BOOTS DUBARRY SHAMROCK - problème

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BOOTS DUBARRY SHAMROCK - problème
sujet n°101530
Bonjour, j'ai acheté des bottes Shamrock Dubarry il y a quelques années et ne les utilise que sur le bateau, mais très peu;
cette année j'ai vu la semelle se désintéger, partir en poussière et en plaques. L'importateur m'a proposé pour 120 € H.T. de les faire ressemeler par Dubarry. Serais-je le seul à avoir ce problème ?
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réponse n°198596

Pas de problème avec les miennes, achetées il y a au moins 10 ans et stockées à bord.

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X95
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réponse n°198603

Pas de problème non plus.
Elles doivent avoir plus de dix ans maintenant.
Eric

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°198605

Il y a 10 ans Dubarry c'était le top de la qualité. Malheureusement depuis quelques années ça se dégrade. Pour ma part j'en ai acheté une paire en Hollande en 2010, Six mois plustard les coutures se sont désagrégées et l'importateur français qui est situé a Saint Malo a refusé d'appliquer la garantie au motif de l'achat hors-France.
Aprés un mail en Irlande, j'ai reçu une fin de non-recevoir du service marketing.
Comme cette gourdasse avait mis en copie au directeur du service client, je lui est donc envoyé un mail '"carabiné", du coup le brave homme c'est excusé car un sous-traitant fournisseur n'aurait pas respecté le cahier des charges Dubarry. ils ont pris en charge la réparation sur place sans rembourser les frais d'envoi. 
C'est une entreprise qui "donne" désormais dans le  marketing : Catalogue luxueux, collections différentes tous les ans, produits dérivés. 
Pour info le nom et le mail du directeur :matthew mcnally < mmcnally@dubarry.ie >

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PRINCESS 33
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réponse n°198606
Lady-Jane a écrit :
Il y a 10 ans Dubarry c'était le top de la qualité. Malheureusement depuis quelques années ça se dégrade. Pour ma part j'en ai acheté une paire en Hollande en 2010, Six mois plustard les coutures se sont désagrégées et l'importateur français qui est situé a Saint Malo a refusé d'appliquer la garantie au motif de l'achat hors-France.
Aprés un mail en Irlande, j'ai reçu une fin de non-recevoir du service marketing.
Comme cette gourdasse avait mis en copie au directeur du service client, je lui est donc envoyé un mail '"carabiné", du coup le brave homme c'est excusé car un sous-traitant fournisseur n'aurait pas respecté le cahier des charges Dubarry. ils ont pris en charge la réparation sur place sans rembourser les frais d'envoi. 
C'est une entreprise qui "donne" désormais dans le  marketing : Catalogue luxueux, collections différentes tous les ans, produits dérivés. 
Pour info le nom et le mail du directeur :matthew mcnally < mmcnally@dubarry.ie >

 ça sent très fort le "sous-traitant fournisseur" chinois .....  A mon avis, tu dois pas être seul, et Dubarry, bien que s'agissant de bottes, va en prendre plein les dents si le sujet se répand ....   La puissance de l'internet, toujours....

Anonyme (non vérifié)
réponse n°198609

Exactement le même probleme avec ces bottes !!
Reçus ses bottes à un Noel , non portées pendant 2 ans toujours peur d'abimer ces chéres bottes !
Lorsque qu'enfin je les mets , la semelle est restée solidaire une centaines de pas !
Tout ce qui est entre la semelle et le corps de la botte n'est qu'un aglomérat de petites billes qui ne demande qu'a roulées chacunes dans une direction différente...
L'importateur en France , aprés de nombreuse relances , nous a demandé de lui renvoyer les bottes (depuis la Croatie à nos frais bien sur )
Et nous les a renvoyées dans notre emballage dechiré et même pas rescotché proprement en France, avec cette conclusion rien à faire .
Pour des bottes si chéres le service aprés vente est réelement en dessous de tout.
Probléme bien connu de Dubarry qui fait le canard
PS cela c'est passé en 2005 et depuis je vois que la qualité ne s'est pas amélioré, ni le SAV (rectification cela s'est passé fin 2004)
A titre de comparaison de SAV nous avons à bord des feux Aquasignal serie 55 (20 à 50 m) l'axe du couvercle du feu de hune a rouillé et fait éclaté le couvercle au niveau de la charniére , Nous contactons Aqua signal allemagne pour connaitre les possibilité de pieces détachées...par retour de mail demande de precision sur lieu et date d'achat une fois la précision donnée demande de leur fournir une adresse ou nous livré (en SAV) un feu complet .
Ils nous confirment à cette occasion avoir sur certains modéles essayé de remplacer les axes plastiques par de l'inox et le sous traitant avait une curieuse définition du mot inox .
Moralité je n'achéte plus de Dubary et recomande chaudement les Aqua Signal (bon pour mettre aux pieds et marcher dans l'eau ce n'est pas l'idéal )
Autre exemple nous avons fournis toutes les données à des fabricants d'hélices en France (directement dans leurs locaux) 16 mois plus tards toujours pas de nouvelles, nous contactons une marque Américaine et une Allemande ....réponse dans les 24 h 

