bonjour,
bien que je n'y sois pas allé je te réponds car je vois que personne ne le fait et que nous y allons en début d'année prochaine. Il faut impérativement un visa américain que nous avons obtenu à l'ambassade US à Paris avant notre départ, ensuite c'est forcément des papiers à remplir comme partout dans la Caraïbe, là où je me pose une question c'est de savoir s'ils nous délivrent un Permit Cruising valable un an à ce moment là ou est-il donné au moment où on arrive sur le continent américain proprement dit, ce que je préfèrerais puisque nous comptons y arriver en mai-juin et y rester un an. Idem j'imagine pour Porto Rico?
Bon vent.
http://namakaenballades.blogspot.com/2009/04/bvi-usvi.html
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Nous avons passé aux US Virgin et à Porto Rico en mars. Il faut effectivement un Visa US... c'est la partie la plus compliquée de l'affaire ! En entrant aux Vierges américaines, les démarches sont faciles mais ils ne délivrent pas le cruising permit. C'est à Porto Rico ou plutôt à Culebra, car les Vierges Espagnoles font partie de Porto Rico, que nous l'avons reçu, valable effectivement une année.
Bon voyage !
Nicole sur Anegada
www.bonjourlavoile.ch
A l'attention de Nicole.
Je cherche à savoir si on te donne systématiquement ce Cruising Permit à Culebra ou Porto Rico ou s'il faut le demander. Comme je l'ai indiqué précédemment, je préfèrerai l'obtenir seulement en arrivant sur le continent US, ceci pour une histoire de validité dans le temps.
Bon vent.
Bonjour,
C'est effectivement à Culebra, à l'aéroport qu'il faut se procurer le Cruising Permit.
Le Cruising Permit n'est pas obligatoire , il te permet de ne pas être obligé de refaire les formalités d'entrée à chaque port US ou tu fais escale...
Si tu n'as pas de Cruising Permit en régle, à chaque fois que tu fais escale, tu dois refaire les papiers d'entrée en arrivant et de sortie en quittant cette escale. Il devient donc impossible de mouiller dans un endroit ou ne se trouvent pas les bureaux d'Immigration et Douanes, ce qui revient à dire que tu dois aller d'un port important à un autre port important et donc ne correspond pas à l'habituel cabotage d'un voilier de plaisance!
C'est pour cela que les autorités US se contentent de lire le nom du bateau et de vérifier sur leur ordinateurs embarqués si le bateau est en régle ou non quand tu es au mouillage dans un petit coin désert.
( J'ai même été controlé de nuit par un hélicoptère muni d'un projecteur trés puissant...)
Ci joint les explications, en langue de Shakespeare pour ceux qui la maitrise, avec les finesses du renouvellement de ce Cruising Permit bien souvent abordé sur le forum.
Merci à tous. Pour le visa, n'ayant pas la possibilité d'aller à l'ambassade US de Paris, je suis passé par le site internet US et j'ai obtenu une autorisation par le site de l'ESTA. Je ne sais pas si cela sera suffisant. Quant au "Permit Cruising" je n'en ai pas trouver trace sur le site des USVI !
Bon vent à tous
Bonjour,
Je doute fort, pour ne pas dire que j'en suis persuadé, que l'ESTA ne concerne que les arrivées en avion de ligne ou en bateau de passagers et non privés.
Actuellement, il semble bien que seul le passage à l'ambassade de Paris, permette d'obtenir le sésame.
J'étais il y a quelques jours à Washington et l'immigration m'a refusé le renouvellement sur place de mon visa arrivé à échéance.
Bonjour,
Pour y etre allez l annee derniere je confirme qu il faut un visa a l avance mais qui n est obtenable que dans une ambassade des USA.
Attention avec le visa j ai ete autorise a rester seulement 6 mois!
Pour la Cruisng Licence elle est delivree sans probleme au Port d entree et est valable 12 mois ce qui est un peu paradoxal avec les 6 mois cites plus haut.
Ne pas oublier de r envoyer la Cruising Licence a son echeance.
J ai vecu deux fois la meme chose a deux ans d intervalle a Annapolis aux USA et a Ponce a Porto Rico.
Les autorites sont tres pointilleuses mais tres sympatiques et extremement courtoises.
Attention aux eaux noires, il faut imperativement un reservoir ou condamner les toilettes.
Les gardes cotes peuvent sans preavis monter a bord, mettre un produit colorant dans les toilettes et tirer la chasse, si l eau de mer se colore a l exterieur l amende peut etre salee.
Bon vent
Utchuk