Chaussures de pont.....

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Anonyme (non vérifié)
Chaussures de pont.....
sujet n°85637
Que portez vous comme chaussures sur un pont ? (préciser le type de pont). Evidemment la réponse pourrait être de ne pas en porter...ou de mettre des bottes..., mais c' est la version chaussures qui m' intéresse, sécurité, anti-dérapantes, protection, transpiration, confort etc... Merci
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TRISBAL 36
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réponse n°111386

Bonjour,
je porte la plupart du temps, des mocassins genre Dock-Sides. Mon pont est en alu peinture lisse avec des zones délimitées de
peinture antidérapante façon "plaques ". Je suis souvent pieds nus dedans. Pas de problème de glisse, la semelle est bien
antidérapante. Le seul problème rencontré est la tenue du pied. Les lacets sont en cuir et réglé sune fois pour toute. Et comme,
je me déchausse souvent dans le carré, je souhaite pouvoir enfiler mes chassures d'un coup sans avoir à me baisser. Donc, elles
sont forcément pas ajustées et il m'est arrivé plusieurs foi de perdre mes chassures pendant une intervention rapide sur le pont.
De toute façon, les mocassins ne tiennent pas aux pieds lorsque la chaussure se prend entre deux pièces sur le pont.
Je cherche un autre type de chaussures aussi antidérapante mais plus ajustées et fermant par Velcro.
Amitiés,
régis

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GIB SEA 105
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réponse n°111387

Perso, j'achète mes dock side chez décathlon, je vais au moins cher, on m'avait une fois offert une paire de Sebago qui n'ont
pas enu 150 miles.

D'autre part, un des gros avantages des dock sides est qu'elle ne sentent pas mauvais. D'autre part, elles supportent bien l'eau
de mer.

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TRISBAL 36
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réponse n°111402

J'achète aussi mes Dock-Sides chez Décathlon. pas la peine de mettre cher. Mais comme je suis souvent à genoux sur le pont,
soit pour bricoler, soit pour une manoeuvre (j'ai du mal à me baisser), le fil qui noue le dessus des mocassins s'use trop vite au
contact de l'antidérapant, si bien que je suis obligé de les recoudre au moins une fois par saison. Sinon, la fine semelle fait qu'on
sent beaucoup mieux le bateau par les pieds au détriment du confort que procure une semelle de Tennis par exemple. Par
contre, la sécurité à l'écrasement des doigts de pieds n'est pas assurée si on se laisse tomber l'ancre ou tout objet lourd sur le
pied. La sécurité est cependant suffisante quand on vient à buter inopinément dans une pièce fixée à plat pont
Amiclement,
Régis

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POUVREAU PLAN AUZEPY BRENNEUR
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réponse n°111407

L'inconvénient des chaussures de pont sous les tropiques c'est qu'on a vraiment chaud aux pieds!
Depuis que je sillonne la Polynésie j'ai copié les "natives" et j'utilise des méduses (sandales en plastique) dans
lesquelles l'air circule et qu'on peut mouiller tant qu'on veut.
Mon pont est en alu peint à l'Interdeck d'International et les sandales ne glissent pas plus que les chaussures de pont de
marque réputées. Avantage: elles ne coûtent que le dixième du prix d'une Dockside.

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°111415

Je porte des chaussures légères dessus cuir et dessous plastique achetées chez Cabesto, faciles à laver, avec fermeture par
patte velcro. Inconvénient : pas assez rigides pour protéger d'une chute par objet lourd. Par contre les renforts devant et
derrière protègent efficacement des chocs contre cadènes ou autres obstacles au sol. Avantages : pas d'odeur (mais ça dépend
sûrement des pieds ...!), pas de macération, l'aération est suffisante et on n'a pas chaud en été, surtout le velcro permet
de chausser et déchausser très facilement en ajustant avec précision le serrage. Je suis étonné que la plupart des
chaussures de pont en vente soient à lacets, ce qui me semble le comble du malcommode.

