Bague hydrolube sur Océanis 423

2533 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
OCEANIS 423
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
Bague hydrolube sur Océanis 423
sujet n°110726
 Bonjour,

A la sortie de l'eau de mon bateau, j'ai constaté que l'embout de ma bague hydrolube était cassée.
Quelqu'un a-t-il les références de cette bague et une procédure de changement de cette pièce.

Je suis de retour à Paris et mon bateau est en Grèce.

Merci pour vos conseils

Denys
TURBO 1100 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°247993

bon, j'ai trouvé ton fil !
je pense qu'il va falloir sortir l'arbre et donc le safran pour pouvoir extraire cette bague . 
Quelqu'un a t-il une meilleure idée ?

Moo
Inscrit forum
réponse n°247995

Bonjour,

Non, pas besoin de sortir l'arbre, c'est trop compliqué car il faut sortir le safran et pour cela creuser un trou, etc, etc ...

Pour retirer la vieille bague il faut de la patience ! avec un fil de fer tu peux essayer de partir 'à la pèche', en faisant tourner l'arbre et avec le fil de fer rigide c'est possible, je l'ai déjà fait.
Pour mon océanis, l'ancien proprio avait à chaque fois poussé les bagues dans le tube d'étanbot ! mais j'ai réussi à toutes les récupérer sans sortir l'arbre.

Bon courage,

Salutations Océanes,

Florent

NB : Pour le 473 : Bague hydrolube élastomère à collerette 30x40 - L.100mm (2 vis de blocage diam06 en nylon ou inox, vis sans tête)

Les bagues rigides ne conviennent pas pour l’étambot de l’océanis 473.

http://ninamu.over-blog.com/pages/Loceanis_473_sous_la_flottaison-8702469.html

OCEANIS 423
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°248072

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en parallèle j'avais envoyé un mail au SAV de Bénéteau.
Réponse sous 48 heures, avec la référence de la pièce pour mon Océanis 423 et la procédure de montage/démontage.
Cette procédure est la même que la vôtre.

Cordialement
Denys

Le site de la Grande Croisière...