Avis aux (ex) possesseurs d'Aloa 21.

2715 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ALOA
Inscrit forum
Avis aux (ex) possesseurs d'Aloa 21.
sujet n°87825
Bonjour à tous.
Je suis actuellement le co propriétaire avec mon frere d'un Aloa 21 de 1969. C'est je trouve un bon petit bateau fiable et marchant assez bien. Cela étant nous ne l'avons que depuis 2 ans et n'avons fait jusqu'à maintenant que des sorties à la journée.
Y en t-il parmis vous qui en ont possédé un et quelles ont été vos impressions ?
Je pose la question uniquement par curiosité, tous les avis m'interesssent.
Cordialement.
Stephane.

Kaj
Hors ligne
AA
Inscrit forum
réponse n°126181

je n'en ai pas eu mais j'en ai vu naviguer sur l'Erdre, rivière à côté de Nantes, il y a une vingtaine d'années. Le bateau était très plaisant, avançait honnêtement en régate, se barrait avec facilité. Le défaut que les gens lui trouvaient c'était la trop grande taille de son capot coulissant de cabine qui le rendait fragile mais il était bien pratique tant qu'il n'était pas cassé au milieu. C'est tout ce que je peux en dire, les proprios étaient des gens heureux.

Hors ligne
ALOA
Inscrit forum
réponse n°126202

Merci pour ce temoignage. Ca confirme mes impressions sur cette "coquille de noix " qui n'en n'est pas une.
Amitiés.
Stephane.

Tom
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°126214

Bonsoir,

Mon épouse et moi avons eu un aloa 21 durant un peu plus de 2 ans. Nous avons surtout navigué en zélande (Pays-Bas) avec nos deux enfants durant des séjours de plusieurs jours. Nous en gardons un super souvenir. Peti bateau léger, sûr, facile et prévisible.  Quant à la grande ouverture de cokpit, oui, elle est grande , mais pour nous c'est un gros avantage en terme de luminosité. Sans oublier qu'on peut y rentrer des gros sacs dans n'importe quel sens.

Pour les désavantages, je dirais la faible hauteur sous barrots (1,4 m je crois), c'est parfois un peu rude... Quant aux aménagements, ils sont bien, mais un peu limite en terme de volume. Mais un bon bricoleur peu arranger ca, quitte à sacrifier une couchette cercueil..

Impeccable donc pour la croisiière familliale tranquille, mais très bon en conduite plus sportive.  Nous, c'est principalement sur ce bateau que nous avons appris les bases de la navigation. C'est un bateau qui pardonne bien des erreurs. 

On l'a revendu pour un bateau qui a le mètre de plus, mais de la même époque... 

Voilà voilà

P'tit crabe 

Hors ligne
ALOA
Inscrit forum
réponse n°126217

Merci P'tit Crabe.
C'est vrai qu'il est bas le bougre. Je vais essayer d'en faire un bateau de petite croisière. Sacrifier une couchette cerceuil semble être une bonne idée encore que vu la couchette ca n'a rien d'un sacrifice...
Bon vent à toi.
Stephane.

Le site de la Grande Croisière...