Connaissez-vous les Pilot-charts?
Idéales pour rêver en hiver. Une mine de renseignements incroyable recto-verso.
Elles sont très décoratives.
Il y a un vieil ouvrage plus expansif / OCEANS PASSAGES FOR THE WORLD.
Voir amazon.fr
Merci Méridien , oui je connais le pilote charte , je vais consulter l'autre document , mais j'aurais aimé avoir le témoignage de marins qui on réaliser ce parcours
Mayotte, je connais bien, le trajet, je ne l'ai pas fait, mais j'ai des amis qui l'ont fait.Je retiens de ce qu'il disaient que ce n'est pas une partie de plaisir, notamment la remontée du cap à Mayotte. Les espaces entre escales sont longs (souvent 200 milles) et les conditions meteo et courant (les aiguilles) sont délicates. Navigation donc difficile, rien à voir avec les alizés. En se rapprochant de Mayotte, ca va aller mieux, mais penser au problème du retour : tout ce coin de l'ocean indien, et de plus en plus quand l'on monte vers le nord, n'est pas fréquentable. Il faudra donc pour repartir faire le retour et c'est aussi difficie. Quand à espérer vendre un bateau dans le coin, c'est compliqué, le marché est presque inexistant. Tu peux contacter ach.mayotte@laposte.net pour des renseignements plus précis (association des croiseurs hauturiers de mayotte).
Bonjour, je pense qu'il manque le m de Mayotte dans l'adresse mail (achm).
J'ai passé quelques années à Mayotte ou j'ai refait un catamaran. A propos de la route je confirme ce qui est dit plus haut même si je ne l'ai pas faites moi même. Tous les amis qui y sont passés dans un sens comme dans l'autre ont pris une correction au passage de l'Afrique du Sud (certains avec pas mal de dégats).
C'est amusant car en lisant la question j'avais naturellement imaginé une route classique pour y aller "tranquille" par le pacifique...
mais dans tous les cas le retour sera chiant.
Si c'est une mutation pro, avec des contraintes de dates, ce n'est peut être pas idiot d'étudier un transfert par cargo.
Par contre pour ce qui est de la revente, effectivement le marché est étroit mais il faut remarquer que la plupart des unitées en vente sur place sont très fatiguées donc si ton bateau est assez récent ou en excellent état, c'est jouable (j'ai revendu mon cata refait à neuf en quelques semaines).
Patrick.
Connaissez-vous les Pilot-charts?
Idéales pour rêver en hiver. Une mine de renseignements incroyable recto-verso.
Elles sont très décoratives.
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Merci Méridien , oui je connais le pilote charte , je vais consulter l'autre document , mais j'aurais aimé avoir le témoignage de marins qui on réaliser ce parcours
Mayotte, je connais bien, le trajet, je ne l'ai pas fait, mais j'ai des amis qui l'ont fait.Je retiens de ce qu'il disaient que ce n'est pas une partie de plaisir, notamment la remontée du cap à Mayotte. Les espaces entre escales sont longs (souvent 200 milles) et les conditions meteo et courant (les aiguilles) sont délicates. Navigation donc difficile, rien à voir avec les alizés. En se rapprochant de Mayotte, ca va aller mieux, mais penser au problème du retour : tout ce coin de l'ocean indien, et de plus en plus quand l'on monte vers le nord, n'est pas fréquentable. Il faudra donc pour repartir faire le retour et c'est aussi difficie. Quand à espérer vendre un bateau dans le coin, c'est compliqué, le marché est presque inexistant. Tu peux contacter ach.mayotte@laposte.net pour des renseignements plus précis (association des croiseurs hauturiers de mayotte).
Bonjour, je pense qu'il manque le m de Mayotte dans l'adresse mail (achm).
J'ai passé quelques années à Mayotte ou j'ai refait un catamaran. A propos de la route je confirme ce qui est dit plus haut même si je ne l'ai pas faites moi même. Tous les amis qui y sont passés dans un sens comme dans l'autre ont pris une correction au passage de l'Afrique du Sud (certains avec pas mal de dégats).
C'est amusant car en lisant la question j'avais naturellement imaginé une route classique pour y aller "tranquille" par le pacifique...
mais dans tous les cas le retour sera chiant.
Si c'est une mutation pro, avec des contraintes de dates, ce n'est peut être pas idiot d'étudier un transfert par cargo.
Par contre pour ce qui est de la revente, effectivement le marché est étroit mais il faut remarquer que la plupart des unitées en vente sur place sont très fatiguées donc si ton bateau est assez récent ou en excellent état, c'est jouable (j'ai revendu mon cata refait à neuf en quelques semaines).
Patrick.
merci les gas pour ces réponses , en effet je me doutais que ce ne serai pas une partie de plaisir !