Centrale NKE

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UFO 31
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Centrale NKE
sujet n°79347
Bonjour à tous, Je possède une centrale NKE (NK2) sur le bato et j'ai quelques problèmes, l'echo-sondeur est propre mais la sortie sur l'afficheur clignote tout le temps et donne des données fantaisiste et un autre problème plus pratique, la girouette/anemo est cassé et n'est plus suivie par NKE car ils ne suivent plus que la gamme NK3 (qui bien sur est bien mieux que l'autre dixit le vendeur et me change le tout pour la modique somme de .... j'ose même pas l'écrire !) Bref, NKE c'est réellement du bon matos mais d'un coup ils ont oublié qu'ils ont vendu du NK2, plus de produits, plus de support ... On se croirait chez Microsof..... Une dernière précision, je suis sur la belgique mais la girouette doit pas peser lourd. Merci d'avance à tous, Yves MDR
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UFO 31
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réponse n°71261

Sorry, par la même occasion si quelqu'un pouvais me fournir la documentation de la centrale (NK2) ce serait vachement cool !

Merci,

Yves

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Maxi 999
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réponse n°71265

Bonjour,
Pour la notice, à la fin du mois, je la remonte du bateau, je te la photocopie et peux te l'envoyer, communique-moi juste ton
adresse.
Pour le sondeur j'ai le même problème. J'ai cru le résoudre en changeant la pile interne. Ce changement à résolu pas mal de
problème (elle était complètement morte) : alarme intempestive, perte des étalonnages mais que couic concernant le sondeur.
D'après les spécialistes, cela pourrait provenir d'une mauvaise connexion du câble. Il faut dire que, ne serait-ce que le
branchement du câble dans la prise ad'hoc, est un système spécialement à la c.n et qu'il est bien possible que le contact ne soit
pas bon. Je retourne sous ma table à carte la semaine prochaine et te tiens au courant.

Concernant l'anémo-girouette, je n'ai pas branché le mien, mon vieux pen lan marchant toujours très correctement. Alors bien
sûr je serai bien tenté de te l'envoyer, vu que lorsque Pen Lan aura rendu l'âme, je doute que sois inspiré pour rebrancher
encore un nouveau truc avec plein de fils qui finalement ne sert pas à grand chose en croisière. Mais j'avoue, hésite encore un
peu,..... (suis-je conservateur !!!!), allez peut-être qu'en même temps que la notice, il y aura la girouette et les cadrans, dans
un jour de bonté extrême,....

PS : la NKE 2 est bien la NKE de la fin des années 80 avec un boitier-calculateur ivoire ou marron ?

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UFO 31
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réponse n°71273

Salut Rataf,

Super, je vais déjà changer la pile pour voir ce que cela donne et je vais refaire le check du cable ... on ne sais jamais.
Pour le manuel un grand merci je prends contact avec toi en direct par mail (Allez, pour la girouette ne sois pas conservateur, j'ai
deux containers de brol en attente de rien à mon avis !)

Pour les autres, si quelqu’un connaît la solution de l'échosondeur qui clignote on est preneur !!!

A+,

Yves

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CLUB 86
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réponse n°83450

Bonjour,

Je pense que c'est un Pb d'alarme mal réglé, concernant la perte des données, en effet comme le dit très justement un autre
membre, ça peux très bien venir de la pile interne.
Je cherche actuellement un combiné anémo/girouette pour NK2, je sais où vous pouvez en trouver une neuve en France sur la
côte d'azur, mais ça coute quand même 300 euros...Je voudrais savoir ce qui est cassé sur la votre, elle peux m'intéresser
même cassée, je suis assez adroit en terme de réparations techniques et si son état n'est pas désespéré, je tenterai bien le
coup.
Dites moi ce que vous en pensez ?
Bien sportivement.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°83454

Bonsoir,
Je posséde également une centrale NKE (sondeur et loch). Je ne l'ai jamais vu fonctionner, ayant acheté le bateau tel quel à
rénover.
A la mise sous tension , il affiche toujours une valeur sur les differents canaux (heure, loch, sondeur) impossible à modifier.
Je pense qu'il s'agit de la batterie qui ne donne plus qu'un volt au lieu de 3,6v.
Ou puis-je m'en procurer une (ou équivalente) ? J'ai essayé"1000 et une piles" et autres sites sans succés.
Pile varta 3/250dk 3,6v 14std TADEN 25mA (c'est ce qu'il y a de noté....).
Pour la doc, je n'ai qu'une doc de "mise en route" donnée par la CRM à l'époque (vers 1990 environ).
Merci beaucoup d'avance pour des renseignements et peut-étre une doc.

