chariot de GV océanis 400

1825 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
OCEANIS 400
Inscrit forum
chariot de GV océanis 400
sujet n°99228
 Bonjour à tous
Ca fait deux ans bientôt que je recherche un chariot de GV pour un Océanis 400 de 1993. Beneteaus renvoie vers les concessionaires qui vont vers Navimo qui ne distribue plus ce chariot mais fait des modèles différents. Peut être en trouverais je un qui a le même profil que mon rail, mais c'est pas sûr du tout. Mais avant si je trouvais exactement le même ce serait nettement mieux. Un marché des pièces d'occasion existe t il, et où? ... quoique ....
Merci pour vos infos
Bon vent à vous
Francis
KETCH ACIER EN FORME DERIVEUR INTEGRAL
Inscrit forum
réponse n°185932

bonjour,

Une photo du rail et du chariot a remplacer + cote de l'ensemble aiderait pour savoir si ça peut coller.
Merci.
Erwan.

OCEANIS 400
Inscrit forum
réponse n°185952

Merci Erwan pour ta réponse
 Le bateau est à Solenzara et j'ai pas ramené le chariot sur le continent : erreur fatale!par ailleurs je n'en connais pas les cotes. C'est pourquoi je me posais la question d'un marché de l'occasion ou de pièces détachées d'occase, Beneteau ayant carrément abandonné et le suivi de la production et celui de ses sous traitants : résultat : tut' démerde! pour l'instant j'ai fait un "rapetassage" avec des bouts sur le rail mais c'est pas terrible.
Si tu as qlque chose je t'en remercie
Francis

Inscrit forum
réponse n°185987
Peter Pan a écrit :
 Bonjour à tous
Ca fait deux ans bientôt que je recherche un chariot de GV pour un Océanis 400 de 1993. Beneteaus renvoie vers les concessionaires qui vont vers Navimo qui ne distribue plus ce chariot mais fait des modèles différents. Peut être en trouverais je un qui a le même profil que mon rail, mais c'est pas sûr du tout. Mais avant si je trouvais exactement le même ce serait nettement mieux. Un marché des pièces d'occasion existe t il, et où? ... quoique ....
Merci pour vos infos
Bon vent à vous
Francis

J'ai posté dans puces nautiques  pour la vente d'un rail harken (28 mm) avec chariots de tétière, de lattes et intermédiaires.
Une option est en cours, car le démontage doit avoir lieu sous 10 à 15 jours.Le prix est d'environ 1500 euros rail compris (3000 neuf)
Vous pouvez me laisser vos coordonnées au 06 08 88 08 00,
Si l'affaire n'allait pas au bout, je pourrais vous recontacter

OCEANIS 400
Inscrit forum
réponse n°185989

Merci pour ta proposition.
Je vais de ce pas voir "les puces nautiques" mais je crains que ça n'aille pas : c'est un chariot d'écoute de GV que je cherche, celui qui relie la bôme et le rail d'écoute sur le pont, par l'intermédiaire du palan.
Merci
Francis

First 35S5 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°186025

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme sur mon Sun Odyssey 40, avec un rail Goiot, qui en fait etait de chez Amiot.
On peut lire la marque Amiot sur les renvois en bout de chariot.
J'imagine que Beneteau et Jeanneau ont utilise le meme type de rail GOIOT pour leur 40ft.
Verifie si les embouts de rails (contenant les poulies de renvoi) sont bien de marque Amiot.
Je joins des photos, c'est plus parlant, et si ton chariot est le meme, ton pb est resolu.
J'ai trouve mon bonheur au Crouesty. Accastillage diffusion Nantes a rachete un lot de rails complets avec chariots et renvois
(il lui en reste une douzaine !!) et m'en a vendu un pour 300 €.

Accastillage Diffusion Nantes
tel: 02 40  63 10 12
ad-44@wanadoo.fr         
(je lui ai meme demande une carte de visite !)
Je te souhaites d'avoir trouve ton bonheur

Jean-Marc

OCEANIS 400
Inscrit forum
réponse n°186042

Bonjour Jean Marc
Je te remercie grandement pour ces infos.
Mon ex-chariot ressemble bien à la photo. J'avais explosé l'embout façon manille qui bascule, usure liée aux frottements entre la pièce et le montant du chariot, je l'avais fait ressouder en Tunisie mais il a pas tenu un jour de fort vent (40N). Résultat le palan tient maintenant avec deux bouts attachés sous le rail ! Clin Je téléphone à AD de ce pas! Merci encore, je te tiens au courant si ça marche.
Amicalement
Francis

First 35S5 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°186066

Salut Francis,
La solution des bouts, je l'avais envisagée moi aussi jusqu'a ce que je trouve cet ensemble au salon du Crouesty.
car sur la photo, on voit le "bon" cote. sur l'autre face, l'axe traverse le chariot.
De toute facon, il n'y a pas 50 modeles de rails chez Goiot pour ce type de bateaux.
Le chariot disponible à Nantes est un peu plus long et dispose de 2 chapes pour mieux repartir les efforts.
Il devrait faire la vie du bateau !
Et puis a ce prix là, il ne faut pas s'en priver.
Bonne chasse.

Jean-Marc

Le site de la Grande Croisière...