biquilles costauds

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Dum
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SUPERDORADE
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biquilles costauds
sujet n°80430
bonjour a tous, je suis a la recherche d'informations sur les différents constructeurs de biquilles et les différents modeles qui existent. Mon premiere bateau était un petit biquille (superdorade, 6.50m) qui m'a donné grande satisfaction. dans l'optique d'un voyage plus lointain, dans des mers pas forcément faciles, je voudrais savoir ce qui se fait en biquille de 8 à 11m. les bi-loup me semblent etre des bateaux bien conçus: en avez vous utilisés? quelle comportement par grosse mer? quelle solidité en cas de choc sur la coque? enfin, existe-t-il des biquilles en métal, ce qui me semble un compromis tres interessant pour le grand voyage? On dit que les anglais utilisent beaucoup plus ce type de bateau que nous? quels modèles/quels chantiers de l'autre côté de la manche? (Avez vous des info sur le westerly Chieftain?) merci de vos contributions a venir Antoine

http://fukov.free.fr

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DUFOUR
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réponse n°77204

Suite à ta demande,
voici quelques sites de chaudronniers capables de réaliser sérieusement des biquilles en métal de bonne facture, qui ont attiré
mon attention.

http://uysite.online.fr/plan49.swf

http://www.technimar.com/voiliers.html

http://www.webzagone.fr/mercator/index.html

http://www.dujardin-icofrance.com/

http://perso.wanadoo.fr/afepmarine/

jpZ

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MERCATOR 40 (Monocoque)
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réponse n°77228

Bonjour,

Je te suggère aussi de jeter un oeil sur le site Mercator56.com. Il y a la présentation d'un biquille alu que je connais bien..
jibé

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dehler 28 (Monocoque)
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réponse n°77232

bonsoir,
tu peux contacter Julien Marin, archi. naval à Concarneau, (02-98-97-40-65) qui a dessiné un biquille en alu de 10.50 qui va ètre
construit en 2 exemplaires (1 au chantier Gamelin (17) et 1 au chantier Voisin en normandie)

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BENETEAU IDYLLE 11.50
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réponse n°77234

sur port St louis du rhone au port Napoleon il y en as un en vente d'occase à voir etant déjà equipé je ne l'ais regardé que
superficielllement
@ +maltese26

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réponse n°77373

salutatous

mercator sort un biquille alu de 10cm d'épais (mercator 10.5) qui est vraiment bien à première vue

va y avoir un article sous peu dans Loisirs Nautiques

va voir leur site et aussi le site de Hisse et Oh, où les plans sont déjà présentés

la particularité, entre autre) qui me semble un grand avantage, c'est qu'il y a une timonerie intérieure et si tu veux faire de la
hauturière autour du monde c'est quand même un sacré gage de sécurité et de confort

cordialement

laurent

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réponse n°77375

euh, je viens de relire mon post, c'est 10 mm biensûr pour le mercator 10.5 m

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réponse n°77512

pour moi, pour cette longueur, un seul biquille le RM 1050 en bois époxi renforcé kevlar. l'acier est trop lourd et l'alu tres cher.
la vitesse est un element de confort et de sécurité. une famille (avec 3 enfants) a effectué un tour de l'atlantique avec un
bateau de ce type sans problème.
bonne recherche

Anonyme (non vérifié)
réponse n°77529

Bonjour,

il y a aussi Meta à Tarare qui fabrique en Alu ou en Acier

Meta route de Lyon 04 74 63 13 58 Sourire

il t'enverront une doc.

cordialement

Nicopaul

Anonyme (non vérifié)
réponse n°79006

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon deuxième biquille et mon père en possède un aussi.

Donc mon premier était un biloup 9 m, trés ou trop rustique mais un bateau costaud. Par contre un vrai veau. Relations avec le
chantier super.
Mon père possède un Westerly tempest, plus cossu, trés costaud et un peu plus performant que le biloup.

Actuellement le possède une hunter 36 biquille de 2004, trés confortable, performant sosu voile mais fait partie des bateaux
trés flatteurs au salon nautique mais trop léger en échantillonage de coque et surtout sans service après vente ou presque.

Si Wrighton faisant des bateaux mieux finis j'aurais repris un biloup.

Cordialement

Alain

Anonyme (non vérifié)
réponse n°79007

Petite expérience au mois de décembre dernier, un trajet Guyane Martinique sur un RM 10.50... Clin et de forme étonnante, et une rigidité de la plateforme surprenante (option kevlar)

Très bien accastillé même si les ris se prennent en pied de mat ; Belle finition aidée par un proprio pointilleux ClinClin

Bon vent

André.fcx

http://uysite.online.fr/

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Dufour A9000
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réponse n°150150

A des prix abordables, voir du côté des plans "Robert Tucker" en Angleterre: quelques biquilles en Acier/Alu dans les années 70. Je suis allé chercher un Sarum 28 (8.5m), biquille alu là bas. Très satisfait (voir le test du magazine "Sailing today" d'avril 2006).

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GIB SEA 282 DI
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réponse n°150207

Bonjour, va voir aussi chez coqalu ils font aussi des biquilles alu, avec un modele de Jean-Claude Michaud le Marae120 qui est vraiment etudie pour le grand voyage.www.coqalu.com/. Tu peux aussi contater l'architecte Jean-Claude Michaud qui a plusieur modele.

Henri

http://www.coqalu.com/

http://www.jc-michaud.com/

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BILOUP
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réponse n°150632

Je possède un Bi-loup 1020, coque de 1989, j'ai mis 4 ans pour le terminer...
En 1997 je suis partis avec ma femme et mon file de 9 ans pour une année en Méditérranée, aucun soucis, bateau vraiment costaud, avec beaucoup de volume et de rangements pour sa taille...
Ensuite 1 an pour "peaufiner" un départ plus loitain, éoliène, panneau solaire, et nous voilà repartis!!! Nous sommes actuellement au Panama, sommes souvent l'un des plus petits du mouillage, mais je ne le changerais pour rien d'aute... Tellement sécurisant, vieillissant bien(mieux que moi...) et "marchant" comme  un bateau de voyage de sa taille.
Jean-Louis.

Le site de la Grande Croisière...