Bague amortisseur à l'arrière du Saildrive
publié le 13 Novembre 2013 21:15
Mon bateau est équipé de deux D2-75/ Saildrive .
A l'arrière de chaque Saildrive ,il y a une bague amortisseur caoutchouc qui reprend le porte à faux de l'ensemble moteur/Sail.
Je suis surpris de constater que l'axe qui passe par le milieux de cet amortisseur n'est plus du tout centré par rapport au logement de l'amortisseur. Est ce que c'est normal? peut être ces caoutchoucs se sont-ils avachis, faut-il les changer?.
Merci pour vos avis éclairés.
François
A l'arrière de chaque Saildrive ,il y a une bague amortisseur caoutchouc qui reprend le porte à faux de l'ensemble moteur/Sail.
Je suis surpris de constater que l'axe qui passe par le milieux de cet amortisseur n'est plus du tout centré par rapport au logement de l'amortisseur. Est ce que c'est normal? peut être ces caoutchoucs se sont-ils avachis, faut-il les changer?.
Merci pour vos avis éclairés.
François
Je pense que tu parles du silent block arriere ... (Sur un moteur sail drive il y en a deux en avant et un arriere ) .
Si c'est le cas , non ce n'est pas normal et il doit etre cassé suite par exemple avec un bout ou autre pris dans le sail drive . il est tres possible aussi que l'un des deux avant soit aussi endommagé ... A controler d'urgence car le deplacement du moteur peut entrainer une voie d'eau par l'edommagement de la membranne du sail drive .
Dom
La fixation sur 3 silentblocks de ces transmissions, exige le montage de pièces d'origine et non exotiques.
J'ai donné!
Merci beaucoup pour vos réponses,
Sur l'ensemble D2-75/Sail-drive (Volvo) Il n'y a que trois "Silent bloc", un à l'arrière du sail-drive (celui qui semble déformé sur mes moteurs), et deux sous le bloc moteur proprement dit.
Ce qui me semble curieux, c'est que cette "déformation" éxiste sur mes deux sail-drives, et ensuite que je ne trouve aucune description
sur internet de cette chose qui me semble anormale.
J'ai de la peine à imaginer que je sois le seul à observer ce problème sur mes moteurs.
Mais aprés tout pourquoi pas, j'ai eu déjà quatres problèmes importants a résoudre sur ces moteurs, je n'en suis plus à un prés.
Je cherche encore à m'informer, mais certainement je vais changer mes 6 silent-blocs.
Bonne soirée, merci encore.
François