Cherche plan de cablage des deux barres a roue de l Evasion 37

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EVASION BENETEAU
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Cherche plan de cablage des deux barres a roue de l Evasion 37
sujet n°97360
Bonjour, ma timonerie double est  extra dure, si ce n est pas tres tres dure.  Elle ma explose deux pilotessA. Je n ose pas me lancer a tout demonter sans infos concretes et si possible schemas ou crobards. Merci a ceux qui peuvent me conseiller.
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FIRST 45F5
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réponse n°176266

Bonjour,
c'est Thierry du petit monde  de Troll qui va te répondre.
il est en navigation il te répondra trés vite.
Christophe.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°176267

 Le Thierry, il a déjà répondu à "Trinidad" chez les "voisins d'en face"...

Mais le problème, c'est que je n'ai pas le schéma et que, chez moi, cela ne me parait pas bien dur....
L'hiver dernier, j'ai démonté le dessus de ma colonne de barre et fait glisser un peu d'huile dans les câbles...et c'est tout! 
Idem dans l'accés de la timonerie intérieure...
mais là, ça a l'air d'être plus grave!

Ceci dit, Christophe, c'est vach'té sympa de penser à moi comme ça! 

Thierry, sur Troll


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FIRST 45F5
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réponse n°176355
Grietick a écrit :
 Le Thierry, il a déjà répondu à "Trinidad" chez les "voisins d'en face"...

Mais le problème, c'est que je n'ai pas le schéma et que, chez moi, cela ne me parait pas bien dur....
L'hiver dernier, j'ai démonté le dessus de ma colonne de barre et fait glisser un peu d'huile dans les câbles...et c'est tout! 
Idem dans l'accés de la timonerie intérieure...
mais là, ça a l'air d'être plus grave!

Ceci dit, Christophe, c'est vach'té sympa de penser à moi comme ça! 

Thierry, sur Troll



 

 Salut Thierry,
mais en ce moment je pense souvent à toi car toutes les semaines je regarde les photos de ton site et je rêve à mon mois d'août dans les îles. Et te oreilles ça va mieux.
Pour le cablage, je demanderai les plans à Bénéteau et les pièces (cables réas )qui peuvent se changer. L'année dernière j'ai changé mes commandes moteur avec l'âge j'avais peur que ça casse pendant une manoeuvre de port et maintenant ma commande est toute douce!!!
Pour mes drosses,  j'ai desserré les 2 ridoires sur le secteur de barre et ma barre est devenu toute douce et pas trop pour ne pas avoir de jeu.
Christophe.

Désolé Thierry mais je ne fréquente pas le café d'en face, j'ai mes petites habitudes.

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EVASION BENETEAU
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réponse n°176360

Merci pour ces reponses. J ai demande des infos a Beneteau mais pas de reponse. Amicalement Patrick

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réponse n°176362

salut
As-tu cherché toutes les causes de barre dur avant de te lancer dans le changement des drosses ?
-des drosses trop tendues peuvent en être la cause
-les paliers dans le tube de jaumière peuvent gonfés à l'eau (en teflon par exemple) même après plusieur mois ;tu ne les a pas changés récement?
-plus grave l'axe du safran voilé suite à un échouage ou du très gros temps
dans un premier temps tu pourrais démonter le secteur de barre et voir si elle est toujour aussi dur avec la barre de secours
bon courage

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FIRST 45F5
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réponse n°176405

Bonjour Patrick,
voici les seuls documents en possession de Bénéteau.
A bientôt.
Christophe.
c'est trop lourd, je vais te l'envoyer en direct.

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EVASION BENETEAU
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réponse n°176458

Merci a tous de ces reponses. Non je n ai encore rien demonte. Il y a quelques mois j ai passe trois jours et trois nuits en fuite attache au mat d artimon par force 10 au large d essaouira sans pouvoir la quitter. Je nai pas mange et je me pissais dessus. Avec la durete de la barre je ne vous dis pas l etat a l arrivee. Heureux que je fais mes 100 pompes tous les jours et un peu plus. Et ma femme qui perdait un sang pas possible a cause de ses regles. Ensuite dans les pommes. Je vous expliquerqit ca un jour. J ai refuse d abandonner le bateau.

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