Où hiverner en Norvege?

463 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
JaZ
Hors ligne
Iroise 48 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
Où hiverner en Norvege?
sujet n°131792

Bonjour à tous,

Nous devrions être en Norvège (NW) la saison prochaine (2025)  et j'envisage d’hiverner le bateau là bas, pour pouvoir faire une seconde  saison de navigation dans la région en 2026. Est ce que vous auriez des recommandations de chantier(s) qui pourraient hiverner le bateau (15m) de préférence à terre?
Merci d'avance!

S/V Gandalf 6

Tags: 
NORVEGE
hivernage
chantier
port a sec
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°291933

Bonjour à toutes et tous,

  nous avons le même projet qu'Iroise 48 et pour la même période.

Voyage sur deux années avec hivernage en Norvège, départ fin avril début mai 2025, des Côtes d'Armor, Flâneries,  Angleterre, Irlande, Ecosse , passage par le canal Calédonien,  puis Bergen.

hivernage aux alentours de Bergen

Pour la deuxième saison, cercle polaire fjord etc...

Nous sommes donc  dans une recherche de renseignements et conseils concernant, le passage du canal Calédonien, les lieux conseillés et ceux à éviter tout au long de notre périple 2025 d'écrit ci dessus

par avance merci pour vos conseils et réponses

JLG
Hors ligne
AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 2004
réponse n°291934

Bonjour,

Ne pas hésiter à aller sur le site (https://www.le-voyage-de-saltimbanque.fr/SITEBALTIC/FR/Le%20bateau.html) de ce BDM 28 dont l'équipage a passé de nombreuses années sur place. Et à le contacter.

@ +

 

JLG

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°291935

Bonjour JGL,

et merci pour le lien, nous recherchons des renseignements plus récents si possible, bien que ce fut un plaisir, de prendre connaissance de l'aventure de " Saltimbanque" tant de choses ont changé depuis la covid,

En tous les cas merci à toi pour ta réponse

amicalement "Uto"

JaZ
Hors ligne
Iroise 48 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2004
réponse n°291936

Bonjour,

@UTO22

Nous étions en Irlande (Cote Est et Ouest) et en Écosse (Hebrides, St Kilda, Canna, Mull,...)    au printemps de  cette année.  Pour le  canal calédonien  pas de difficulté particulière, mais prévoir un minimum de 4/5 jours car pas atypique d'avoir a attendre 24h  pour passer une ou plusieurs écluses, surtout quand les petits paquebots montent ou descendre le canal . Sinon il faut réserver son passage  soit via le site  https://www.scottishcanals.co.uk/boating/licenses-moorings/short-term-li... ou au bureau de Corpach  (si on entre par le SW du canal) . Beaucoup d'info utiles sur le site.  Prix du passage  significatif. Pour l’année prochaine  on fera l'impasse sur le canal  et direct sur les Faroe ou Shetland avant de  traverser directement vers Bodo et les Lofoten.
Tres cordialement.
Jacques
S/V Gandalf 6

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°291949

Bonsoir JaZ, et tous

lorsque tu dis "prix significatif..." peux tu  nous le communiquer ?

D'autre part nous nous posions la question du ravitaillement en gaz, comment as-tu géré le problème ? 

Merci à tous

Le site de la Grande Croisière...