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°198610

Ce qui me gène un peu dans ce post c'est que les mêmes photos se balladait déjà sur le net en 2011.......
Consommateur mécontent ou concurrent pervers ?

Anonyme (non vérifié)
réponse n°198616
Lady-Jane a écrit :
Ce qui me gène un peu dans ce post c'est que les mêmes photos se balladait déjà sur le net en 2011.......
Consommateur mécontent ou concurrent pervers ?Pour notre part , promis dés que nous nous rappellons dans quel placards nous les avons rangées nous faisons une photo .
Vous pourrez constater que hormis le probleme des semelles elles sont absolument neuves , portées moins de 100m !!
absolument nickel sauf cette  P!@"!!§ de semelle
 
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PRINCESS 33
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réponse n°198647

 Au prix auquel elles sont vendues, le problème demande plus que des explications : un geste commercial significatif, franc et massif !

La réputation de la marque est en jeu

Je m'apprêtais à en acheter, car je pensais que c'était le TOP ; je suspens jusqu'à clarification

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FISHER FAIRWAYS MARINE
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réponse n°198649
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DUBARRY la comtesse aux pieds nus
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réponse n°198650

Je réponds à Lady Jane car je suis un consommateur lamda et ces deux photos, je les ai faites moi-même; ce sont mes bottes achetées lors d'un salon nautique à Southampton. J'ai fait ce post simplement pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème ou sinon avertir d'autres consommateurs du problème. Un produit super il faut en parler et celui qui n'est pas en rapport qualité/prix il faut aussi en parler.
Ma femme a acheté un autre modèle et n'a pas eu de problème. Kenavo : le chat débotté.

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BILOUP
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réponse n°198672
Gros Minou a écrit :
Bonjour, j'ai acheté des bottes Shamrock Dubarry il y a quelques années et ne les utilise que sur le bateau, mais très peu;
cette année j'ai vu la semelle se désintéger, partir en poussière et en plaques. L'importateur m'a proposé pour 120 € H.T. de les faire ressemeler par Dubarry. Serais-je le seul à avoir ce problème ?

 Bonjour,
Je confirme, j'ai ce modèle depuis +10 ans. Stocké dans le bateau et servant malgré tout très peu. L'année dernière le bandeau blanc de la semelle (coté gauche) s'est affaissé et désagrégé sur la partie arrière. Recollé à la résine, ça a l'air de tenir mais ce n'est que du dépannage. J'envisage un nouvel achat dans une autre marque, à un prix moins élevé.
Pourtant j'ai toujours apprécié ces bottes, légères, confortables, agréables à porter et se faisant oublier.
La durée de vie n'est peut-être que de 10 ans maxi ... C'est ballot ???

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SLOOP
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réponse n°198685

Mon épouse a eu les mêmes, avec le même problème et la même fin de non recevoir tant par l'importateur qu'en Irlande. Nous avons changé de fournisseur...........

Anonyme (non vérifié)
réponse n°198686

Le probleme c'est que les miennes n'ont tenues que 100 m ! et pas au bout de 10 ans mais au maximum 18 mois (sans etre utilisées)aprés leur achat et stockage au sec à l'abri de la lumiere.
Même pas l'excuse de lhumidité ou des UV pour justifier cette desagregation express !!!
Et je confirme SAV à St Malo bien en dessous du niveau de la mer ! (à marée basse un jour de gros coef )

Depuis ? Acheté dans une "foir" ou l'on fouille , des bottes en plastique vert avec ecrit Dunlop dessus (mais probablement une photocopie au yeux bridés )
Acheté 5 euros portés trés frequement depuis 6 ans et toujours en état , le rapport resistance/prix il n'y a pas photos , par contre pour le look ...il vaut mieux qu'il n'y ai pas de photos.... mais j'assume !