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CLUB 86
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réponse n°83464

L'idéal serait de fournir une photo de la pile en question, je travaille dans le monde de l'électronique, je dois pouvoir
fournir les bons tuyaux Clin Tenez moi au courant.
Bien cordialement

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Maxi 999
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réponse n°83532

Bonjour,
J'ai changé la pile, tout remarche.
J'ai trouvé un modèle de pile qu'on m'a dit équivalente (et qui l'est, la preuve !) dans le grand magasin d'électronique marine de
Port Camarge. Si besoin, me le faire savoir, je peux retrouver ses coordonnées.
Concernant l'anémo-girouette, mon pen lan marche encore, mais maintenant que ma NKE marche du feu de dieu, désolé mais je
vais garder cet aérien NKE quand pen lann sera mort.
Siibesoin de la notice NKE, laissez-moi vos coordonnées je vous la photocopie pour Paques (désolé elle est à bord).

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F416
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réponse n°83641

dsl apres une inscription ...approximative j'ai changé de pseudo India = bravo

pour votre NKE (chere et de qualité inacceptable)

le probleme du sondeur vient du fait qu'il y a de l'eau remontée par capilarité dans le cable. Vous changez sur un metre le coaxial
et tout rentrera dans l'ordre. la difficulté ouvrir proprement la sonde

la girouette c'est pireles roulement casse et ne sont pas protégée... il la faut demonter proprement nettoyer et changer les
roulement ....je suis d'accord c'est scandaleux!!

les afficheur ne tiennent pas les UV...on peut ne changer que l'afficheur il vous faut trouver un bon technicien.

le repetiteur de girouette type "montre" est un disque entrainé par un moteur pas à pas avec un engrenage nylon inox...c'est
un scandal! maois apres tout c'est pas trop grave si çà ne marche pas (...sauf que c'est chere et pas fiable)

Anonyme (non vérifié)
réponse n°83948

Desolé, je n'ai pu répondre plus tot concernant les pbs NKE.
Voici les caractéristiques de la batterie qui se trouve dans la station :(elle date de 1994 je pense)
modéle VARTA 3/250DK 3,6V 14 std.taden mit 25mA longueur 25 mm diamétre 22 mm. Elle a été fabiqué en Grande-
Bretagne et est intégrée dans le circuit imprimé pour moitié dans un trou adéquat et soudée avec deux petites pattes pour
souder. Je joint une photo, pas trés fameuse vu le matériel que je posséde, mais cela peut aider vos recherches . Je ne sais pas
du tout si c'est une lithium ou autre....Au fait, qu'est-ce une nimh?
Merci beaucoup d'avance.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84291

nouvelle photo de la batterie.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°84964

Bonjour

J'ai moi même une centrale NKE topline et je dois dire qu'a part le sondeur et le loch le reste ne fonctionne jamais.
L'anemo gyrouette ne tient pas le coup et vu le prix c'est vraiment inacceptable. J'ai d'ailleurs renoncé à changer ce matériel, et
dés que je pourrai je m'équiperai d'un ensemble TACTIKE, plus de fils ni de bus, je ne lache plus un centime à NKE.

Amicalement

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CLUB 86
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réponse n°84974

Bonjour,

Alors, toujours pas vendeur de l'anémo/girouette? de mon côté, je tourne toujours en rond...

Si non côté notice NK2, je suis preneur aussi, en échange, je fournirai également copie de la mienne, je vérifierai bien
qu'il n'y a pas de
différence entre les deux, ma centrale de faisant pas toujours ce qui est indiqué dans la notice ...

Bien amicalement.

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CLUB 86
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réponse n°84975

Bonjour Yves,

je crois que je n'ai jamais eu de réponse à ma proposition de restauration de votre anémomètre. Je suis toujours partant
pour vous l'acheter dans l'état et tenter le coup de la réparation, je voudrais en savoir un peu plus sur son état et
combien vous me la vendriez ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bien sportivement.

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