CHOIX DU GROUPE ELECTROGENE

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DUFOUR 325
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CHOIX DU GROUPE ELECTROGENE
sujet n°81756
J'hésite entre 2 groupe électrogene portatif de marque SDMO le petit de 1000w et celui de 2000w, hors considération de budget, que me conseillez-vous? Merci
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SUN MAGIC 44
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réponse n°85012

Bonsoir,

J'ai un Honda 2000 , je viens de traverser l'atlantique, il est resté sur le pont toute la transat meme sous les grains et je n'ai eux
aucun problèmes.
Démarage facile, peux bruiant, consommation faible .
Je ne regrette pas mon achat.
Naxos

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COLLIGNON
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réponse n°85013

Bonjour a tous de St Martin,

Le honda est bien, mais chere, en passant en Gambie, un groupe de 1200W pour moins de 100 Euros ! Et il fonctionne tres bien.

Pour la puissance, cela depend de l'utilisation, pour recharger les batteries, un 1000 W est suffisant dans l'ensemble des cas,
2000 W si tu a des appareils lourd.

A bientot,
Jean-Nono
Sourire

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OCÉANIS
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réponse n°85036

Très content également du Honda 1000W, puissance qui suffit par rapport au fait que le 2000W est quand même plus lourd

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FIRST 35
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réponse n°85063

Moi aussi, j'ai un Honda 1000 depuis 4 ans, aucun problème, un seul coup de lanceur pour démarrer et un seul. Relativement
silencieux, bref ......... que des bons renseignements à donner .

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FEELING 36 DI
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réponse n°85102

Bojour à tous

je souhaite acheter un groupe electrogène Honda le 1000W et je voulais savoir comment recharger mon pack de 3 batteries.

Faut-il des rallonges pour chaque batterie où alors on branche la prise générale ( celle que l'on branche habituellement au quai)
sur la prise du groupe?

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses

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FIRST 35
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réponse n°85104

Tu branches exactement comme si tu étais à quai mais sur la prise 220V du groupe et ça marche tout seul. Si tu ne voulais
charger qu'une seule batterie ( mais quel intérèt si tu as un chargeur répartiteur !) il te suffit de te munir de l'accessoire vendu
séparement et qui te permets de te raccorder de la sortie 12V du groupe pour aller directement aux bornes de la batterie avec
des pinces crocodile. Mais encore une fois vraiment sans intérèt si tu as un chargeur de batterie. Par contre l'accessoire
dit 'coupleur de groupe' peut servir si tu veux doubler ta puissance avec par exemple celui de ton voisin, dans ce cas il suffit de
raccorder les deux groupes ensemble avec les deux fiches correspondantes et tu disposes de 2000W et ca cela peut être utile si
tu as besoin particulier genre une soudure à faire par exemple.

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FEELING 36 DI
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réponse n°85109

grand merci pour cette réponse nette claire et efficace

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FEELING 36 DI
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réponse n°85421

Avant tout achat j'ai une autre question a poser!!

Beaucoup de gens me disent qu'un groupe electrogène est très bruyant et me suggèrent plutôt un alternateur plus puissant!!

Pouvez vous m'éclairer de part vos expériences!!

Merci

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FIRST 35
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réponse n°85427

Le tout est de savoir quelle utilisation tu envisages, si c'est uniquement pour recharger tes batteries quand tu es au mouillage à
une fréquence disons d'environ deux à trois fois par semaine alors là, je peux t'assurer que le groupe honda n'est vraiment pas
bruyant et en tous cas moins que le bruit d'un moteur qui tourne. En ce qui me concerne je le place au niveau de la baille à
mouillage et vraiment quand tu es dans le cockipt il faut preter l'oreille pour entendre son ronronnement. Par contre si tu
comptes t'en servir en traversée alors là c'est un autre problème car il n'est pas bon de le faire fonctionner avec une forte gite
ou du gros temps car les risques de mauvaises lubrification sont réels lorsque le groupe est trop incliné (dixit le service technique
de chez honda). Bon vent

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FEELING 36 DI
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réponse n°85433

Merci pour ta réponse Alain

Je pars cet été faire les rias de la côte nord de l'Espagne.
Vu le nombre de mouillage dans le coin , et le peu de port de plaisance, il me semble préferable d'être autonome au niveau
electrique. D'où mes questions avant de prendre une descision

L'utilisation du compresseur ne servira qu'au mouillage, je me doute que pendant une traversée l'utilisation doit être à proscrire.

