Le pétrole non désodorisé (kérosène, kerdane, JET A1), compatible avec les brûleurs des réchauds notamment, est devenu introuvable en mer Egée. Après 4 mois de recherches intensives en Grèce et en Turquie, dans les stations-services, les drogueries, les makets et supermarkets, les aéroports et héliports, ce produit ne me semble plus nous être accessible.
Les quelques aérodromes qui approvisionnent en JET A1 les engins à turbines par exemple, refusent de remplir des jerrys-cans et ne livrent que dans des réservoirs d'aéronefs.
Ce carburant serait-il devenu, avec les guerres du moyen-orient, un produit sensible utilisable dans la fabrication artisanale de roquettes par exemple, et dont la commercialisation serait contrôlée?
Pour ce qui me concerne, j'envisage à regret d'installer à mon bord le gaz.
J'utilise aussi le pétrole, je pensais à tort la preuve, que l'on pouvait en trouver partout dans le monde.
Je n'ai pas de réponse à apporter au problème, mais il serait sympa que tous note sur ce post, les pays où nos "pétrolières" risquent d'être à sec. De façon à stocker....
Pourquoi pas également, les lieux où l'on peut encore trouver des pièces détachées des brûleurs.
Amicalement
Gilles
contraint et forcé par l'équipage j'ai du abandonner le pétrole . Mais si stockes 50 litres tu en a pour un sacré moment . Trouver des bruleurs ........ J'ai la chance d'en avoir plusieurs d'avance. . Nous dans notre voyage c'est l'alcool a bruler qui nous a poser problème . Essaye de trouver un litre d'alcool a bruler au cap vert .....!!!!