Les pirates ne sont pas tous sur l'eau...

Les pirates ne sont pas tous sur l'eau...

Posté par : François
03 Mai 2014 à 11h
Dernière mise à jour 04 Janvier 2015 à 12h
3803 vues
Flux-RSS

Bonjour, il n'y a pas que sur l'eau que l'on peut craindre les pirates. Les  pirates avec un œil de verre, une jambe de bois et un crochet en fer en guise de main ne sont plus à craindre, ils sont même plutôt sympa dans notre mémoire de bandes dessinées et de films d'aventures par contre il y a des pirates qui agissent toujours, sournoisement, de façon inattendue, n'agissant pas sur l'eau mais sur le net.

En effet,   ma boite mail :"marchandfrancois@laposte.net" a été piratée. Un affreux pirate moderne s'est fait passé pour moi, demandant à mes amis de l'argent pour me venir en aide...

Vous avez peut-être reçu ce message, l'arnaque est évidente, tellement grossière qu'elle ferait sourire, mais les conséquences sont moins drôles. Maintenant,les mails que vous m'envoyez à mon ancienne adresse ne m'arrivent plus, et ce qui est plus grave, j'ai perdu tous les contacts que j'avais en mémoire dans mon répertoire.

Heureusement il y a STW !

Sur ce blog, j'ai pu récupérer la liste de diffusion mise en mémoire. C'est déjà pas mal de retrouver les amis, il me reste à retrouver toutes les adresses mails des différents organismes avec qui j'ai à faire et à qui je m'envoie pas la diffusion du blog!

Notez ma nouvelle adresse, je ne suis pas dans le vent sucré des iles nacrées comme le disait si bien le poète Pierre Perret mais à :  f.marchand289@laposte.net   (c'est moins poétique).

J' en profite pour vous donner des infos nautiques: nous serons sur le bateau à la mi mai en Corse pour un prochain départ... D'ici là bonne nav et à bientôt. 

Emplacement

Salut François surpris de ton appel à l'aide dans mes mails, et n'étant pas le pigeon recherché, je me suis empressé de t'appeler sur ton portable et sur le fixe. tombant sur la méssagerie je t'ai transféré le e-mail mais comme tu ne reçois plus à ton ancienne boite , cela a servi à rien; bien contant de te lire sur mariposa et te savoir à l'abri.A + Jack

Bonsoir François, Très surpris hier soir par ton appel au secours. En fait cela m'a semblé louche et j'ai bien fait de ne pas y répondre. J'ai bien pris note de ton nouvel e-mail. A+ et bon vent pour votre prochain départ. Amitiés à vous deux. Rémi

J'ai pensé à une "bétise" donc j'ai répondu avec plaisir . cependant très surprise de ton identité -mail (marchand au lieu de françois marchand). Bon voyage et bonjour aux corses . bz

Salut les matelots, Oui, ça sentait l'arnaque et on ne s'est pas fait prendre... Bonne suite dans votre périple. Bises à tous les deux. Dominique, Corinne.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...