aquair 100

1771 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
SLOOP CATALINA
Inscrit forum
aquair 100
sujet n°103360
J envisage d installer un aquair 100 (ampere) afin de charger les batteries en naviguant a la voile j avais precedement un alternateur d arbre sur mon precedent bateau mais cela etait bruyant et actuellement je n ai plus vraiement la place Enfin il me semble que l aquair est un bon compromis si quelqu un en a l experience je suis interresse Merci
HANSE 371/2005
Inscrit forum
réponse n°207292

Bonjour, aquair 100 avec turbine standardsur HANSE37, utilisé en continu pour boucle atlantique en 2011= trés satisfait  Mais : inutile de trainer la chose en dessous de 4 N, prévoir un bout de rechange de 20 m env. (le mien 19m sortait de l'eau entre deux vagues si creux > 1,5m et vit >7 N), le fixer assez bas et pour ce qui me concerne= 2 points de fixations en haut et en bas avec du sandow (et non du bout) pour éviter les vibrations.
Bonne nav.

SLOOP CATALINA
Inscrit forum
réponse n°207333

Merci jean Marcel pour ces renseignements Avez vous egalement utilisé le kit permettant un usage en eolienne qui semble tres facile a installer et peut rendre service au mouillage Pour le mouillage je suis equipe avec 3 panneaux solaires de 130w ce qui equilibre la conso journaliere mais quelque fois le soleil n est pas au rendez vous et une production eolienne meme faible peut etre interressante Bonne nav christian

HANSE 371/2005
Inscrit forum
réponse n°207366

Non pas de kit eolinenne, en fait j'ai récupéré l'aquair 100 seul avec sa turbine standard , sans bout; il avait env. 10-15 ans et n'avait presque pas été utilisé. Je suis parti avec l'aquair+ 2 panneaux de 75w fixes sur portique arr+ 1 panneau 68 w fixe sur rouf. Pratiquement jamais démarré le moteur sauf en dessous de 4N. Production suffisante pour : pilote (vérin électrique), vhf-ais, ordi de bord, et frigo (coupé qq nuits lorsque limite sur les batteries). Pas d"éolienne. Il me semble que les courbes de rendement données par aquair soient a peu près dans le vrai.  Seul impératif : arrêter le bateau quand on veut remonter la turbine.

SLOOP CATALINA
Inscrit forum
réponse n°207374

Merci pour ces infos j ai encore des questions certain indiquent que ce materiel est tres bruyant ? le fait de l installer avec des sandows permet il de remedier a cet inconvenient ? Il existe egalement un materiel Americain "Ferris Power "qui fonctionne sur le meme principe mais qui indique une production du double L helice trainee est a 3 pales le prix est sensiblement identique aurait tu des infos sur cet appareil ? Jai egalement des panneaux solaire pour la journee 3x130w mais la nuit frigo pilote et eventuellement radar (  je suis souvent seul) et electonique etc le matin les batteries sont a recharger  et si par extraordinaire il n y a pas de soleil  c est Probleme d ou ma recherche Bon vent Christian

HANSE 371/2005
Inscrit forum
réponse n°207494

répondu/mail-A dispo si besoin- Bonnes navs

Le site de la Grande Croisière...