Juillet à Décembre 2013- Gwada
JTB 12 - Juillet à Décembre 2013 ^Guadeloupe
Voilà cinq mois que nous avons mis sac à terre, débarqué de notre catamaran. Nous avons laissé Wahoo à son quai, récupéré notre caution, et maintenant « nous regardons passer les bateaux, en suçant des glaces à l'eau....La la la la lala la. »
Mais que s'est-il passé durant tout ce temps ?
0 miles nautiques au compteur. Aucune navigation.
Alors pour le capitaine la mer commence à manquer. Sa femme lui rappelle les moments difficiles, des navigations contre les alizés, la boule dans le ventre avant de prendre la mer suite à notre mésaventure au sud de Cuba quand le bateau a pris l'eau et qu'au lever du jour, une mer grosse nous a réveillés et obligés à faire demi-tour.
C'est vrai qu'on est bien sur le plancher des vaches !
J'ai appris que Kate Middleton ( la futur reine d'Angleterre ) faisait un « baby blues »
Nous n'avons pas le « retour blues » mais qu'il est difficile de revoir photos et vidéo de notre périple
quand dehors tout est gris.
C'est pour cette raison que la sortie du film « Moussaillons à bord » est reportée.
C'est vrai ça fait mal de revoir toutes nos aventures en images. Etait-ce bien réel ? Une parenthèse dans notre vie. Etre hors du monde et du temps. Etre sur la mer....
Vu de la métropole nous comprenons que nous avons vécu une aventure réussie et extraordinaire pour notre famille.
Réussie car nous avons toujours pu naviguer, avancer. On a réussi notre tour de la mer des Caraïbes
et quand je revois la carte du parcours prévu avant le voyage ; nous en avons fait plus que prévu.
Cette année pas de visite au salon nautique de Paris, pas d'abonnement à Multicoque Magazine. Pour le moment, on tourne la page de la navigation sur les mers du globe, on s'oriente vers la découverte de la France et de l'Europe en camping-car avec toute la famille. Les garçons ( 10, 8 et 2 ans) sont encore en âge de voyager avec leur parents.
Alors le « projet voyage » de la Zenitude Family c'est l' aménagement d'un fourgon Fiat Ducato en fourgon-aménagé. Compter environ 6 mois de boulot !
Pour des raisons de confidentialité et respect de notre vie privée nous ne parleront pas de notre vie à terre sur ce blog.
Mais nous continuerons à mettre en images les aventures de la zenitude family « on the road ».
Alors vous, abonnés à notre newsletter n'hésitez pas à nous laisser des commentaires. On aura encore l'impression d'être en voyage !
Un autre projet vidéo est en cours de réalisation. Le tournage d'un épisode pilote de la série CLASSE ESPION que l'on veut développer ,10 ans après le premier épisode.
Rappelez-vous, en République Dominicaine, on avait filmé une scène de mission des minis-espions Nathan et Thomas !
Texte d'Olivier, notre chef de bord.
Vous avez besoin de bleu, de soleil ….bref de rêve en cette saison froide, humide et grise alors cette vidéo va vous réchauffer !
Journal Télévisé de Bord n°12 – Guadeloupe
Allez, seulement parce que c'est vous, notre fan club, voici en exclusivité un flashback sur la vie de terrien de la zenitude family....
Cela a commencé par notre retour en avion. C'est à croire que nos moussaillons sont à l'aise partout, sur la mer comme dans les airs. En témoignent ces photos prises dans l'avion.
Photo enfants avion
A peine arrivée sur le sol français, un grand besoin de revoir nos monuments locaux s'est fait ressentir. Nous avons visité quelques pays durant ces 11 mois, et nous nous sommes rendus compte que notre aîné n'avait jamais vu la Tour Eiffel. Alors une petite virée s'imposait. Que notre capitale est belle, un sentiment de chauvinisme nous envahit au point que nous sommes fiers d'habiter dans ce pays. Ca c'est le premier effet « kiss cool », vous savez comme quand vous êtes amoureux...vous voyez tout en rose !!
Pano tour Eiffel
enfants avec Tour Eiffel
Après c'est la tournée des grands Ducs avec la visite des Papis et Mamies. Et un peu de sport en famille.... On raconte nos épopées, en direct, on a l'impression de repasser X fois la même bande mais pour nos proches, nous nous rendons compte que c'est important car ils se sont vraiment inquiétés pour nous. Certains de nos amis nous ont confiés, à notre retour, qu'ils ont eu peur de ne pas nous revoir ! Heureusement, nous n'avions pas le sentiment, au quotidien, de jouer ainsi avec notre vie. Nous pensons que c'est plus impressionnant de loin, quand le milieu vous est inconnu, que lorsque vous vivez les choses de l'intérieur.
Photos Brunets à vélo
Alors, on a besoin de se rapprocher de gens qui ont vécu la même expérience et avec qui on peut échanger sur des sensations communes. Des personnes qui ont beaucoup comptées pendant tous ces mois et avec lesquelles un lien très fort s'est tissé. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à La Rochelle, en compagnie de nos amis Canadiens. Hébergés comme des Papes, nous avons profité ensemble de l'ambiance festive et estivale de cette ville extraordinaire. Une façon de poursuivre encore notre voyage... Les garçons étaient contents de se revoir et les adultes passaient de longs moments à discuter d'anecdotes mais aussi de projets à venir.
