Calculateur S2 raymarine et vérin lecomble & schmitt

3511 lectures / 20 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
OVNI 345
Inscrit forum
Calculateur S2 raymarine et vérin lecomble & schmitt
sujet n°94254
Bonjour à tous,

Ce montage est-il compatible ? A priori oui car il m'est arrivé de le constater sur des descriptif de bateau en vente.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience notamment en terme de tenue, décrochage si demande en energie importante par exemple.
Merci par avance

Marc
Hors ligne
X95
Inscrit forum
réponse n°156617

J'ai un très bon retour d'expérience sur L&S.
Tant au niveau de la fiabilité que du service après vente.
Eric

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°156686

Bonjour,
Et moi le contraire... electrovanne grippée (le clutch) pendant une transat sur un verin L§S (et calculateur Raymarine), c'est à dire plus de pilote et irréparrable en mer. Pourtant ils ont une bonne réputation !!
Georges

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156690

Bonsoir,

ca dépend du vérin L&S, le Raymarine S2 fourni un courant de 15A max, certains vérins L&S nécessitent plus que cela, on passe alors sur le S3 qui fourni 30A.

++

Hors ligne
X95
Inscrit forum
réponse n°156692
Yeratel a écrit :
Bonjour,
Et moi le contraire... electrovanne grippée (le clutch) pendant une transat sur un verin L§S (et calculateur Raymarine), c'est à dire plus de pilote et irréparrable en mer. Pourtant ils ont une bonne réputation !!
Georges

 Bonsoir
L&S vendent une bébé malette dans lequel il y a les pièces d'usures; dont l'électrovanne.
Pour une transat il me parait normal d'avoir un lot de pièce à bord.
Amicalement
Eric
PS : Je suis tombé en panne de pilote (NKE + L&S) mais la partie L&S était de ma faute (défaut de maintenance + défaut d'installation). Le support au large, de L&S, via Iridium (mail) et mon frère à terre, a été excellent.  Pour le retour, le matériel avait été révisé, l'installation refaite et j'avais la bébé malette. Je n'en ai pas eu besoin; bien sur.

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°156730

Bonjour,

Le verin dont je parle m'a été fourni par SD marine. C'était un ensemble complet RAYMARINE, pompe, bocal de réserve d'huile, verin et raccords hydraulique, le tout purgé et prêt à l'emploi. Sur le verin je n'ai pas vu de signes distinctifs L§S, mais tout le monde m'a affirmé que Raymarine ne fabriquait pas de verin hydraulique ? Donc, j'en ai déduit que mon verin est un L§S. Voilà pour les précisions.

Je suis allé voir sur le site de L§S, Eric, et je n'ai pas vu de "bébé malette" ? Si tu as des pistes précises, je suis preneur, car de tout manière je vais avoir besoin de changer les joints de l'electrovanne qui ont souffert lors des montages et démontages.
Tu as raison pour les pièces de rechange du pilote, lors des traversée, mais avant mon départ je n'ai rien trouvé, le pilote était neuf et je n'ai pas trouvé de pilotes de secours adaptable pour mon bateau (sauf à doubler l'existant!!!).

Merci par avance pour les tuyaux.
Georges.

Hors ligne
X95
Inscrit forum
réponse n°156732

Bonjour
Je n'avais pas trouvé non plus la mini-malette, ils l'avaient dans un coin de leur stand au salon.
Voir le lien.
Eric

http://www.ls-france.com/ls/fr/lsvoilem-pa-kitmaint-fr.php

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°156741

Merci Eric pour le lien, mais vu la photo du kit, ça ne correspont pas à mon verin ??
D'ailleurs voici 2 photos, s'il y a des spécialistes pour me dire "qui est ce verin" ça m'arrangerai, car chez SD Marine ils m'ont répondus simplement qu'ils n'avaient pas de pièces pour moi !! J'ai juste besoin des deux petits joints que l'on voit sur le tube du tiroir. C'est cette pièce qui embraye et débraye l'action du pilote.
merci à tous
Georges

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156750

plutot que de contacter L&S qui ne vend pas en direct il sera surement plus pratique de contacter un revendeur L&S :]
Aucune inscription sur le vérin ? Pas meme le numéro de série ? et la pompe c'est quoi, la réf doit etre dessus.

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°156758

C'est SD Marine que j'ai contacté (l'importateur RAYMARINE) et non L§S qui effectivement ne vend pas en direct.
Les références sur les divers composants du pilote sont des références RAYMARINE.
Donc appel aux spécialistes....
Georges

Hors ligne
X95
Inscrit forum
réponse n°156773

Bonsoir
L&S avait un SAV mail de bonne qualité (compétent rapide et sympa). Essayez de leur envoyer par Email  les photos. Ils doivent connaître la concurrence.
Eric
commercial@ls-france.com
INFORMATION IMPORTANTE !
De plus en plus de virus infectent les navigateurs. Ces virus peuvent rendre illisibles et inexploitables les messages que vous nous envoyez.
Si vous ne recevez pas de réponse de notre part dans un délai de 2 jours, nous vous suggérons de reprendre contact avec nous
par téléphone : +33 (0)5 59 56 22 22
ou par fax : +33 (0)5 59 56 27 33


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156794

Le vérin de la photo ne ressemble pas au L&S installé avec mon pilote Raymarine (S2 également).

