Bonne machine à coudre pr tauds et/ou voile?
publié le 26 Janvier 2013 22:21
Bonjour,
nous voulons acheter une machine à coudre pour réparer les tauds et, si possible, les voiles. Des marques conseillées (abordables et pas trop volumineuses)?
J'ai vu une Pfaff 125: quelqu'un connait-il?
Merci pour vos réponses
nous voulons acheter une machine à coudre pour réparer les tauds et, si possible, les voiles. Des marques conseillées (abordables et pas trop volumineuses)?
J'ai vu une Pfaff 125: quelqu'un connait-il?
Merci pour vos réponses
Salut,
Si tu trouve une Pfaff 260 n'hésite pas. C'est une vielle machine à la mécanique remarquable. Il y en a encore quelques unes à vendre d'occase sur internet pour pas très cher. Personnellement j'en ai une achetée d'occase il y a plus de trente an avec laquelle j'avais fait entièrement mon premier jeu de voiles pour un Trismus 37. Elle est toujours à bord et fonctionne toujours pour fabriquer tauds, dogger, etc... Si tu as à passer de forte épaisseurs, tu monte dessus de grosse aiguilles à cuir en meulant le talon (car les aiguilles des grosses machines pro ont des talons cylindriques sans méplat). Bref je te la recommande, c'est vraiment une merveille d'antan!
Bonjour de Fendlabise,
Voir dans les salles des ventes avec toutes les saisies et les faillites de petites entreprises, cela ne doit pas manquer.
Cordialement
je fais tout mes tauds avec paaf select de 3and nickel
Bonjour
On trouve pas mal de machines à coudre PFAFF sur le bon coin et surtout sur ebay allemagne.Mais quels sont les modèles utilisables pour fabriquer un taud, réparer couture lazybag ,coussin etc...
Merci
Bonjour,
Ouistiti est en NZ . Le port risque de lui coûter cher s'il doit l'acheter en Europe!
Il parle d'une machine qu'il a due voir sur place, je suppose...
J'ai posé cette question car moi aussi je compte m'équiper.
Patrice
A un moment THE machine était la :
Reeds Sailmaker Sewing Machine,
Elle reste solide et une référence.
J'ai vu des voileux en rechercher d'occas sur http://www.ybw.com/forums/showthread.php?130011-Reeds-Sailmaker-Sewing-M...
Elle fonctionne avec un moteur avec pédale mais aussi avec une manivelle. Très efficace avec son Zig Zag. Avec des grosses toiles il faut pas mal d'aiguilles de rechange, car elles se cassent quand on tire la voile pour la coudre.
A+
http://www.ybw.com/forums/showthread.php?130011-Reeds-Sailmaker-Sewing-Machine
La reads sailmaker n'est plus fabriquée depuis longtemps...Unpeu légère pour la grosse toile, mais fabrication interieure de grande quelité...Introuvable sur le marché.J'avais proposé la mienne il y a deux ans, elle a éte vendue sur les puces en 24 heures...
Florentin, sur RONIN
PS, maintenant, en cas de réparation à faire, je paie...de préférence enTunisie ou des pays comme le Mexique ou le Guatemala(Mais surtout pas à Panama)