Gladiateur 1983 - fixation de la quille

5425 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Ben
Hors ligne
Inscrit forum
Gladiateur 1983 - fixation de la quille
sujet n°123056

Bonjour, J'ai acheté en février dernier un Gladiateur Wauquiez de 1983 aux USA ou je réside.     Après une erreur de navigation de ma part, et n'étant pas très familier avec le balisage américain (...), j'ai heurté un rocher à Boston. Pas de dommage de structure, mais la quille est à reserrer. Je viens de gruter et démâter le bateau pour avoir accès aux boulons de quille. Je sais qu'il y en a 5, mais seulement 4 sont bien visibles et accessibles ; je soupçonne le 5ème d'être sous l'emplanture du mât, mais il y a à cet endroit un renfort de structure fait de je-ne-sais-trop-quoi qui cache ce boulon et le rend parfaitement inaccessible. Quelqu'un saurait-il ce qu'il y a la dessous, et/ou se trouve ce boulon? Tout avis serait très bienvenu.

Le problème ne date pas d'aujourd'hui par ailleurs : le joint de quille était légèrement ouvert  quand j'ai acheté le bateau, et ce joint a été camouflé...

Très bon et beau bateau, marin, sûr dans le mauvais temps... Un vrai plaisir.

Tags: 
Gladiateur - quille - fixation quille
Hors ligne
gladiateur (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°283122

Bonsoir,

peut être peux tu contacter  un ancien des chantiers wauquiez    qui pourra te répondre au niveau technique.

    couriel :  davidmerlot@orange.fr

un site internet  sur les gladiateurs :     http://wauquiez.gladiateur.free.fr/index.htm

sur le site  et sur le plan de quille il y a 7 boulons  !!

cordialement

Ben
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°283166

Merci pour la précision a propos des boulons de quille! Je contacte dès aujourd'hui la personne que tu me conseilles.

Bien cordialement - Benoit

Le site de la Grande Croisière...