Centurion 42/45 pour voyage

3095 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Centurion 45 (Monocoque)
Inscrit forum
Centurion 42/45 pour voyage
sujet n°114237
Je recherche des propriétaires ou ex-proprietaires de centurion. Amenagements, modifications effectuées en vue de voyage. Je viens de faire l'acquisition d'un centurion 42 rallongé à 45 par une jupe. Je vais partir avec dans un an et commence à le preparer tranquillement. Tous les conseils de connaisseurs de ce modele sont les bienvenus.
ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
Inscrit forum
réponse n°266448

Bonjour Alex plongeur
pour te faire patienter les reponses des seuls proprietires de centurion , m'est avis que preparer un canot c'ets a peu pres le meme chose pour tous les reveurs d'horizons s'il n'y a pas de travaux structurels. 
 Et savoir si tu pars pour un an ou un tour du monde, les scopes de travail sont differents. 
Consulte les sites d'autres navigateurs amelcaramel en particulier. 

En quick ce que je ferais avant de jouer avec les boutons et l'electronique: regarder si le bateau a talonne ou pas, verifier la quille et ses boulons a l'interieur, verifier le jeu du safran, le jeu de la barre , letat des drosses etc. Comme pour l'autre fil. L'etat du moteur.
 Ton niveau d'assurance souhaite, si tu veux tout risques , faudra remplacer tout le grement dormant, etc 

un an, c'est pas trop long....
joe matelot

Catana 50 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°267434

Bonjour Alex,

je suis propriétaire d'un centurion 42/45 de 89. Si je peux t'aider .... 

Centurion 45 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°267535

Bonjour,

Merci de cette proposition, la structure du bateau est ok. Je recherche des ameliorations sur l'accastillage afin de rendre les manœuvres un peu plus facile...

Changements des poulies de palan de GV par exemple.

Le tien a-t-il été beaucoup transformé ou est-il encore d'origine ?

As-tu un etai largable ou un 2eme enrouleur (positionnement sur le pont et surface de voile ?)

Le site de la Grande Croisière...