Autre maniere de ramer en zodiac
publié le 01 Juin 2011 13:58
je joints une photo pour mon explication au sujet de ramer avec un zodiac quand les dames de nage se tordent. Car je n utilise pas toujour le moteur et en ce moment comme aujourd hui, date de la photo, j ai du remonter 200 m contre le vent et la houle pour faire de l eau.
Je precise que je me suis fait un fond rigide encastre a l interieur et rajoute deux banc sur les boudins. Planches et banc me donnent une bonne assise.
Je precise que je me suis fait un fond rigide encastre a l interieur et rajoute deux banc sur les boudins. Planches et banc me donnent une bonne assise.
http://www.editions-manuscrits-emareva.com/litterature/auteurs-A-Z/patrick-letellier.php
C'est une bonne idée, en effet le système de dame de nage et les "avirons" en plastic ne sont vraiment pas conçus pour ramer efficacement. Comme j'ai un kayak à bord j'essaierai avec sa double pagaie de faire bouger mon Zodiac. Sinon pour les petits déplacement j'utilise une godille avec une dame de nage sur le tableau arrière. Ca marche bien si le vent n'est pas trop fort.
Je m'étonne que celà puisse bien fonctionner. De mon expérience avec un Achille 2,2m à quille gonflable, le canot ne faisait que de pivoter de gauche à droite. La technique la plus valable étant de se mettre tout en avant, à plat ventre ou à genoud sur le boudin et de pagayer très verticalement avec une seule pagaie.
Evidemment celà dépend certainement du canot.
Roger
Moi aussi (godille) mais pas avec les avirons en alu... Avec un vrai aviron en bois (mais démontable en 2 parties pour le rangement)! Mais combien savent encore godiller aujourd'hui ?
godiller, c'est pourtant tellement facile à apprendre ... même mon gamin de 11 ans sait godiller.
Je peux vous garantir que je vais droit et que je remonte au vent contre la houle. La semaine passee je suis arrive au bateau avec le zodiac plein d eau a ras bord. Je me serais mal vu a enoux ou a plat ventre avec mes deux cents litres de flotte dans le canot. Ca n a pas ete facile de faire deux cents metres dans ces conditions mais j y suis arrive. Je suis assis sur un banc a l avant et j ai beaucoup de force. je pagaie syncro. Malheureusement je ne sais pas godiller. Je vais apprendre. Je ne suis pas ne dans la baille. J ai commence a naviguer a 50 ans sans rien connaitre ni de la mer ni des bateaux. Je ne savais pas si j avais le mal de mer ou non. J ai achete un arpege tout a fait par hasard car en visite sur ce bateau et je suis parti au Canaries et au Veneze. Ensuite j ai tout apris tout seul avec des livres et des video de la Fnac. En 2006 j etais dedans par force 10, tres proche du Cata vole, proprietaire tue, et retourne au large du Portugal. Je revenais des Acores avec mon Trinidad. Je n ai pas pu passer Gibraltar bien que j ai bataille en tirant des bords. Et je n ai aucune pretention. Amicalement
Je t'assure que ça marche très bien, il y a un coup à prendre, et le plus important c'est d'avoir un aviron de godille, c'est à dire en bois et avec une pale droite (surtout pas incurvée) et symétrique. Pour tailler une engoujure dans le tableau tu peut utiliser une scie sauteuse, ou alors tu visses un support de dame de nage que tu as intérêt à bien assurer avec un p'tit boute.
PAs de mal a ne pas savoir godiller (moi, je ne sais pas faire une épissure, ou alors elles ont une drôle de tronche), mais cela dépanne souvent. De plus, on peut tout déplacer sur l'eau à la godille a condition d'avoir le bon aviron. Pas difficile à apprendre, je te jure !!!
Ca fait longtemps que je veux apprendre. Il me faut le bon aviron.
Betisier pour betisier pourquoi vivre a plat ventre ou a genoux quand on peut etre assis. Patrick