140605 Marina Marti... on y est bien, et escapade à Marmaris
Le debut de la nuit fut royal, pas un souffle de vent dans cette marina perdue au fond de sa baie si profonde. Quelques averses seulement. Avec le lever du soleil, le vent est revenu 20/25 nd et ce bruit qui maintenant nous devient si familier !!! Sur les pontons, peu d'agitation, juste quelques personnes ont sorti leur cirés et s'aventurent dehors. Nous avons la meme météo marine que le sud bretagne, juste un peu plus chaud, ici il fait 25° malgré tout. Espérons que chez vous, comme chez nous, cela s'arrange vite.
Notre programme aujourd'hui, aller à Marmaris (23 km) et gérer le départ de Jean et Maryvonne, comme vous le voyez une journée très dense, nous avons donc le temps pour un petit café au "Yatch club bar"(c'est class non ?) le temps de passer à la capitainerie prolonger une journée de voiture et une nuit à la marina.
Nous devenons bons, nous trouvons presque facilement la route de Marmaris. Les guides annonçaient un port défiguré par le tourisme et pourtant nous découvrons un port très animé où sont alignés de nombreux gulets le long d'une grande promenade certes bordées de restaurant mais à laquelle nous trouvons beaucoup de charme. Nous montons à la forteresse complètement restaurée et qui offre du haut de ses remparts une vue splendide sur le port et les montagnes qui le protegent. Déjeuner sur le port au BINAY BAR, je vous conseille particulièrement le Kizarma (légumes grillés à la sauce yogourt) et les rolled cheese recipe (cigarette de pate filo fourrée au fromage fondu). Par contre le cafe... une vraie catastrophe, nous partons dans le vieux marche et nous trouvons un endroit adorable ou la coutume est de se faire photographier en chapeaux turcs. En plus nous avons des vrais expresso !
Petit tour vers le sud et la presqu'ile, région vraiment très belle
Nous avons envie d'un bain, nous allons donc vers Içmler, station balnéaire. Nous trouvons la plage de sable. Ce n'est pas La Baule mais qu'il est bon ce bain !
Le retour s'annonce compliqué pour rejoindre la route de Bozbodrum et nous avons en tête l'expérience d'hier. Nous avons achete une carte mais ce n'est pas des plus clairs. Claude demande la wifi d'un café pour charger ses cartes, le patron très sympa nous aide et une personne présente se propose de nous emmener sur la route. Il prend sa voiture et nous fait sortir de toutes ces petites rues. Nous sommes sauvés et ce qu'ils sont gentils !
Retour sans encombre à la marina où nous dinons au restaurant avant de rejoindre le bateau.
Demain départ. Le programme est de rejoindre Marmaris en 2 jours pour y déposer nos amis. Il y aura donc un arret dans un mouillage sur la route. La météo a l'air de s'arranger...
A bientot
Annaïck
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
6 Juin 2014 - 12:00am
J'adore les chapeaux !!! Vos
Anonyme (non vérifié)
6 Juin 2014 - 12:00am
chiche je fais suivre la