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°198691

 Pour ceux qui lisent Classic Boat, il y a un article sur Dubarry ce mois ci.
Fabrication artisanale de qualité, coutures à la main...etc.
Je n'ai jamais essayé ces produits donc pas d'avis.
j'ai des Botalo tout cuir, qui me servent aussi pour la moto l'hiver, comme neuves après deux (doubles) saisons. Des pantoufles bien douillettes ces bottes!
Quoi qu'il en soit il n'est pas normal qu'une boite qui a des prétentions de haute qualité réagisse comme ça lorsqu'il y a un problème.
Un souci, toujours possible, sur un matériau composant doit être assumé par la marque, sous peine de sanction collective.

Gérard
ANTHEA

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PASSOA 47
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réponse n°198697

il y a quelques annèes dockside( sebago) faisait des bottes courtes en cuir absolument inusables et moins lourdes que les""dubarry; je les ai utilisè pendant 30 ans  meme pour le jardin! certains me disent qu'elles n'existent plus??????

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BILOUP
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réponse n°198705

Sébago est toujours d'actualité, mais peut-être moins fiable depuis qu'elles sont fabriquées en Chine ???...

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VULCAIN 6
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réponse n°228839

 je relance le sujet,car je vais m'acheter des bottes cet hiver.

Les dubarry me font rever,mais cheres ...
Et apparament la qualite n'y est plus. A moins que dubarryn'ait modifie sa politique d'apres-vente?

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BILOUP
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réponse n°228843
Benoit a écrit :
 je relance le sujet,car je vais m'acheter des bottes cet hiver.

Les dubarry me font rever,mais cheres ...
Et apparament la qualite n'y est plus. A moins que dubarryn'ait modifie sa politique d'apres-vente?

 J'ai malgré tout racheté l'année dernière une nouvelle paire de bottes en Gore tex Dubarry Newport. Aussi confortable et légères que mes anciennes Shamrock. J'avais du les payer dans les 200€.
Espérons qu'elles tiennent aussi longtemps avant de se désagréger ??? mais il me semble que la matiere de la semelle est différente !!!
Dubarry a peut-être pris en compte les réclamations ?... 

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réponse n°228868

 J'ai laissé suffisamment de bottes dans la vase pour y mettre le minimum.
  AU fait Shamrock V c'est celui dont l'accastillage est doré et dont les axes de poulies traditionnelles sont cachés par un louis d'or?

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°228871

En lien le test de Voile Magazine

Gérard
Goélette Anthéa

http://botalo33.free.fr/docubotte.pdf

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VULCAIN 6
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réponse n°228888
Lobsterman a écrit :
En lien le test de Voile Magazine

Gérard
Goélette Anthéa

 d'apres le test, les sebago prennent l'eau (genant pour des'bottes...).
Le mieux serait botalo. Qu'en pensez-vous? Et quelqu'un a frequente leur magasin d'usine a livourne?

Benoit

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réponse n°237076
Lady-Jane a écrit :
Il y a 10 ans Dubarry c'était le top de la qualité. Malheureusement depuis quelques années ça se dégrade. Pour ma part j'en ai acheté une paire en Hollande en 2010, Six mois plustard les coutures se sont désagrégées et l'importateur français qui est situé a Saint Malo a refusé d'appliquer la garantie au motif de l'achat hors-France.
Aprés un mail en Irlande, j'ai reçu une fin de non-recevoir du service marketing.
Comme cette gourdasse avait mis en copie au directeur du service client, je lui est donc envoyé un mail '"carabiné", du coup le brave homme c'est excusé car un sous-traitant fournisseur n'aurait pas respecté le cahier des charges Dubarry. ils ont pris en charge la réparation sur place sans rembourser les frais d'envoi. 
C'est une entreprise qui "donne" désormais dans le  marketing : Catalogue luxueux, collections différentes tous les ans, produits dérivés. 
Pour info le nom et le mail du directeur :matthew mcnally < mmcnally@dubarry.ie >

 Voir en gras...C'est qui?

Le site de la Grande Croisière...