28 Sept 2011 Porto -> Lisbonne
Nous avons quitté Porto ou plutôt le port de Leixeos le lundi 26 septembre vers 10h30 du matin, nous repartions à deux avec une pensée toute particulière pour Isabelle qui nous avait quitté dimanche matin. Une semaine sans vent annoncé ne nous prévoyait pas une navigation des plus agréable mais on ne pouvait rester à Leixoes indéfiniment, les places de port ne sont pas données. Mais un petit vent s’est levé dés la sortie du port et nous avons hissé le spi asymétrique que nous n’avons affalé qu’à la nuit tombante (voir vidéo http://youtu.be/rdMlyTcwAvw). S’en est suivi des moments un peu pénibles avec très peu de vent et peu de soleil nous obligeant en outre à démarrer le moteur pour recharger les batteries du bord mises à dure épreuve avec tous ces équipements électroniques mangeurs d’ampères telle notre radio BLU qui nous vide tout dès que l’on va chercher les fichiers météo ou nos emails. Deux nuits passées à bord avec deux quarts de 3 heures chacun par nuit et sans vent, on …
Un superbe ballet de dauphins ce matin et aussi une baleine qui a tenu compagnie à Patrick cette nuit mais qui se serait passé de son haleine fétide. Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5nleEi2mfek
Alors on pêche, 5 petits maquereaux lundi et deux bonites ce matin qui ont remplies deux petits bocaux dont un qui n’était pas bien fermé et que nous avons dévoré ce soir avec un filet d’huile d’olive, miam miam, c’était bon !
Il ne faut pas oublier aussi cette superbe remontée du Tage avec vue sur Lisbonne et surtout le passage sous le pont mythique !
En bref, quelques chiffres :
- 191 miles de parcourus en 54 heures et 50 minutes
- 14 heures de moteur entrées et sorties de port comprises.
- 812 miles depuis Trébeurden
- Notre position ce soir est 38°45.247 N (on a passé le quarantième) et 9°05.605 W
Nous sommes à la Marina Parque de Naçaos http://www.marinaparquedasnacoes.pt/ , bon accueil, propre, grande, pas trop loin du centre de Lisbonne où nous espérons pouvoir aller y faire un tour avant de repartir car il nous faut faire la lessive, recharger Côte de Nuits en nourriture pour affronter la traversée entre Lisbonne et Madère qui devrait durer environ 5 à 6 jours, faire quelques bricolages…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
29 Septembre 2011 - 12:00am
ça y est la bonite a mordu -
Anonyme (non vérifié)
1 Octobre 2011 - 12:00am
De retour d'un coin plus
Anonyme (non vérifié)
2 Octobre 2011 - 12:00am
Salut les hommes,