avis sur beneteau idylle 11.50
publié le 21 Février 2013 22:32
Bonjour,
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce bateau des années 85 pour faire une grande croisière?
confort, tenue à la mer, solidité, entretien, etc...?
Par petit temps, c"est sûr que ça n'est pas une bête de course, mais qu'en est-il réellement?
Merci de vos conseils et avis.
Jacques
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce bateau des années 85 pour faire une grande croisière?
confort, tenue à la mer, solidité, entretien, etc...?
Par petit temps, c"est sûr que ça n'est pas une bête de course, mais qu'en est-il réellement?
Merci de vos conseils et avis.
Jacques
Bonjour,
J'en ai convoyé un il y as 2 ans en hiver entre Gruissan et les Canaries
Ma conclusion:
Un vrais bateau de "croisières", pas un "racer", mais pas "veaux" non plus
Comfortable a la mer et assez bien pensé
Remonte honnêtement au vent
Faire attention en France... certains sont catalogués comme fyfties, ce qui oblige a avoir un permis
C'étais le cas du bateau convoyé, mais c'est un vrais voilier, pas un fyftie, c'est juste un calcul a la c.n de l'administration Française
(Il étais équipé d'un Perkins 4108...)
Son propriétaire a traversé et se trouve actuelement aux Antilles et en est pleinement satisfait
Son site avec des photos...http://laurentplongeur.wifeo.com/navigations.php
Serge
http://www.islas-encantadas.eu
http://laurentplongeur.wifeo.com/navigations.php
Bonjour,
Merci de ta réponse et de tes avis.
Sur le site, je n'ai pas trouvé le tirant d'eau de son bateau, as-tu le souvenir si c'était un PTE ou GTE?
Pour le permis, pas de problèmes, je l'ai; j'en ai trouvé un avec un 30CV, ça me parait un peu faible, qu'en pense-tu?
Je pense qu'un bateau de 11m doit pouvoir supporter des vents et mers fortes occasionnellement, même si le mieux est d'éviter le mauvais temps en mer ou au mouillage.
Pour moi la vitesse n'est pas un élément primordial à partir du moment où ce n'est pas un veau (et qu'il faut toujours mettre le moteur).
Un des principaux élément de sécurité est de pouvoir se maintenir au vent d'une côte si on est surpris par du mauvais temps, que pense-tu des possibilités de l'idylle dans ces conditions?
Merci et bon vent
Jacques
Bon bateau pour 2.
.
Hors des critères actuels.
Moyennement marin mais ça vaut de loin certains sabots bien connus.
Beneteau voulait rompre le cercle First.... ils ont gagné et on réussi un véritable bateau de croisière à l'europeénne du Nord (de la loire). Attention ne pas se tromper : c'est un compliment
Mais pour la place; les rangements, les adaptations possibles (dessal, groupe,...) ça risqe de poser certains problèmes selon les envies.
J'ai navigué une quinzaine de jour aux antilles pour de la loc... Très cool. Ca donne envie, mais il faut vraiment un bon prix et ue bonne expertise (d'un gars qui connait la fibre, pas un expert certifié) car c'étaient aussi les mauvaises années Beneteau (osmose, pbs structurels,...).
Perso, trop petit pour voyage, mais assez grand pour cabotage et plus si affinité.
L'Idylle 11.50 est un excellent bateau de croisière familliale, bien construit, costaud, spacieux, confortable , etc ... Je n'y vois que du bien si c'est pas pour régater ... J'en ai convoyé un il y a 3 ans pour le vendre au Crouesty où il s'est vendu dés le 1er jour d'ailleurs . Aujourd'hui, il doit se balader en Casamance normalement ... J'en skippe un autre de temps en temps pour un CE et j'adore prendre ce bateau, facile à mener et confortable . Et je trouve qu'il marche pas mal !
Si tu veux voir ce qu'on peut en faire de mieux, cherche "Spirit of Traou Mad" sur le net . Mais attention, y'a eu du boulot de fait dessus par Eric et Sandrine comme tu pourras le constater ... Ça donne envie !
Bjr,
j'ai possédé un idylle 11.5 et je garde un très bon souvenir de ce bateau. j'ai fait le tour de la méditerranée avec, et il répondait parfaitement a mon programme. C'est un bateau solide, qui gite peu et reste confortable même par mer formée. par contre c'est un bateau lourd qui demande du vent pour allonger la foulée, il se traine un peu dans le petit temps. Il préfère les allures portantes et il a du mal a remonter au vent a moins de 10 Kts de vent. la quille longue permet d'avoir une liaison coque quille solide, et un petit tiran d'eau (c'est bien dans les petits ports des pêcheurs grecque ou la norme reste la barque). Coté vie a bord, la division des volumes est appréciable a condition de ne pas être nombreux. Nous étions la plus part du temps deux, quatre c'est le maxi pour voyager longtemps.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'en ai malheureusement pas trouvé à un prix me convenant (très petit budget).
J'ai acheté un bateau beaucoup plus petit et le programme est donc changé pour le moment, mais je ne désespère pas pour les années prochaines.
Bonnes navs.
Jacques