base mitshubishi
piece de la marinisation hord de prix
le meme moteur avec une marinisation tres tres abordable les moteur sole de barcelone espagne ou alors midif de sete
A Sète, chez Midif se sont très souvent des blocs Kubota, marinisés au Japon, plutôt le top, demandez au pros, pêcheurs, etc.
Intéressant, chez des ship à... bon, avec la crise tant vont déjà disparaître, que je nommerai personne, disons côte Marseille-
Nice, je m'étais renseigné pour changer de moteur. 80CV. il y a 4 ans de cela. Un Kubota, ou Yanmar qui a bonne réputation
chez les navigateurs à l'année, etc, partout aux alentours dce 12 à 13000?. Le plus cher, Volvo, mais de ttes façons je n'en
voulais pas.
Chez Midif, j'ose à peine le dire, exactement la même chose, un Kubota, marinisé en usine au Japon, à à peine 8000?!
Finalement, j'ai gardé mon Leyland-Thornycroft (équivalent Perkins) à bord. D'Angleterre, service sensationnel mais il faut parler
anglais, on m'a delmandé d'effectuer qques tests, vérifier tension chaîne de distribution, puis, après un devis TRES DETAILLE,
on m'a envoyé une caisse avec tout ce que je devais changer dessus. Injecteurs, pompe à injections, soupapes avec access,
démarreur, échangeurs, durites, courroies, filtres (réserve) pompe à fuel, joints, pompe a eau circuit interne, thermostat, et
j'en passe, pour moins de 3000?.
c'était en 2004; J'ai donné à rectifier la culasse s/place, ils m'ont en mme temps monté les nouvelles soupapes, ressorts, etc. Le
reste j'ai fait moi-même, le moteur posé sur une palette à côté de mon bateau qui était au sec 6 mois. Ensuite repeint comme un
neuf! http://anak21.free.fr/galerie/affich.php?image=Voilier%20Anak/28a%20r%E9...
20Anak&ajmp=&tc=0&pc=1 http://anak21.free.fr/galerie/affich.php?image=Voilier%20Anak/29%20moteu...
20Anak&ajmp=&tc=0&pc=1
Depuis, on est nov 2008, il a parcouru bien des miles, puisque je vis à bord, et il tourne comme un moteur neuf, sans consommer
de l'huile, et 1,8L/H à 1500T/M. Il a 23 ans. Tous les ships me disaient: Pff, un leyland aussi vieux, faut le jeter monsieur.
Celui qui m'a conseillé de réfléchir avant de changer, et de m'adresser à Thornycroft, c'est Midif à Sète.. des pros !
Donc, bien se renseigner avant de décider quoi que ce soit!
rien a voir avec la qualite je dis que la marinisation est a un prix tres tres interressant et que le moteur mitshubishi est bien
bien sur kubota est mieux
c est un moteur industriel c est a dire qu il peux tourner sur place sans mouvement
captainjpp
Bonjour,
Je ne comprends rien aux réponses.
Quel est le mieux : Sole ou Vetus ?
Ou même Nanni ?
Est-ce que ce sont de bons moteurs, quels sont leurs points faibles, leurs points forts ?
Cordialement, RV.
Désolé de te contredire José, mais les bases MIDIF sont des Mitsubishi, MIDIF signifie "Mitsubishi Diffusion".
En résumé :
Bases Kubota : Nanni, Beta Marine
Bases Mitsubishi : Midif, Solé, Vetus
Je soupçonne que les Midif et les Solé soient exactement la même chose à part la couleur de la peinture : les plans de leurs
catalogues respectifs se superposent exactement ...
Quant aux commerçants bataves de chez Vetus, je préfère les éviter quand je peux
ils sont réputés résistants à tous les mauvais traitements. Cependant les deux sont bons et le point faible est toujours la
marinisation.
Les moteurs MIDIF sont sur des bases MITSUBISHI et construit sur les critères de service lourd ou médium (donc 24H/24 ou 3000 h/an)
les bases MITSUBISHI servent à la contruction de nombreuses machines TP des plus grandes marques mondiales. VOIR LIEN. les quantités par type moteur atteignent plusieurs centaines de milliers.
Pour la marine c'est le top et très pro. Vetus c'est un client
preferer le moteur kubota plutot que mitshubishi car kubota est un moteur industriel voulant dire fabrique pour fonctinner sur place l autre est un moteur d avancement le moteur doit bouger pour eliminer quelques calorie en plus bien sur cela est semsible
autre point prefere avec le mitshu la marinisation sole beaucouq beaucouq moin chere et la marque de barcelone est tellement symphatique
captainjpp
Je vois pas ce qu'il y a de "sympa" dans une marque qui refuse de vendre à un particulier.
(et qui renvoie sur un "pro" local)
Pas du tout intêressant pour un "constructeur amateur".
J'ai sur mon bateau un Volvo 2040 sail-drive (40cv 3cylindres) d'après ce que j'ai vu il s'agit d'une base perkins.
Il est reproché le prix des pcs. mais d'après ce que j'ai pu lire la base perkins est bonne.
A part sont prix d'achat??? que reproche t-on aux Volvo?
Maintenant, j'ai des machines (tracteur et mini-pelle) avec moteur Kubota + de 8000 heures et tjs parfait.
Je viens d'apprendre que les engins Caterpillar vont maintenant être montés avec des moteurs Perkins.
Perkins ets quand même un bon moteur, les Volvos sont équipés de perkins, cela devrait être bien???
a+
base mitshubishi
piece de la marinisation hord de prix
le meme moteur avec une marinisation tres tres abordable les moteur sole de barcelone espagne ou alors midif de sete
captainjpp
Bonjour,
Certains laissent planer un doute sur la marinisation Solé !?!
