Je suis sur le point d'acquérir un Dufour 455 Grand Large de 2006 pour un TDM, ca parait etre une belle affaire seulement je ne connais pas ces bateaux et j'entend du très bon et du très mauvais. Est ce un bon choix de bateau ? qq peut t'il nous aider nous sommes un jeune couple croisieriste semi hauturiere 2 croisières Corse et archipel des <iles toscanne + nav côtiere en PACA (PtCros ...).
Merci de votre aide et conseil
se sont des bon bateaux faire tres tres attention a la preparation du bateau pas faire comfiance au concesionaire et suivre de tres pres leur travail je vient acheter un 485 qui va etre mit a l eau en avril 2010 je vait prendre 15 jours pour tous controler et leur faire le cheque du solde quant tous sera bien bon courage il faut ce lancer car l aventure est belle
Pourquoi pas ? Tu t'apercevra vite que le choix du bateau est secondaire. Le bonheur en grand voyage c'est d'être bien à deux, de faire des rencontres et d'avoir le moins de soucis techniques possible...
Reflechis bien au poste "énergie".
Bon vent l'ami...
A+ Sergio
Bramahboul a écrit :
se sont des bon bateaux faire tres tres attention a la preparation du bateau pas faire comfiance au concesionaire et suivre de tres pres leur travail je vient acheter un 485 qui va etre mit a l eau en avril 2010 je vait prendre 15 jours pour tous controler et leur faire le cheque du solde quant tous sera bien bon courage il faut ce lancer car l aventure est belle
Ok un point important effectivement je serai sensible à ce point également. Le 485 est splendide je viens de le visiter au grand pavois et il donne envie. Je suis heureux déjà avec le 455 qui est une très belle unité. Bonne réception tu navigue ou ? je serais basé à hyères pour ma part
TDM, ca veut dire des contrées pas très équipées nautisme. Alors des gros bateaux, genre usine à gaz, si vous êtres très bricoleur en moteur, electronique, electricité, ca peut le faire. Sinon, prendre plus petit, plus simple, qui attire moins la convoitise, c'est peut être mieux.
Je navigue actuellement sur un Idylle 15,50 et c'est une très bonne taille pour les traversées nettement moins pour mouiller. Ensuite, faut savoir que l'on passe autant, voire plus de temps à entretenir qu'à naviguer.. Ce qui n'est pas le cas sur des bateaux plus petits et plus simples. Parce que le carnet de chéque ne sert à rien quand il n'y a pas de mécanicien, pas de frigoriste, pas d'electricien, etc..Pour moi, la taille idéal, c'est un compromis entre la navigation et la maintenance. Autre exemple : pour faire l'antifouling, faut en général sortir le bateau de l'eau. Les travlift sur rails plus ou moins bancal me semble plus rassurant avec 8 tonnes dessus que 14..
¨Bien sûr, plus récent diminue le risque de panne, mais ne l'annule nullement. Sous les tropiques, un frigo à refroidissement par air est une hérésie, pourtant c'est ce que l'on trouve. Après ce seront les batteries qui morfleront parce que d'origine, on aura "oublié" de monter un gestionnaire de batterie et un systéme permettant à l'alternateur de charger les probables batteries plomb calcium, car bien sûr faute de marina, il faut compter sur les moyens du bord pour recharger. Bien sûr, il y aura peut être un groupe électrogéne, mais il faudra trouver du carburant en bon état, etc... Bref, je reste convaincu parce que je fréquente l'Ocean Indien depuis 20 ans (qui reste très peu visité) que plus c'est simple, plus on navigue..
merci :) bon ben ça ne me décourage pas et je suppose que je ne serai pas le 1er à me former en réparateur muti supports en mer .... force et vigueur !
;)
bon vent
Je suis sur le point d'acquérir un Dufour 455 Grand Large de 2006 pour un TDM, ca parait etre une belle affaire seulement je ne connais pas ces bateaux et j'entend du très bon et du très mauvais. Est ce un bon choix de bateau ? qq peut t'il nous aider nous sommes un jeune couple croisieriste semi hauturiere 2 croisières Corse et archipel des <iles toscanne + nav côtiere en PACA (PtCros ...).
Merci de votre aide et conseil
Frédéric
se sont des bon bateaux faire tres tres attention a la preparation du bateau pas faire comfiance au concesionaire et suivre de tres pres leur travail je vient acheter un 485 qui va etre mit a l eau en avril 2010 je vait prendre 15 jours pour tous controler et leur faire le cheque du solde quant tous sera bien bon courage il faut ce lancer car l aventure est belle
Pourquoi pas ? Tu t'apercevra vite que le choix du bateau est secondaire. Le bonheur en grand voyage c'est d'être bien à deux, de faire des rencontres et d'avoir le moins de soucis techniques possible...
Reflechis bien au poste "énergie".
Bon vent l'ami...
A+ Sergio
Merci beaucoup :)
oui je vais veiller au poste énergie
Merci encore et bon vent aussi
Ok un point important effectivement je serai sensible à ce point également. Le 485 est splendide je viens de le visiter au grand pavois et il donne envie. Je suis heureux déjà avec le 455 qui est une très belle unité. Bonne réception tu navigue ou ? je serais basé à hyères pour ma part
TDM, ca veut dire des contrées pas très équipées nautisme. Alors des gros bateaux, genre usine à gaz, si vous êtres très bricoleur en moteur, electronique, electricité, ca peut le faire. Sinon, prendre plus petit, plus simple, qui attire moins la convoitise, c'est peut être mieux.
Pour F260, 45' en TdM à deux ce n'est pas trop gros, c'est, je crois, la taille idéale...
A+ Sergio
Je navigue actuellement sur un Idylle 15,50 et c'est une très bonne taille pour les traversées nettement moins pour mouiller. Ensuite, faut savoir que l'on passe autant, voire plus de temps à entretenir qu'à naviguer.. Ce qui n'est pas le cas sur des bateaux plus petits et plus simples. Parce que le carnet de chéque ne sert à rien quand il n'y a pas de mécanicien, pas de frigoriste, pas d'electricien, etc..Pour moi, la taille idéal, c'est un compromis entre la navigation et la maintenance. Autre exemple : pour faire l'antifouling, faut en général sortir le bateau de l'eau. Les travlift sur rails plus ou moins bancal me semble plus rassurant avec 8 tonnes dessus que 14..
même avec un bateau neuf très entretenu et de 20056 ?
2006 pardon
¨Bien sûr, plus récent diminue le risque de panne, mais ne l'annule nullement. Sous les tropiques, un frigo à refroidissement par air est une hérésie, pourtant c'est ce que l'on trouve. Après ce seront les batteries qui morfleront parce que d'origine, on aura "oublié" de monter un gestionnaire de batterie et un systéme permettant à l'alternateur de charger les probables batteries plomb calcium, car bien sûr faute de marina, il faut compter sur les moyens du bord pour recharger. Bien sûr, il y aura peut être un groupe électrogéne, mais il faudra trouver du carburant en bon état, etc... Bref, je reste convaincu parce que je fréquente l'Ocean Indien depuis 20 ans (qui reste très peu visité) que plus c'est simple, plus on navigue..
merci :) bon ben ça ne me décourage pas et je suppose que je ne serai pas le 1er à me former en réparateur muti supports en mer .... force et vigueur !
;)
bon vent