Nouvelles d'hiver

Posté par : Michael
01 Décembre 2013 à 11h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 10h
2860 vues
Flux-RSS

Bonjour les collets,

Juste pour vous raconter un peu ce qui se passe don ! Plein de choses, même si le départ est encore sisi loin ...

Week-end dernier il y a eu une balade en terre basque pour une première réunion d'équipage : ça s'annonce plutôt bonnard. Bon, ils sont français, mais moi je suis bien belge o suisse ;-) Du coup on a pas décidé quel pavillons hisser à bâbord, soit les trois F/CH/B, soit aucun, soit une drapeau européen ou le drapeau pirate !

Petite digression didactique : il y a le pavillon national porté à l'arrière, qui identifie le bateau au même titre que son nom et son port d'attache ; le pavillon de courtoisie porté dans l'haubanage à tribord, qui est celui des eaux territoriales où l'on se trouve et le pavillon de club ou autre (drapeau de pirate p.ex.) qui se porte en tête de mât ou à bâbord dans l'haubanage.

Je vous présente donc Estelle qui viendra de Lisbonne au Antilles, second(e) à la manœuvre et barreuse et Alexandre qui viendra jusqu'à Panama, responsable avitaillement et ministre de la pêche. Vous les découvrirez à travers le blog et les photos je suppose. D'ailleurs si vous voulez déjà écrire des posts, mailez les moi ; un lien vers ton blog par exemple Alex.

J'ai un peu réfléchi à ce qu'on pouvait faire à bord pendant ces longues heures de quart. Une année ça permet déjà d'avoir des projets (dans le projet) pour lequel on a pas le temps au quotidien du capital. Quelques livres, mais je ne suis pas un fana de lecture et ça pèse lourd si on a pas de liseuse. Apprendre l'Espagnol est au programme, Estelle sera la préceptrice et ensuite le reste du continent pour s'entraîner ! Musique : Noël promet un instrument de percussion portable et une guitare sera également du voyage ; plus qu'à trouver un recueil de chants de marin ... ne ratez pas cette vidéo là ! Et puis faire des photos et remplir les pages du blog de toute cette partie du monde inconnue :-) Mon but est également de vivre le plus simplement possible (quel utopiste), donc trouver ses marques, faire à manger, faire du yoga et qui sait, peut-être même trouver la sérénité (hahaha).

Sinon ce vendredi démâtage d'Igamor au Tagus Yacht Center de Lisbonne pour remplacer le gréement dormant, j'y vais pour apprendre et superviser. Aussi l'occasion d'installer l'antenne Iridium, tester le chauffage au Diesel et refaire un énième inventaire de ce qu'il faut encore prévoir et faire.

On peut mettre la position du bateau à jour par email, donc quotidiennement avec le téléphone satellite. C'est donc visible ici : http://www.stw.fr/localisation/show-position-bateau.cfm?user_id=49673 Merci Alex pour les recherches.

Merci d'avoir lu, à bientôt pour plus de news

Emplacement

j'aime

Alex en ministre de pêche c'est un bon choix et pour info il assure en pâtisserie :) prends soin de mon pote hein et bon voyage je suivrais ça de près

J'vais aller faire un brainstorming avec mon oncle boulanger pour le pain. :-) Je rappelle que je suis ministre de la pêche, pas de la cuisine... o_Ô

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...