Bonjour à tous,
Etant aux USA avec mon bateau, mon épouse et moi avons du rentrer en France pour des raisons imprévues. Nous avons donc acheté sur internet nos billets aller retour ORLANDO-BORDEAUX-ORLANDO.
Départ de Floride le 15 mars 2016, retour vers la Floride le 15 Octobre 2016. Billets payés avec une carte PREMIER MASTERCARD.
Au mois d'aout 2016, mon épouse doit être hospitalisé pour une intervention chirurgicale lourde et imprévue . Le chirugien lui interdit les vols longs courriers jusqu'au 18 Novembre.....Nous avons donc du annuler notre vol retour et s'agissant de vols low costs les billets ne pouvaient être ni modifiés ni remboursés.....
Nous faisons don appel à la couverture assurance annulation de notre crte bancaire, laquele nous dirigea vers Europ Assistance. Un dossier fut monté et les justificatifs fournis....
Après divers échange de courriels, Europ assistance nous informe que notre demande de remboursement n'est pas acceptée pour la raison suivante/
"La garantie sollicitée prend effet dès l’achat du Voyage Garanti et cesse au lendemain zéro heure suivant la date de départ". et que le voyage ayant été commencé ( nous avions fait l'ALLER), la garantie cesse au lendemain de l'arrivée du voyage aller !!!!!!!! QUID du voyage retour ????? Eh bien nada, rien de rien, vous n'êtes plus couvert !
Cette façon léonine de considérer un voyage vous incitera soit à prendre une assurance annulation indépendante de votre CB soit à ne prendre que des voyages ALLER !!!!
Je tenais à vous faire part de cet éta des choses .
Bien cordialement à tous
Bastide
Les banquiers qui veulent se faire refaire une santé dans l assurance apres les frais bancaires sur les comptes , c'est un grand classique !
Mais il y a aussi maintenant la SNCF qui vous propose de vous assurer contre ses propres retards !!
Je n 'ai vu qu'une inititiative qui m a plu . Une société de mémoire danoise qui m'a appelé pour m'aider a recuperer les indemnsisations prévues par l UE pour les vols annulés ou retardés . Ils prennent une com sur ce qu'ils arrivent a récuperer . Efficace et sympa !
Pour les cartes de paiement , une simple internationale va bien et elle est gratuite chez pas mal de banquiers online
Avec l 'économie ca permet de souscrire une assurance voyage chez un vrai assureur , meme si il y aussi a dire dans ce secteur
Je confirme et plus encore: les assureurs ne sont pas de enfants de choeur , mais ceux des cartes Visa ou Mastercard sont des champions toutes catégories de la mauvaise foi et de l'escroquerie.
Une première fois, mon bateau est cambriolé, le voleur repart avec mes papiers et la voiture de location garée à proximité. Location payée avec la Visa Premier.
Deux ans de procédure, 7 lettres recommandées avec accusé de réception, un appel au médiateur de la république furent nécessaires pour récupérer la caution.
Une deuxième fois: mon équipier annule son billet d'avion car il est opéré à coeur ouvert le surlendemain. Même avec le compte rendu de l'opération signé par le chirurgien et visé par l'hopital l'assurance n'a pas voulu rembourser sous un prétexte quelconque. On a lâché l'affaire pour 200€, et c'est bien leur objectif: ils savent que pour moins de 500€ il suffit de faire traîner, de demander des pièces ou documents introuvables ou déjà fournis pour dégouter 80% des clients.
Il y a quelques années j'ai eu à me battre contre l'assurance carte de crédit de la banque que j'avais à l'époque. Il faut garder à l'esprit que le seul interlocuteur que vous avez est le banquier. Il faut refuser tout autre interlocuteur.
Lorsque les choses s'enveniment il faut pour des petites sommes aller chercher un dossier au tribunal de proximité et attaquer la banque.
Il n'y a pas besoin d'avocat et le dossier coûte peu cher. Il suffit de bienle monter et de se présenter à la convocation du tribunal.
Moi pour une somme de 450€ ils m'avaient fait trainer plusieurs mois. Lorsque l'action au tribunal a été lancée ils m'ont remboursé la veille de l'audience et avaient demandé le report .
J'ai exigé du juge qu'il juge et j'ai obtenu 200€ de domages et intérêts pour les démarches.
Après j'ai résilié tous mes compte dans cette banque . Par contre j'ai expliqué l'affaire à mon nouveau banquier en lui disant que je n'hésiterai surment pas à faire la même démarche en cas d eproblème.
Les banquiers compte sur le fait que la plus part des clients lâchent l'affaire. J'ai appris qu'il ne faut jamais renoncer et il faut toujours aller au bout car cela marche.