Cap Vert - Santo Antao

1776 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
HANSE 370E (Monocoque)
Inscrit forum
Cap Vert - Santo Antao
sujet n°94192
Bjr,

Nous projettons de visiter courant novembre cette ile qui a l'air superbe d'après les récits que j'en ai lu.
On envisage de laisser le bateau à Mindelo et prendre le ferry pour Santo Antao.
Je recherche un gite pour 4 sur Santo Antao, avez vous des adresses à communiquer?

Sinon savez-vous s'il est possible de faire son entrée à San Nicolau, ou faut-il aller à Sal ou Sao Vicente d'abord?

Toute info récente sur le Cap Vert nous interesse (Dengue, mouillages dans les iles du Nord, etc).
Merci


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156246

Bonjour,

Pour San Antao, le meilleur plan est effectivement de laisser son bateau à Mindelho et d'y aller en ferry. Je n'ai pas de coordonnées de gîtes en tête, mais ne t'en fait pas, il en existe une quantité sur toute l'île. Tu trouveras des infos de première main à Mindelho. Tu peux même y aller sans avoir retenu tu trouveras toujours un gîte le premier jour.

Je ne pense pas que l'on puisse faire une entrée à San Nicolau. Nous avons beaucoup aimé cette île. Nous y avons fait de très belles randos (il faut aimer marcher). Il faut savoir que de violentes rafales de vent peuvent descendre des falaises au mouillage de Tarafal.

Boa Vista est sympa sans plus.

Nous avons adoré Mindelho. Il faut fréquenter les bars le soir, on y joue du violon de la guitare. Il règne dans le mouillage une super ambiance de "pré-Transat". Juste en face du mouillage il y a une extraordinaire école de capoéra. Même débutant, tu peux assister au cours... 

Le Cap Vert c'est encore l'Afrique et pas encore la Caraïbe. Je ne comprends pas les voyageurs qui shuntent cet archipel. La plupart de ceux qui y sont passé regrettent de ne pas y être restés plus longtemps.

A+ Sergio

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156256

 Bonjour,
Santa Antao est vraiment superbe.Vraiment a ne pas loupé.C'est vrais qu'il vaut mieux laissé sont canot a Mindello.
Je pense aussi qu'il est important de le laissé dans la marina.Laissé sont bateau a l'ancre dans la baie est trop risqué.Quand j'y ai passé en janvier, le bateau Enea a été volé...et s'est échoué sur une plage Brésiliene 3 semaines plus tard....(Perte totale ...bien sur)
La marina est certe chère, ses proprietaire allemand pas vraiment sympa...mais on est sur de retrouvé sont canot.
Quand tu prend le ferry,en arrivant a Santa Antao, essaye par tous les moyens de trouvé le guide qui s'apelle John (il est bien connu sur l'ile).Il est très sympa, parle très bien le Francais et connait l'ile comme sa poche.
Pour l'hebergement nous avons trouvé  une pension bien sympathique a Paul. Voir lien sur Google: Pension casa das ilhas in paul.
De Paul il y a de très belles ballades a faire.Je pense que 4-5 jours ne sont pas de trop si on veut voir un peut de cette merveilleuse ile.
Sinon faite gaffe au Cap-Vert ca fauche dur dur.....
Allez bon vent

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156258

A Mindelho, l'un des points clé est de trouver le bon "gardien". Il te gardera ton annexe lorsque tu iras en ville et pourra te garder ton bateau si tu le laisses qq jours au mouillage. Pour le trouver le mieux est de discuter avec les bateaux déjà au mouillage.

C'était comme cela que nous procédions lorsque nous sommes passés (2005) Les choses ont peut-être évoluées...

A+ Sergio

Hors ligne
ATLANTIS 370 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°156270
Sergio1 a écrit :
A Mindelho, l'un des points clé est de trouver le bon "gardien". 

 Les choses ont peut-être évoluées...

A+ Sergio

Bonjour,
Oui, les choses ont évolué à Mindelo, un bon mouillage entre les nouveaux pontons de la marina et la jetée ouest, tu débarques au pied des bureaux de la marina en prenant une carte qui te donne droit pour l'équivalent de quelques euros à l'amarrer en sécurité au ponton. Pour Santo Antao, dans le ferry il y a un gars qui t'abordera en te proposant une place dans son aluguer, négocie si tu vas à Ponta do sol de passer par la route du centre toute pavée, magnifique, des paysages à couper le souffle, là bas sur place de nombreuses pousada et tu pourras admirer l'adresse des pêcheurs quand ils rentrent ou sortent du port entre deux déferlantes. Si tu aimes marcher c'est le bonheur et les gens sont d'une gentillesse extrême.
Mais si tu y vas il vaut mieux laisser son bateau à la marina. Le guide du Petit Futé est utile à avoir.
Bon vent.

http://www.boatcv.com/homeen.html

Hors ligne
HANSE 370E (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°156288

Merci à tous pour ces réponses.
Bien noté l'intérêt de laisser le bateau à la Marina pour être tranquille pendant qu'on va visiter Santo Antao qui nous tente vraiment.

J'ai entendu parler d'une nouvelle marina en construction ou en projet à Mindelo, avec pour clients potentiels tous les déçus de la Marina actuelle question accueil et prix (il semblent être nombreux...). En avez vous entendu parler?

Le site de la Grande Croisière...