Ma notice conseille de réviser le vérin toutes les 2000 heures de fonctionnement si ma mémoire est bonne (et de vérifier le niveau d'huile régulièrement bien sûr).

Seul problème rencontré à ce jour: blocage de la barre par le vérin qui s'était dévissé par mer agitée - le vérin lui-même n'était pas en cause mais c'est un point à surveiller (pas toujours très accessible hélas !).

Hors ligne
Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
Inscrit forum
réponse n°156812

Ma recommandation est de contacter le SAV L&S directement au téléphone. Des techniciens de haut niveau, toujours prêts à donner un coup de main, un conseil, et à envoyer le jour même la pièce défectueuse (à des prix n'ayant rien à voir avec le tarif catalogue..).. J'ai aussi utilisé les mails et, à ma grande surprise, un appel de leur part dans les 24 h alors que je suis en Martinique.

Chapeau à L&S.

Perso, je ne passe JAMAIS par leur distributeur, sauf pour m'assurer qu'ils ont la pièce dont j'ai besoin en stock.

Un des meilleurs SAV nautiques que je connaisse.

RV

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°156814

pourtant dans ce cas demandé au revendeur serait peut etre plus simple pour éviter que Raymarine renvoi la balle à L&S, car effectivement a mon avis ce n'est pas un vérin L&S

http://www.raymarine.com/default.aspx?site=1&SECTion=2&Page=221&Parent=5

Hors ligne
FIRST 45F5
Inscrit forum
réponse n°156824

si c'est seulement pour les joints, prendre les cotes au pied à coulisse et chercher sur interne,t il y a des sociétés qui vendent que des joints. Un joint n'a pas de marque.

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°156834

Je vais effectivement demander à SD Marine si c'est un verin L§S ou un verin maison (car le pilote a été acheté chez eux). J'espère une réponse ? Pour le joint, un morceau a été perdu au premier démontage, donc trés difficile d'avoir son diamétre exact. Je l'ai remplacé par un qui allait à peu près... la section était un peu plus grosse, mais il fait étanchèité.
Merci à tous.

Hors ligne
Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
Inscrit forum
réponse n°156841

Et un jeu de joints, c'est 70 € pour 3 bouts de caoutchouc. Attention dans les démontage et remontage du piston du vérin à ne pas faire la moindre marque, sinon, il est à changer car il fuiera tjs. Et un piston, c'est en gros 300 €.

RV

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°156847

Mon problème ne se situe pas au niveau du corps du verin lui-même, mais au niveau de son electrovanne, comme montré sur la photo plus haut. Mais les précautions de montage sont les mêmes car c'est très très serré.

Hors ligne
OVNI (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°227415
Sterenn a écrit :
 

 Bonsoir
L&S vendent une bébé malette dans lequel il y a les pièces d'usures; dont l'électrovanne.
Pour une transat il me parait normal d'avoir un lot de pièce à bord.
Amicalement
Eric
PS : Je suis tombé en panne de pilote (NKE + L&S) mais la partie L&S était de ma faute (défaut de maintenance + défaut d'installation). Le support au large, de L&S, via Iridium (mail) et mon frère à terre, a été excellent.  Pour le retour, le matériel avait été révisé, l'installation refaite et j'avais la bébé malette. Je n'en ai pas eu besoin; bien sur.

 Bonsoir,

Je recherche un renseignement.
Dans mes pièces L et S, je détiens une electrovanne neuve d'avance  (fournie par le SAV, à leur initiative, lors d'un retour en usine).

Comment se manifeste la défaillance de l'électrovanne ?
Et comment se manifeste un défaut intermittent de connexion à ce niveau , en fait de temps en temps à la remise en position auto ?    ( sans aucune fuite de liquide, ni souci sur le versant électronique)

Merci .

François.


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°227416
Yeratel a écrit :
Merci Eric pour le lien, mais vu la photo du kit, ça ne correspont pas à mon verin ??
D'ailleurs voici 2 photos, s'il y a des spécialistes pour me dire "qui est ce verin" ça m'arrangerai, car chez SD Marine ils m'ont répondus simplement qu'ils n'avaient pas de pièces pour moi !! J'ai juste besoin des deux petits joints que l'on voit sur le tube du tiroir. C'est cette pièce qui embraye et débraye l'action du pilote.
merci à tous
Georges

 J'ai un L&S classique (40) et il ne ressemble pas à cette photo.

Le site de la Grande Croisière...