Chariot de tangon coulissant sur le mat d'un Océanis 423 de 2006
publié le 29 Juin 2012 14:30
Bonjour,
Dans un départ au lof, le chariot de tangon a arraché la butée basse du rail de mat, le chariot est alors sorti du son rail (sans l'abîmé). Je n'ai pas retrouvé la partie qui faisait la liaison coulissante entre entre le rail et le chariot du tangon.
Problèmes :
1) je ne connais pas la marque du chariot ni du tangon,
2) je ne sais pas sur quoi coulissais le chariot - roulement à billes ou pièce type teflon.
Quelqu'un a-t-il des infos à me communiquer sur cette pièce manquante ?
D'avance merci
Dans un départ au lof, le chariot de tangon a arraché la butée basse du rail de mat, le chariot est alors sorti du son rail (sans l'abîmé). Je n'ai pas retrouvé la partie qui faisait la liaison coulissante entre entre le rail et le chariot du tangon.
Problèmes :
1) je ne connais pas la marque du chariot ni du tangon,
2) je ne sais pas sur quoi coulissais le chariot - roulement à billes ou pièce type teflon.
Quelqu'un a-t-il des infos à me communiquer sur cette pièce manquante ?
D'avance merci

J'ai eu un pb de changement de chariots de tangon et aussi de GV sur un Océanis 400, bien plus vieux que le tien. Je suis arrivé à les trouver par le réseau des concessionaires Beneteau. C'est un peu long long car il faut trouver le bon, celui qui connaît un peu les bateaux, mais à mon expérience ce sont des gens sympas. Il m'a falllu qd mm 2 ans pour arriver à trouver le chariot d'écoute de GV