Olivier et Titouan à vélo La Rochelle
Le Sud de la France, La Rochelle, La Bretagne.... Titouan a vite compris qu'il valait mieux être toujours prêt... alors il s'est caché dans le premier sac ouvert...au cas où cela nous reprendrait !
Photo Titouan « Toujours prêt »
Je pensais qu'après avoir fait ce voyage, mon capitaine serait calmé. Au lieu de cela, il laisse place à la nostalgie entremêlée d'une folle envie de reprendre la mer. Non pas pour un si long voyage mais quelques semaines, juste pour se sentir encore libre d'aller où il a envie.....
Alors, pour contre-carré cette nostalgie, le mieux c'est de mettre en route d'autres projets, histoire d'occuper cet esprit qui ne cesse de nous tirailler. Au programme, de nouveaux compagnons pour les enfants : 2 oies, Zig, une oie de Guinée, et Jules, une oie commune blanche, pour Nathan et Lilly, la poule de Thomas. Grâce à cette dernière nous nous régalons en gâteau et omelette mais ce n'est pas demain qu'elle finira à la broche (Attention à Thomas, son fervent défenseur!)
Photo des oies
Photo enfants avec les volailles
Nous connaissions Titouan derrière le hublot de sa cabine, voici Titouan derrière le grillage de la cabane de Lilly. C'est comme les « Martine » : « Martine à la mer », « Martine à la campagne » en avant première voici les aventures de « Titouan le terrible » après « Titouan sur un catamaran », voici « Titouan dompteur de volailles ».
Photo Titouan dans le poulailler
Quant au capitaine, il s'occupe entre autre de l'aménagement d'un fourgon pour nos futurs voyages....supervisé par Titouan.
Photo fourgon avec Titouan
Vas-y papa, suis moi !
Titouan sur son trotteur
Photo du camion en cours d'aménagement
Beaucoup d'heures de travail mais la satisfaction d'avoir construit quelque chose du début à la fin.
Nous essayons de nous servir de l'expérience du premier camion que l'on améliore en confort.
Comme un projet de suffit pas à faire passer le manque de mer, un deuxième projet est en cours depuis les vacances de la Toussaint. En effet, nos minis espions mandatés pour une mission dans les Caraïbes sont de retour en métropole. Accompagnés de leurs trois autres acolytes, ils traquent les méchants, harnachés jusqu'aux dents.
Photo Nathan espion
La capitaine a changé sa casquette contre sa caméra et «Silence.....ça tourne !!! ».Après avoir occupé le rôle de « second du capitaine », j'incarne le rôle « d'assistante du réalisateur ». Classe espion est un concept de série jeunesse qui est sorti de la tête d'Olivier et de son ami Jérôme il y a 10 ans de cela....et l'aventure continue avec l’espoir cette fois que cette brillante idée ira plus loin que la boîte à archive de leur bureau ! On y croît car l'équipe s'est agrandie avec de nouvelles personnes en plus des fidèles, redonnant ainsi un nouvel élan.
Logo « Classe Espion »
Tournage dans une école primaire
Daniel, notre nouveau-ancien caméraman/éclairagiste et autres...
Clap-woman Scène 19 - Plan3 - Prise 3 - Action
Mais le retour à terre est aussi synonyme de rentrée des classes. Pour les garçons, cela veut dire revoir les copains. Les premiers jours, on entendait tout le temps « on s'est bien amusé aujourd'hui ! ». Puis, le sérieux et le travail ont fait place. L'instant de vérité pour la maîtresse du bord. Ont-ils assez travaillé, ont-ils le niveau ? Ouf, c’est plutôt bien parti ! La routine s'installe (celle qui vous tranquillise), les habitudes sont reprises.
Photo Rentrée des classes
Quant à notre petit mousse, la mer est déjà bien loin dans sa mémoire. Il ne titube plus lorsqu'il marche, il court, fonce sur son trotteur, câline sa chienne....
Photo Titouan et Roxanne
Sa semaine est rythmée entre des moments de jeux et d'activités d'éveil avec Maman, de gros dodos dans un lit qui ne bouge pas et deux matinées à la crèche, histoire de rencontrer d'autres lilliputiens de son âge !
Novembre est arrivé, nous avons fêté les deux ans de notre bonhomme. Il a été couvert de cadeaux. On se souvient encore de son premier anniversaire, aux Avès. Il avait alors eu de magnifiques dessins de Rémi et Rosanna, nos compagnons de route.
Photo Titouan devant son gâteau d'anniversaire
Voilà, un rêve s'achève, d'autres ne demandent qu'à voir le jour.
Prochaine parution d'une nouvelle page de blog de la Zenitude family au Printemps.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
7 Décembre 2013 - 12:00am
Cela fait plaisir de pouvoir
Anonyme (non vérifié)
7 Décembre 2013 - 12:00am
Bonjour cher Zentitude Family
Anonyme (non vérifié)
7 Décembre 2013 - 12:00am
SUPER ! Les aventures de la
Anonyme (non vérifié)
7 Décembre 2013 - 12:00am
Nous sommes ravis de voir un
Anonyme (non vérifié)
1 Janvier 2014 - 12:00am
Coucou