Je ne souhaite pas ennuyer d'eventuels voisins par le bruit du groupe dans des mouillages calmes.
J'ai lu que la recharge par groupe électrogène est deux fois plus rapide qu'avec un alternateur!!

merci encore!

Cordialement

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FIRST 35
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réponse n°85439

Je ne peux te parler que du groupe honda car c'est le seul que j'ai jamais utilisé. Mais par contre en ce qui le concerne, je peux
t'assurer que tu ne géneras pas tes voisins de mouillage car vraiment à 20m (ce qui une toute petite distance pour un mouillage)
tu n'entends franchement rien du tout sauf si bien sur tu t'amuses à faire tes recharges de batteries à deux heures du matin
mais là........ Je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu veux tu viens me voir et je te le fais écouter.
Moi aussi je suis beaucoup plus un adepte des mouillages que des marinas et même quand les batteries sont vraiment faibles je
n'ai que trés rarement été obligé de procéder à une séance de groupe supérieure à une durée d'une heure.

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FEELING 36 DI
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réponse n°85440

Merci Alain vraiment sympa ton aide

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FIRST 35
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réponse n°85441

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un groupe honda 1000 à vendre d'occasion sur les puces nautiques. Par contre 950 euros
proposés c'est trop cher car aujourd'hui tu trouves facilement moins cher en neuf (ça a beaucoup baissé les prix de ces petites
bètes là) A toi de négocier car en plus 50 heures de marche c'est beaucoup, moi le mien en 4 ans d'utilisation doit en avoir pas
loin de deux fois moins

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ETAP 30
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réponse n°85443

J'utilise le groupe Honda 1000 pour recharger lorsque nécessaire mes batteries au mouillage, et son silence est en effet
remarquable. Lorsqu'il y a un peu d'air, je le mets en route dans le cockpit lorsque je vais à terre pour les courses et quand je
reviens environ deux heures plus tard les batteries sont chargées. De l'extérieur du bateau on ne le voit pas, (évite les
tentations...mais je le sécurise quand même!) on ne l'entend absolument pas son bruit étant largement couvert par celui du
mouillage....! Le moteur quatre temps fonctionnant à l'essence pure pas de fumée désagréable, très peu d'odeur même à
proximité, en tout cas bien moins que lorsqu'on fait tourner le moteur diesel. Cependant j'envisage de monter un panneau
solaire pour encore réduire les nuisances, mais ils sont bien coûteux et encombrants. Apparemment les panneaux solaires
souples ont disparu de certains catalogues. Y aurait-il une raison technique à cela? J'envisageais d'en installer fixés sur mon
bimini, mais maintenant j'hésite... Si quelqu'un a des infos sur ce sujet je suis preneur, et d'avance merci

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ETAP 30
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réponse n°85445

J'oubliais un point important! Le plus gros inconvénient est relatif au stockage du carburant: de l'essence pure. J'utilise un
jerrycan métallique d'une capacité de cinq litres, (on en trouve dans les grandes surfaces). Solide, très étanche avec un
bouchon verrouillable digne de ce nom, je n'ai eu à ce jour aucun problème avec ce type de stockage. Lorsqu'il sera rouillé, et
bien je le changerai tout simplement, mais je préfère cette solution à celle des réservoirs plastique.

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FEELING 36 DI
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réponse n°85447

Pour ceux que ça interresse, j'ai pas trouvé moins cher!!

Je precise que je n'ai aucune action sur ce site.
Si vous trouvez moins cher , je suis preneur!!

http://www.powereflex.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EU10I&num=2&type=4&code_lg=lg_fr

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FIRST 35
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réponse n°85452

la semaine dernière je suis passé chez accastillage diffusion à Saint Malo et il y en avait un à vendre à 900 Euros, c'était un
neuf et un honda 1000

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FIRST 35
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réponse n°85453

je dois préciser qu'il s'agissait d'une promo ..............