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réponse n°111429

Sous les tropiques en général , je suis pieds nus et utilise des nouilles ou des tongs quand je vais à terre . Sinon , à terre (!) je
porte des docks 10 mois sur 12. sperry topsider m'a deçu . les docksides sont un peu cheres en france ( les meilleures quand on
a les pieds larges ; à mon avis ). ces dernier temps j'ai utilisé les" chatam "qui sont pas mal . Jamais de Décatlon ...je n'aime
vraiment pas leur produits .

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111514

Quand vous parlez de "nouilles", je suppose que vous voulez dire "méduses" non ? Je remarque une chose, personne jusqu' à
présent ne porte de chaussures techniques avec tige en NYLON spéciales "bateau" (genre running) comme c' est actuellement la
tendance chez tous les fournisseurs spécialistes MER. Ces chaussures ont certainement des qualités techniques intéressantes
mais pieds nus toute une journée dans ce type de matériaux se produit un échauffement du pieds suivi d' odeur, alors sur un
pont chauffé par le soleil il y a mieux. Personnellement j' utilise la "dockside" de chez SEBAGO parce que tout cuir et semelle
caoutchouc, son défaut : le prix.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°111518

Bonjour
je me demande si c'est pas la dock side la meilleure chaussure et inutile de mettre cher.
J'ai essayé des chaussure de prix (slam, HN..) et bien à l'arrivée elles sentent mauvais par manque d'aération et lorsque le
pont du bateau est mouillé elles glissent comme les autres. Je mettrai un bémole pour ceux qui régatent et qui bougent
beaucoup sur le bateau, une chaussure fermé permet d'éviter de les perdre comme c'est souvent le cas avec la dock side, mais
dans ce cas inutile d'acheter cher il vaut mieux changer souvent.

Amicalement

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Catamaran Catana 472
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réponse n°111519

moi j'utilise mes vieilles TBS, elles ont déjà plus de 10000 MN et 5 ans mais je ne les porte que sur les bateaux (pour le respect
des bateaux elles ne vont pas à terre).
C'est un modèle avec semelle remontant sur les côtés, même neuves elles avaient déjà une tronche de savates, mais quel
confort!!
Entre temps j'en ai utilisé quelques autres modèles (même d'autres grandes marques) mais jamais trouvé le même confort.
Bien-sûr je n'ouvre pas les lacets qui restent noués en permanence, et je confirme l'avis ci-dessus, elles sont donc un peu
grandes (déjà fait manip de récup de gaudasse à la mer...)
La semelle commence a être usée (assez tendre pour être antidérapante) et j'aimerais bien trouver les mêmes (aussi moches et
aussi confortables), mais la tendance actuelle semble différente.
Tout cuir, portée en été pieds nus à l'intérieur, jamais de transpiration, supporte l'eau de mer, pour les rincer je noie tout à l'eau
douce, je vide et marche avec, ça sèche tout seul et cuir toujours souple.
Une fois débarqué je passe en machine (30°) et laisse sécher, un ptit coup de graisse pour cuir et reparti.
Aucune couture lâchée, tout est resté correct, la couture sur le dessus apporte une doublure assez haute pour éviter l'usure
des coutures lorsqu'on est à genoux, même sur gelcoat pointe diamant.. (elles taillent peut-être une taille de plus à force)..
A part l'usure des semelles,y a rien à redire.
Bon, la marque n'a peut-être pas grand-chose à voir, moi ça me convient mais on trouverait sûrement des avis contraires.
Je suis d'avis que la meilleure chaussure, c'est celle dans laquelle on est bien (et qui dure un peu aussi).

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SLOOP ACIER
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réponse n°111523

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai découvert les "Crocs", vilain sabots en plastique troués de tout les côtés.
Que du bonheur. Pieds aérés, ne craint pas l'eau, antidérapand et les "copies" coutes à peine 8 euros...
C'est tellement légé que tu ne sais même pas que tu as des chaussures.
Bon, c'est pas beau, mais tellement confortable.

Serge

http://www.crocs.eu/

Le site de la Grande Croisière...