Achat voilier aux USA
publié le 13 Juin 2011 15:27
Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur les états-unis pour acheter un voilier et sauf avis contraire je trouve que les prix sont extrèmement bas par rapport à chez nous, peut-être 30% et plus, le dollard?la tva?
Qu'en pensez-vous? et le 110volt un inconvénient?
Merci à tous
Laurent
J'ai fait une recherche sur les états-unis pour acheter un voilier et sauf avis contraire je trouve que les prix sont extrèmement bas par rapport à chez nous, peut-être 30% et plus, le dollard?la tva?
Qu'en pensez-vous? et le 110volt un inconvénient?
Merci à tous
Laurent
bonjour nous avons achete notre bateau sous pavillon americain et outre la tva a regler pour etre francise il nous a ete demande le certificat de conformite ce qui a ete relativement simple chez garcia mais qui aurait pu etre complique et couteux chez un constructeur ayant disparu Cordialement Bolinder
bonjour Chris,
Je ne pense pas que ton bateau soit dans mon budget, je faisais reférence à un bénéteau de 40' de 1994 vendu à 38 000€ en Floride, je n'ai pas vu ces prix en France et il n'est pas unique, océanis 390 de 1989 à 34000€......
Merci pour ta réponse
Laurent
Quel besoin pour un pavillon français, voir européen ?
).
La réponse conditionnera les taxes à payer (+ assurance, ...). Et selon le pavillon choisi, la bonne affaire peut devenir une véritable aventure au pays de l'administration avec tout ses détours et surprises (les interprétations des textes sont assez florissantes en france ou italie : jusqu'où faut-il aller pour obtenir l'interprétation qui convient ?
Une chose est certaine, les bateaux sont environ 30 % moins dispendieux pour une qualité équivalente. Il ne faut pas hésiter à chercher hors de la production franco-française : pour le prix d"un bénéteau ou d'un jeanneau, un tayanna ou un valiant sont de véritables bateaux de grand voyage sans course à la cabine et pour une qualité de réalisation incomparable.
Pour le 110 volts... les chargeurs à découpage modernes se moquent de la fréquence (de 44 à 64 hz) et du voltage (90 à 250 volts).
Après avoir changé la résistance du chauffe-eau, que reste-t-il ? le format des prises ?.... avec 30% de gain sur le prix total du batau, je pense que la question n'en est plus une.
Si mon prochain bateau est un monocoque, nul doute que le marché américain sera un de mes terrains favoris. et pour les catas, je choisirais certainement l'australie avant les antilles.
D'accord dans l'ensemble, mais le $ Australien est actuellement dans les 1US$ = 1,4 $AUS donc c'est comme acheter un bateau en Europe..
Erreur de ma part...Je voulais dire 1 $AUS = 1,40 US$....c'est pas la meme chose. Désolé
bonjour solive,
Tu as des tuyaux aux USA, tu sais ou aller fouiné, j'ai fait mes recherches sur yachtworld tu as autre chose? Bon je comprend mieux 30% sur des bâteaux de 200 à 500 000€ ça fait une belle somme, tayanna ou valiant pas pour moi!!!
Je souhaite voyager sur la zone caraibes et autres pays peut-être pas concerné par les taxes?
vois plutôt ça pour les taux de change.
ça donne un tout autre résultat que coef. = 1.40
http://www.xe.com/ucc/fr/
Laurent,
va voir sur "yachtauctions.com"
c'est le site de l'organisme qui centralise et vend toutes les saisies pour impayés,
et il y en a beaucoup depuis quelques temps aux USA,
dès que j'ai vendu mon canot, je file làbas pour magasiner mon futur trawler,
bonne chasse,
jammes,
Pour moi les avantages d'achats d'occasion aux US présente des avantages :
- Premier bien sur sur le prix... Surtout que les bateaux sont souvent mieux équipés.
- Second, la possibilité d'effectuer une LOA puisque la TVA Européenne n'a pas été encore acquitée, CAD qu'on paie le bateau à crédit pour le même prix que coutant
- Ensuite, le 110V fait que les fils sont d'un section plus élevée, donc une fois passé l'installation en 220V, elle sera de meilleure qualité
- Enfin, je compte faire un saut d'une année aux Antilles, c'est plus prêt que la France!