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SLOOP (Monocoque)
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réponse n°85463

Voir aussi Kipor, un ersatz chinois du Honda, j'en ai trouvé un neuf sur ebay à moins de 300 euros (le 1300 que j'ai trouvé
silencieux pendant le rodage). A ce prix le risque est minime mais je livrerai mes conclusions à la fin de l'été.

http://cgi.ebay.fr/Kipor-KGE-1300-Tc-CAMPINGMATE-Portable-Generator_W0QQitemZ6040085892QQcategoryZ12955QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

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EVASION 34
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réponse n°85493

Ha au fait, j'ai vu chez SDMO le meme groupe a plus de 400 Euro MDR

Anonyme (non vérifié)
réponse n°85504

Pour Mistgagnan,

pourrais tu nous dire quel est le parc que tu recharge en 2 heures avec ton groupe ?
L'idée du Honda me seduit mais j'ai peur que ce soit un peu faible pour un parc de 600amp.
Merci de ta réponse. André

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°85507

pour le bruit une solution que j ai rencontre plusieur fois dans les mouillages les bateaux mettent le petit groupe
dans l anexe a une dizaine de metre du bateau

personnellement je conseille honda le moteur essance possde quand meme une technologie de pointe soupapes enstete
lubrification sous pressionn regulation plus fine ect ect qui nest pas le cas des autres

quelqu un de vous posait la question pour la recharge des batteries
aujourd hui les chargeurs de batterie haute frequence pour pas faire de pub j ai monter plus de 30 de marque dolphin
la charge serra beaucouq plus performante et de loin en rapidite et en qualite que la recharge avec un alternateur meme tres
gros

a ce sujet ce nest pas parceque l alternateur gros vas recharger mieux tout au plus vous courrez le risque que si il y a un
probleme sur le circuit de charge de voir de la fumee qui sort

par contre aujourd hui on peut installer cette categorie de chargeur non pas a 10% de la capacite des batterie mais beaucouq
plus

pour 600 amp monter un 80 amp heures et vous y aller gagner beaucouq de temps
personnellement je monte pour 600 amp h de batterie un chargeur dolphin de 100 amp
et bien sur depuis plusieurs annees et sans problemeavec des trois a quatre mois de mouillages par an
lesbatteries ne vont pas soufrir par securite il faut brancher une sonde prenant la temperature d une cosse
vendu en obtion pour les jours ou les batteries sont dans une admosphere
chaude salle des machine tropique
par contre attention a la puissance demande par le dis charger
et adapter votre groupe en consequence

salutations
captainjpp

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Cap Camarat (Monocoque)
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réponse n°85516

Salut André ,
Ta question n'est pas bonne , car il faut passer la charge par un chargeur en 220 v et là ton groupe debitera il suffisament pour
le chargeur . La théorie c'est 10 % de la capacité des batterie , mais je pense que l'on peut monter plus . Pour que ton
chargeur puisse donner 60 A , il te faut un chargeur de 80 A et là il aura une consommation en 220 v qui sera fonction de sa
qualité et de sa fabrication . tu dois regarder sur la notice du chargeur .
jean noel

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°85519

complement d information sur les chatgeurs
aulourd hui pour les chargeurs haute frequence au moins celui que je connais tres bien le dolphin quand on parle
par exemple de une sortie de 60amps il sort 58 AMPS
le chiffre indiquer est tres tres proche du nombre d amperes d elivrees

c est sur qu il faut bien verifier ce qu il absorbe en 220 v et de prendre quelques securites

captainjpp

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VOILIER
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réponse n°85549

Et pour le bruit? cela fait un petit moment que je me tate vu le prix et c'est surtout l'inconu du bruit qui me fait hesiter.
A+
PL

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°85552

Un honda fera beaucouq moins de bruit vu ces qualites techniques
les autres ne sont pas soupapes en tete donc cylindre plus grosse
souvant pas de graissage sous pression c est un graissage aleatoire
salutations
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°85566

A jnc,
Salut Jean Noel , effectivement j'avais omis de parler du chargeur 220 qui devrait etre taillé pour le parc ( tout cela est
en cours d'etude en ce moment ) ; dans mon esprit, compte tenu des posts precedents , il etait évident que je passais par le
chargeur 220...
Merci de m'avoir rappelé ce pb
André

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FEELING 36 DI
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réponse n°85796

Bonsoir

Je viens d'acheter un Kipor 1000 Ti sur Ebay, avec les mêmes caracteristiques que le Honda .Et même
legerement moins sonore.
Appareil bien finit et ISO 9001 livré avec cordon de charge de Batterie( 38 ? de plus chez Honda) bougie de rechange et
démonte bougie.
Malheureusement le livret est en anglais!! mais bon ce n'est pas très compliqué puisque'il a les même fonction que le Honda.

