Clearance aux Iles Vierges US

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Hanse 370
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Clearance aux Iles Vierges US
sujet n°94413
 Je suis à la recherche d'informations précises sur les procédures de clearance à l'arrivée aux USVI par un plaisancier ayant déja pratiqué.
Merci d'avance.
Jacalan
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ATLANTIS 370 (Monocoque)
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réponse n°157559

Bonjour,
bien que je n'y sois pas allé je te réponds car je vois que personne ne le fait et que nous y allons en début d'année prochaine. Il faut impérativement un visa américain que nous avons obtenu à l'ambassade US à Paris avant notre départ, ensuite c'est forcément des papiers à remplir comme partout dans la Caraïbe, là où je me pose une question c'est de savoir s'ils nous délivrent un Permit Cruising valable un an à ce moment là ou est-il donné au moment où on arrive sur le continent américain proprement dit, ce que je préfèrerais puisque nous comptons y arriver en mai-juin et y rester un an. Idem j'imagine pour Porto Rico?
Bon vent.

http://namakaenballades.blogspot.com/2009/04/bvi-usvi.html

http://scorseau.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=amonth%3d2%26ayear%3d2009

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réponse n°157564

 Nous avons passé aux US Virgin et à Porto Rico en mars. Il faut effectivement un Visa US... c'est la partie la plus compliquée de l'affaire ! En entrant aux Vierges américaines, les démarches sont faciles mais ils ne délivrent pas le cruising permit. C'est à Porto Rico ou plutôt à Culebra, car les Vierges Espagnoles font partie de Porto Rico, que nous l'avons reçu, valable effectivement une année.
Bon voyage !
Nicole sur Anegada

www.bonjourlavoile.ch

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ATLANTIS 370 (Monocoque)
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réponse n°157565

A l'attention de Nicole.
Je cherche à savoir si on te donne systématiquement ce Cruising Permit  à Culebra ou Porto Rico ou s'il faut le demander. Comme je l'ai indiqué précédemment, je préfèrerai l'obtenir seulement en arrivant sur le continent US, ceci pour une histoire de validité dans le temps.
Bon vent.

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TRISMUS 37 ALUMINIUM
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réponse n°157567

Bonjour,
C'est effectivement à Culebra, à l'aéroport qu'il faut se procurer le Cruising Permit.
Le Cruising Permit n'est pas obligatoire , il te permet de ne pas être obligé de refaire les formalités d'entrée à chaque port US ou tu fais escale...
Si tu n'as pas de Cruising Permit en régle,  à chaque fois que tu fais escale, tu dois refaire les papiers d'entrée en arrivant et de sortie en quittant cette escale. Il devient donc impossible de mouiller dans un endroit ou ne se trouvent pas les bureaux d'Immigration et Douanes, ce qui revient à dire que tu dois aller d'un port important à un autre port important et donc ne correspond pas à l'habituel cabotage d'un voilier de plaisance!
C'est pour cela que  les autorités US se contentent de lire le nom du bateau et de vérifier sur leur ordinateurs embarqués si le bateau est en régle ou non quand tu es au mouillage dans un petit coin désert. 
( J'ai même été controlé de nuit par un hélicoptère muni d'un projecteur trés puissant...)
Ci joint les explications, en langue de Shakespeare pour ceux qui la maitrise, avec les finesses du renouvellement de ce Cruising Permit bien souvent abordé sur le forum.

"The master of a foreign-flag or undocumented foreign pleasure boat must report its arrival to US Customs immediately and must make formal vessel entry on a Customs Forms (CF) 1300 within 48 hours. In the absence of a cruising license, vessels in this category must obtain a permit before proceeding to each subsequent US port. Navigation fees will be charged for the formal entry, the permit to proceed, and for the clearance of foreign-flag pleasure boats. The master of every foreign-flagged vessel arriving in the US is required to make entry and the master must have a complete legible manifest consisting of CF 1300 through 1304 and a passenger list. Pleasure boats from foreign countries, without a valid US Cruising Permit, must obtain clearance before leaving a port or place in the US and proceeding to a foreign port or place or for another port or place in the US.
Cruising licenses exempt pleasure boats of certain countries from having to undergo formal entry and clearance procedures, such as filing manifests and obtaining permits, to proceed as well as from the payment of tonnage tax and entry and clearance fees at all but the first port of entry. These licenses can be obtained from the US Customs port director at the first port of arrival in the US. Normally valid for one year, a cruising license has no bearing on the dutiability of a pleasure boat. Under Customs policy, when a foreign flag vessel's cruising license expires, that vessel may not be issued another license until the following three conditions have been met: (1) the vessel leaves the US for a foreign port or place, and (2) it returns from that foreign port or place, and (3) at least 15 days have elapsed since the previous license expired. (Customs Directive 3100-06, November 7, 1988.)
Every person entering the US must be seen in person by an immigration officer. US citizens should carry proof of citizenship, such as a passport or birth certificate. If your boat has anchored or tied up, you are considered to have entered the US. No one shall board or leave the boat without first completing customs processing, unless permission to do so is granted by the Customs officer in charge. The only exception to this requirement is to report arrival. If it is necessary for someone to leave the boat to report arrival to US Customs, he or she must return to the boat after reporting and remain on board. No one who arrived on that boat may leave until the Customs officer grants permission to go ashore. Violations may result in substantial penalties and forfeiture of the boat."

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Hanse 370
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réponse n°157660

 Merci à tous. Pour le visa, n'ayant pas la possibilité d'aller à l'ambassade US de Paris, je suis passé par le site internet US et j'ai obtenu une autorisation par le site de l'ESTA. Je ne sais pas si cela sera suffisant. Quant au "Permit Cruising" je n'en ai pas trouver trace sur le site des USVI !
Bon vent à tous

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GLADIATEUR
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réponse n°157674

 Bonjour,
Je doute fort, pour ne pas dire que j'en suis persuadé, que l'ESTA ne concerne que les arrivées en avion de ligne ou en bateau de passagers et non privés.
Actuellement, il semble bien que seul le passage à l'ambassade de Paris, permette d'obtenir le sésame.
J'étais il y a quelques jours à Washington et l'immigration m'a refusé le renouvellement sur place de mon visa arrivé à échéance.

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réponse n°157684

Bonjour,

Pour y etre allez l annee derniere je confirme qu il faut un visa a l avance mais qui n est obtenable que dans une ambassade des USA.
 
Attention avec le visa j ai ete autorise a rester seulement 6 mois!

Pour la Cruisng Licence elle est delivree sans probleme au Port d entree et est valable 12 mois ce qui est un peu paradoxal avec les 6 mois cites plus haut.

Ne pas oublier de r envoyer la Cruising Licence a son echeance.

J ai vecu deux fois la meme chose a deux ans d intervalle a Annapolis aux USA et a Ponce a Porto Rico.

Les autorites sont tres pointilleuses mais tres sympatiques et extremement courtoises.

Attention aux eaux noires, il faut imperativement un reservoir ou condamner les toilettes.

Les gardes cotes peuvent sans preavis monter a bord, mettre un produit colorant dans les toilettes et tirer la chasse, si l eau de mer se colore a l exterieur l amende peut etre salee.

Bon vent

Utchuk

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