De TERCEIRA A PORTO SANTO

De TERCEIRA A PORTO SANTO

Posté par : Dominique
26 Juin 2013 à 18h
Dernière mise à jour 06 Décembre 2014 à 16h
8850 vues
Flux-RSS

 

 


        

         Bonjour à tous!

 

Il aura fallu une bonne quinzaine de jours avant que Bilbo ne soit vraiment prêt à partir et ne sente plus le moisi!!!! Le sable ayant bouché les aérations, tout était moisi à l’intérieur!

25 machines à laver ont été necessaires pour qu’il sente bon à nouveau!

Pendant l’hiver, à Terceira, il avait pourtant été chouchouté, Dino Silva a confectionné un quatrième ris à sa grand’voile, fait plein de petits travaux de couture, vraiment bien faits et nous le recommandons chaudement à tous les navigateurs passant par Terceira, Dino fait du très bon travail pour un prix tout à fait abordable, qu’on se le dise!

      

      1-P1010994.JPG

 

 
 
                                         Bilbo prêt pour l'hivernage 
 

 

 

1-IMG_6297.JPG

 

1-IMG_6320.JPG

      Bilbo a été mis à l’eau le 6 juin , juste à côté du bateau «Lucy» de Georges .


    Nous sommes partis de Terceira le 13 juin , vers 12H00 à destination de Ponta Delgada, sur l’ile de Sao Miguel ( Açores), une quinzaine d’heures de navigation, histoire de vérifier si tout va bien et de pouvoir nous amariner un peu. En fait, la mer était plutôt inconfortable ( vive le Mercalm) et nous étions bien contents d’arriver à Ponta Delgada le 14 au matin vers 06H00.

Après avoir effectué les diverses formalités administratives, rangé le bateau, direction « Continente, grand centre commercial un peu en dehors de la ville, pour y effectuer quelques achats. Dès notre retour, Monsieur Météo nous a dit qu’il faudrait repartir dès le lendemain pour Porto Santo, près de Madère, pour profiter d’une bonne météo.

Bien sûr, nous l’avons écouté, comme toujours et sommes partis de Ponta Delgada le samedi 15 juin vers 12H00.

Le temps était beau, le capt’ain a pêché un joli thon dont nous ne sommes toujours pas venus à bout.

1-P1020275.JPG

Le vent a commencé à monter, bien gentiement, les vagues aussi, la mer est devenue inconfortable et au petit matin du 3ème jour, quelle surprise! Nous avons croisé notre voisin de ponton à Terceira, qui , lui, n’avait pas fait d’escale et était parti le 14. Nous avons conversé un moment par la VHF, il allait aussi à Porto Santo, et nous nous sommes donné rdv là bas! C’est le seul voilier que nous ayons croisé en route et lui n’a rencontré personne d'autre!!!

Nous sommes arrivés à la marina de Porto Santo le jeudi 19 juin, juste avant le début des fêtes de la Saint Jean qui ont duré 4 jours cette année, avec des danses folkloriques, des plats locaux ( bolo do caco, une grosse boule de pain levé avec tout ce qu’on veut dedans, le plus traditionnel étant le beurre d’ail) et un défilé. Ambiance très conviviale et bon enfant, on en a bien profité! Georges est arrivé le vendredi 20, le matin.1-IMG_6311.JPG

 

 

                                             "Lucy", le bateau de Georges

 

 

 

Voici quelques photos prises lors de la fête de la Saint Jean, pour vous faire participer une peu !

 

1-IMG_6348.JPG

2-IMG_5400.JPG

                                  Le bûcher est prêt pour les feux de la Saint Jean 

08-P1020290.jpg

            Saint Jean

 

7-IMG_6356.JPG

            Les danses folkloriques

 

3-IMG_6379.JPG

            Le défilé

 

1-IMG_6340.JPG

           La dégustation de lipas grelhadas


 

Après la fête, lundi, nous sommes allés faire une petite balade bien sympathique dans la montagne avec nos voisins de ponton:

 

01-SDIM1867.jpg

 

           Domi, Domie, Georges et Stephan

02-SDIM1899.jpg

           Le capt'ain et la moussaillonne

 

03-SDIM1918.jpg

            Pendant la balade


 

En principe, nous devrions repartir le mercredi 29 en direction des iles Salvagens pour une petite escale avant de nous diriger vers les Canaries où Emilie doit nous rejoindre le 16 juillet. Mais pour la petite escale, il faut demander l’autorisation! A suivre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Domie et Domi ! Bravo et merci pour ce beau début de blog ! Nous sommes à Santa Maria et nous nous souvenons avec plaisir de vous, ainsi que des agréables moments passés avec vous à Praia. Nous partons demain pour Pico; vos récits du Whale Watching nous ont donné envie d'y aller ! Nous vous envoyons nos amitiés et vous embrassons. Françcise et Alain sur Paquita

Youpi un nouveau blog à mettre dans les favoris. Mais zut nous ne sommes pas les premiers à l'étrenner. Bon vent et ....ggggbdndàvd !!!

Ravie d'avoir de vos nouvelles et de découvrir de nouveaux horizons grâce à vos découvertes de "navigateurs retraités". Courage Dominique!!! merci. Bizzzz

Merci les Domi(s)de ce lien et de ce blog, cela fait plaisir de vous suivre... Que de voyageurs... j'ai eu Vincent en Argentine, il s’apprête a ses 700km en trottinette vers le Chili...pour nous une petite semaine bientôt en Provence, après une semaine a Porto (sous un temps de Novembre)... Plus calme....bises a tous. Muriel

Enfin un blog ... GENIAL ;-) Nous nous abonnons car nous ne souhaitons pas raté un seul épisode de cette belle série d'amour et d'aventure de Bilbo-reality. Nous sommes impressionnés par la dernière prise de 'pitaine, vous allez pouvoir essayer de nombreuses recettes ou invité du monde à bord!! Bien sur nous souhaitons toujours plus de photos. A bientôt.

Bonsoir Ravi de vous voir! Loin des incivilités, naviguer de bon thon reste un privilège mérité. Bonne continuation!

Bonsoir les Dominiques. G BI UN RESSU THON AS DRAISSE. ESSA MARE CHE. A lire à haute voie cela ira mieux Bon et alors vous nous envoyez notre anticyclone des Açorts pour que le soleil brille au dessus de nos têtes. Que c'est beau le direct. Dominique continue se beau blog, pour le plaisir de tous qui vous suivons. Bises Eric

bravo au Bilbo team pour ce blog. Domie t'es un chef et Domi également. Je suis content de voir qu'il a fait des progrès en matière de pêche puisqu'il est passé de l'éolienne à un thon d'un fort beau gabarit... J'espère recevoir vite la suite de votre périple. amitiés salées du skippou d'Espéranza

Le dernier blog où il faut apparaître... Les places vont être chères :))) Nous sommes passé des mails au blog, ma soeur n'a peur de rien et ... elle a bien raison au vu du résultat. Bon, j'ai hâte de venir vous retrouver, je vous embrasse, non, nous vous embrassons !!!

bonjour, je suis chez kikine et on "papotte" beaucoup en attendant miss émilie qui va venir prendre un paquet. J'espère ainsi que kikine que vous allez alimenter un peu plus régulièrement votre blog qui est également suivi par élodie et francois. Un gros bisous a tous et bonne navigation. N.B. : Les mails de kikine sont refusés, que se passe-t-il ? Gros bisous.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...