Je vais essayer ça ce week-end et je vous tiens au courant
Prix 355 ? + 50 ? livraison depuis les Pays Bas

A ce prix là je ne prends pas trop de risque!!! Enfin j'espère

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KETCH
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réponse n°86567

salut a tous ,
j'ai trouve beaucoup moins cher !!! d'ailleurs j'en ai ramene 5 . mais ce n'est pas en france que je les ai achete mais aux
emirats , 60 euros pieces chez carefour !!! et oui ce n'est pas une blague . la-bas cela se vends comme du p'tit pain , ils les
utilisent dans leur 4x4 quand ils partent en week-end dans le desert . je recise , ce ne sont pas des honda mais de yamaha 2t a
1000w , c'est un peu plus bruyant mais sans plus , cela consomme quedal , 2% de melange . cela fait maintenant 3 ans que j'ai
le mien a bord et je m'en sert regulierement en mouillage quelques heures et pour moi c'est sutout pour pouvoir untiliser une
machine portable , genre lapidaire , perceuse ect... c'est assez suffisant .

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EVASION 34
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réponse n°86572

Au prix du voyage, Bricomarcher fait mieux MDR ! 90 EUR pour un 700/900 W. J'ai essayé sur mon bateau, ca fait marcher aussi
bien le frigo, que la télé et le chargeur haute fréquence (objet assez (trés) sensible a la qualité de la fréquence délivrée) ... Il a
calé lorsque je me suis amusé a mettre, en plus, le chauffeau en route (1100 w) Clin commercants" a Calvi 75 Euro ... Mais c'etait le dernier. Bien sur c'est du 2T, mais comme je l'ai dit "j'aime": Facil a reparer, pas
d'oubli d'huile ni de vidange. Enfin chacun fait de ses sous ce qu'il veut. Moi, pour une utilisation de qq mois par ans, 75 EUR,
c'est tout a fait suffisant MDR

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F416
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réponse n°86574

N'allez pas croire que je me moque, j'ai visionné un Disney (par ailleurs tres sympa) de chez moi. Un gars en cata avait monté
un barco dans son "cockpit". A part lui personne ne faisant de bruit, on comprenait parfaitement bien.

Gagnez qq Watt en faisant tourner la petrolette en ECHAPPEMENT LIBRE. Une petite question me tarabusque, je sens que je
tiens la personne qui pourra m'eclairer. Ca cale aussi avec le KARCHER en route ?

Je pense à çà car un RIA à bord pourrait s'averer utile des fois que la programmation ne fasse pas l'hunanimité.

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GIB SEA 28
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réponse n°87171

bonjour laurent,
je suis interesse par le groupe kipor vu sur ebay actuellement vendu sous le nom berlan kge 1300 tc.
est ce que tu en est content , et est ce qu il fonctionne avec une alim a decoupage 15 ampere...
j ai lu quelque par plus loin sur le forum qu il peut y avoir un probleme avec la qualite des phases pourtant ces groupes inverter
on une tension precise dixit le constructeur...
merci d avance pour toute information

olivier

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FEELING 36 DI
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réponse n°87178

Bonjour à tous

Quelques nouvelles concernant le Kipor 1000
Fonctionne parfaitement au premier coup.
Cet appareil est bien fini , simple au niveau entretien et surtout très peu bruyant au dessus de la baille à Mouillage.
Difficilement suportable dans le cockpit ( ça c'est mon point de vue)
Comme c'est mon permier groupe, je ne peux pas comparer, mais les gens autour de moi disaient qu'il était au même niveau de
bruit que le Honda.

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SLOOP (Monocoque)
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réponse n°87187

Réponse la semaine prochaine. Je teste celà ce week-end. Amicalement

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GIB SEA 28
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réponse n°87239

merci et bon week end , j ai vu aussi a brico depot un groupe 4 temps silencieux 1125 watts blizzer pour moins de 200 euros !!!
a+

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LAVEZZI 40, MOODY 376, AQUILA
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réponse n°88106

Laurent, j'ai acheté sur Ebay en allemagne un Berlan KEG 2000 TI que j'ai payé 400?. Peux tu me dire si tu es satisfait de
ton Kipor 1000 qui semble être le "petit frère". J'ai un parc de batterie de 600A sur mon catamaran. Je pense que cet achat
me réduira le temps de charge par rapport au chargement moteur. Si tu as des remarques ou suggestions, je suis preneur......
Bien amicalament Gigi

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SLOOP (Monocoque)
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réponse n°88107

En fait je n'ai pas encore mis le groupe à bord. Je pars avec cet été et pourrai en parler au retour !
Par contre à terre, j'ai fait un petit rodage et cela semble parfait Clin (Concernant la charge, il faut passer par le chargeur secteur.)

