Avis expérimentés sur éoliennes AIR X 400W et AIR BREEZE 200W @ 25nd

3876 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
ROMANEE (Monocoque)
Inscrit forum
Avis expérimentés sur éoliennes AIR X 400W et AIR BREEZE 200W @ 25nd
sujet n°93711
Bonjour,

Avez-vous des retours d'expériences à faire partager pour chacune des 2 éoliennes en objet ?

Le même fabricant, par lien infra, propose le modèle AIR X = 400W@25nd et AIR BREEZE = 200W@25nd.
Que pensez-vous pratiquement de l'une par rapport à l'autre ?

Cordialement.

Patrick

http://www.windenergy.com/products/air.htm

ROMANEE (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°154123

Merci Richard.

De mon coté, j'ai été très satisfait par mes 2 éoliennes, successivement AEROGEN 4 , puis AEROGEN 6 actuellement pour mon frigo (35Ah/j).
Toutefois, je mets mon AEROGEN 6 en vente, car je trouve son encombrement excessif par rapport aux 34' de mon voilier.

Je lui cherche donc une remplaçante, à la fois légère et électriquement performante, si possible.

Ce forum est vraiment bien adapté à ce type de mutualisation de retours d'expériences.

Bons vents à toutes et à tous.
Cordialement.

Patrick

Maracuja 42 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°154128

Bonjour, 
J'ai monté une Aix x 400 terrestre équipé de pales d'air Breeze sur mon bateau et après 1 mois d'utilisation continue j'en suis enchanté.
Elle commence à charger faiblement dès 8 nds de vent apparent et est réellement performante dès 12 nds ou j'ai relevé environ 4 Amp. A partir de 15 nds elle dépasse les 7/8 Amp.
Le bruit n'est pas génant en navigation, au mouillage par vent fort l'interrupteur d'arret est un réelle confort.
Le montage et le cablage est simplissime puisque la régulation est incorporée et dès que les batteries sont chargées elle se freine d'elle meme. seul l'ajustement de la tension de charge est à faire en fonction de la technologie de tes batteries.
La seule différence entre la terrestre et la marine c'est la peinture qui ne tient pas forcément trés longtemps. L'électronique et la visserie sont exactement les memes. 
Attention toutefois à la monter assez haut par rapport au pont pour des raisons de sécurité et sur silent bloc pour filtrer les vibrations qui engendrent des bruits dans la coque. J'ai réalisé le silent bloc en insérent un tube de 30mm ext. dans le tube de 40mm int. sur 200mm environ et le tout remplis de silicone, attendre une bonne quinzaine de jours pour le séchage complet. Le résultat est invisible et performant, jusqu'à 25 nds pas une vibration ne passe, après je ne sait pas, ndu vent fort pour en parler.
Avec 60Watts de panneaux solaires et 300 Amp de batteries servitude j'ai une trés bonne autonomie, avec frigo, pilote hydraulique et informatique, des 15 nds de vent apparent l'autonomie semble totale. 
Bonne bidouille.

Le site de la Grande Croisière...