Cordialement.
A Sète, chez Midif se sont très souvent des blocs Kubota, marinisés au Japon, plutôt le top, demandez au pros, pêcheurs, etc.
Intéressant, chez des ship à... bon, avec la crise tant vont déjà disparaître, que je nommerai personne, disons côte Marseille-
Nice, je m'étais renseigné pour changer de moteur. 80CV. il y a 4 ans de cela. Un Kubota, ou Yanmar qui a bonne réputation
chez les navigateurs à l'année, etc, partout aux alentours dce 12 à 13000?. Le plus cher, Volvo, mais de ttes façons je n'en
voulais pas.
Chez Midif, j'ose à peine le dire, exactement la même chose, un Kubota, marinisé en usine au Japon, à à peine 8000?!
Finalement, j'ai gardé mon Leyland-Thornycroft (équivalent Perkins) à bord. D'Angleterre, service sensationnel mais il faut parler
anglais, on m'a delmandé d'effectuer qques tests, vérifier tension chaîne de distribution, puis, après un devis TRES DETAILLE,
on m'a envoyé une caisse avec tout ce que je devais changer dessus. Injecteurs, pompe à injections, soupapes avec access,
démarreur, échangeurs, durites, courroies, filtres (réserve) pompe à fuel, joints, pompe a eau circuit interne, thermostat, et
j'en passe, pour moins de 3000?.
c'était en 2004; J'ai donné à rectifier la culasse s/place, ils m'ont en mme temps monté les nouvelles soupapes, ressorts, etc. Le
reste j'ai fait moi-même, le moteur posé sur une palette à côté de mon bateau qui était au sec 6 mois. Ensuite repeint comme un
neuf!
http://anak21.free.fr/galerie/affich.php?image=Voilier%20Anak/28a%20r%E9...
20Anak&ajmp=&tc=0&pc=1
http://anak21.free.fr/galerie/affich.php?image=Voilier%20Anak/29%20moteu...
20Anak&ajmp=&tc=0&pc=1
Depuis, on est nov 2008, il a parcouru bien des miles, puisque je vis à bord, et il tourne comme un moteur neuf, sans consommer
de l'huile, et 1,8L/H à 1500T/M. Il a 23 ans. Tous les ships me disaient: Pff, un leyland aussi vieux, faut le jeter monsieur.
Celui qui m'a conseillé de réfléchir avant de changer, et de m'adresser à Thornycroft, c'est Midif à Sète.. des pros !
Donc, bien se renseigner avant de décider quoi que ce soit!
rien a voir avec la qualite je dis que la marinisation est a un prix tres tres interressant et que le moteur mitshubishi est bien
bien sur kubota est mieux
c est un moteur industriel c est a dire qu il peux tourner sur place sans mouvement
captainjpp
Bonjour,
Je ne comprends rien aux réponses.
Quel est le mieux : Sole ou Vetus ?
Ou même Nanni ?
Est-ce que ce sont de bons moteurs, quels sont leurs points faibles, leurs points forts ?
Cordialement, RV.
Désolé de te contredire José, mais les bases MIDIF sont des Mitsubishi, MIDIF signifie "Mitsubishi Diffusion".
En résumé :
Bases Kubota : Nanni, Beta Marine
Bases Mitsubishi : Midif, Solé, Vetus
Je soupçonne que les Midif et les Solé soient exactement la même chose à part la couleur de la peinture : les plans de leurs
catalogues respectifs se superposent exactement ...
Quant aux commerçants bataves de chez Vetus, je préfère les éviter quand je peux
ils sont réputés résistants à tous les mauvais traitements. Cependant les deux sont bons et le point faible est toujours la
marinisation.
Les moteurs MIDIF sont sur des bases MITSUBISHI et construit sur les critères de service lourd ou médium (donc 24H/24 ou 3000 h/an)
les bases MITSUBISHI servent à la contruction de nombreuses machines TP des plus grandes marques mondiales. VOIR LIEN. les quantités par type moteur atteignent plusieurs centaines de milliers.
Pour la marine c'est le top et très pro. Vetus c'est un client
http://www.midif.fr/stdexch.php
http://www.midif.fr/
preferer le moteur kubota plutot que mitshubishi car kubota est un moteur industriel voulant dire fabrique pour fonctinner sur place l autre est un moteur d avancement le moteur doit bouger pour eliminer quelques calorie en plus bien sur cela est semsible
autre point prefere avec le mitshu la marinisation sole beaucouq beaucouq moin chere et la marque de barcelone est tellement symphatique
captainjpp
Bonjour Jpg,
Je vois pas ce qu'il y a de "sympa" dans une marque qui refuse de vendre à un particulier.
(et qui renvoie sur un "pro" local)
Pas du tout intêressant pour un "constructeur amateur".
Cordialement, RV.
Bj,
J'ai sur mon bateau un Volvo 2040 sail-drive (40cv 3cylindres) d'après ce que j'ai vu il s'agit d'une base perkins.
Il est reproché le prix des pcs. mais d'après ce que j'ai pu lire la base perkins est bonne.
A part sont prix d'achat??? que reproche t-on aux Volvo?
Maintenant, j'ai des machines (tracteur et mini-pelle) avec moteur Kubota + de 8000 heures et tjs parfait.
a+
Joël
Bj,
Je viens d'apprendre que les engins Caterpillar vont maintenant être montés avec des moteurs Perkins.
Perkins ets quand même un bon moteur, les Volvos sont équipés de perkins, cela devrait être bien???
a+
Joël
en fait la société Perkins n'existe plus ,c'est Caterpilar qui l'a acheter et donc on trouve des moteurs Perkins sur le petit matériel Caterpilar.