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LAVEZZI 40, MOODY 376, AQUILA
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réponse n°88110

Laurent,
Je n'ai pas encore réceptionné mon groupe, mais je sais que la notice est en allemand et en anglais. As tu une notice en
Français ?
Si oui peux tu me passer en email les pages qui te semblent importante ?
Bien amicalement Gigi

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SLOOP (Monocoque)
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réponse n°88112

Malheureusement la doc est en anglais assez mal écrit d'ailleurs... Désolé.

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VOILIER
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réponse n°88350

Bonjour,

Nous devions acheter un sdmo 1000 watt en vente chez casto pour 199 roro.
Le vendeur nous a dit qu'il avait un taux de retour énorme et certains plusieurs fois.
Alors c'est vrai que pour le prix c'est tentant; Mais il faut voir aussi la fiabilté.
Encore une fois pour des vacances d'été choisir un premier prix ne semble pas être un gros risque.
Pour un tour du monde ou une transat honda est une marque très sérieuse et très fiable.
C'est le choix que nous ferons en arrivant au Canaries en espérant trouver meilleure marché que chez nous.

Vous pouvez suivre notre préparation sur notre site.

http://semeda.free.fr/

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GIB SEA 105
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réponse n°88363

Et quid d'un groupe diesel dans un cocon branché directement sur le réservoir de Gaz Oil monté à poste fixe? Dans mon lointain
souvenir, les prix sont stratosphériques

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WESTERLY BERWICK
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réponse n°88365

Cora en fourgue un en cemoment : 650 W pour 69 EUR

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OVNI 36
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réponse n°88374

quelle peut être approximativement l'espérence de vie d'un groupe diésel à 3000 t/mn?
Si 1heure = 100 Km pour une voiture, 100.000 Km feraient 1000 heures, is it right?

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GIB SEA 105
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réponse n°88376

Et comme,t ca se démare un groupe diesel?

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OVNI 36
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réponse n°88379

Il y en a où c'est précisé démareur électrique ; pour les autres ça doit être un lanceur.

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RM 13.50
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réponse n°88380

bonjour, je compte acheter un groupe honda, mais j'hésite entre la puissance de 1000W ou 2000W. ce groupe me servira
uniquement à recharger 2 parcs de batteries: 1 parc de 2 batteries de servitude ( 2 fois 140 A) et la batterie moteur (de 80 A)
bien sûr je préfererais le 1000W, coût et poid plus avantageux, mais la puissance suffit-elle?, j'ai un chargeur de quai de 50 A;
merci de m'apporter votre expérience sur ce sujet.
éric

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88381

bonjour,

même si le chargeur paraît un peu surdimensionné pour le parc, un groupe de 1000W sera tout à fait suffisant pour charger et
compenser les dépenses pendant la charge (pilote, frigo, ordi...), en fait il sera sans doute utilisé à demi puissance sauf
pendant les premières minutes.

bon choix

JF Perrouty

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88382

Les groupes diesel "chinois" sont d'un prix qui n'a rien de stratosphériques. J'ai payé le mien (4.3 KW inso. dem. elec.) 1000
euros ttc. J'ai été agréablement surpris de le démarrer ce primtemps au 1/4 de tour après plus de 4 mois d'arret. Mais bon, il n'a
qu'un an et 100 h de fonctionnement... a suivre. Par contre, leur gros défaut, c'est le POIDS !

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Inscrit forum
réponse n°88383

Merci de préciser dans quel réseau de distribution tu as trouvé ce groupe.

Mon problème (je n'aurai jamais cru en arriver là !!! Clin Si j'ai bien compris au démarrage ça pompe environ 2 fois la puissance de croisère (dans les 1500w) donc un groupe à essence
de 2000W ne suffit pas. quand au prix des groupes style Paguro, je préfères laver le linge à la main MDR

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88384

Je l'ai acheté ici:

http://www.valkenpower.com/

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Le site de la Grande Croisière...