Avis sur Voilier TDM Dériveur Polyester (Maillard 10.50m)

2851 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
OVNI 33
Inscrit forum
Avis sur Voilier TDM Dériveur Polyester (Maillard 10.50m)
sujet n°108835
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour récupérer vos conseils pour faire un choix sur un dériveur pour un TDM par les alizés. Le choix porte sur les dériveurs polyester en prix de vente inférieur à 30 000e (hors équipement et rénovation). Le projet étant de partir à deux, nous sommes dans une gamme de prix faible. J'ai remarqué plusieurs Mallard 10.50 à vendre à des prix alléchant (15 000 à 20 000e). Que pensez vous de ce bateau pour un tel projet en terme de résistance, confort et compatibilité? Si vous connaissez d'autres bateau compatible n'hésitez pas a donner des noms. Merci d'avance pour votre aide Guillaume
SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°238556

c'est un bateau de 1977, c'est assez ancien pour du polyester.

De mes amis avaient un fleur de mer env 9,30m du chantier Mallard aussi, il l'on vendu en 1995 environ, il était devenu complètement mou; en tendant le pataras c'est la coque qui pliait !

Donc avant d'acheter il faut bien vérifier..... Ce qui fend en premier c'est les angles du cokpit, le fond et les banquettes deviennent molles aussi....

Roger

Catamaran
Inscrit forum
réponse n°261341

Salut Rogerrr!
comme tu t'y connais en dériveur.
Quel est le plus performant, le plus léger et le plus moderne dériveur pour la croisière?? entre (10 à 20m)

JP
MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°261342
Levagabond a écrit :

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour récupérer vos conseils pour faire un choix sur un dériveur pour un TDM par les alizés. Le choix porte sur les dériveurs polyester en prix de vente inférieur à 30 000e (hors équipement et rénovation). Le projet étant de partir à deux, nous sommes dans une gamme de prix faible. J'ai remarqué plusieurs Mallard 10.50 à vendre à des prix alléchant (15 000 à 20 000e). Que pensez vous de ce bateau pour un tel projet en terme de résistance, confort et compatibilité? Si vous connaissez d'autres bateau compatible n'hésitez pas a donner des noms. Merci d'avance pour votre aide Guillaume

Je serais très prudent avec un dériveur lesté de ces années là 

Inscrit forum
réponse n°261355

EUhhh...

Une petite argumentation ferait pas de mal, non ? 
Je suis prêt à le croire, encore faut-il avoir quelques raisons de le croire...

Pour répondre à Guillaume, je viens d'acheter à très bon prix (14.000) un Fugue 11 DL en excellent état. Il a été mis à l'eau en 84 et je l'ai trouvé d'excellente fabrication (c'est mon troisième voilier, et le 2ème que j'ai préparé au voyage et à la navigation hauturière). 
Bien sûr, je ne suis pas encore capable d'en faire un retour complet. Je peux dire que j'ai navigué de Bretagne aux Canaries avec, et que j'ai investi 10.000€ et 3 semaines de mon temps pour le mettre à niveau (énergie, gréement, électronique, sécurité, etc). La conclusion que je peux en faire est que c'est un bon bateau, et qu'au cours de mon périple ça a "merdé normalement", considérant que c'est un bateau qui n'avait pas vu l'eau depuis 5 ans, pas vu le large et des conditions un peu soutenues depuis une 10aine d'année minimum.

Je me pose effectivement la question de sa stabilité une fois mis sur le dos, mais je me poserais la question avec n'importe quel dériveur.
J'ai bien conscience que le mécanisme de dérive est une source d'ennui possible supplémentaire. Mais c'est comme tout : entretenu et controlé ça n'est pas sensé être un problème.

Le site de la Grande Croisière...