Cherche Cata 40/50 pour TDM
publié le 21 Janvier 2018 22:43
Kia Orana à tous,
- Nous sommes un couple avec deux enfants vivant actuellement aux Iles Cook, nous avons comme projet de vendre notre entreprise ici aux Cook pour acheter un catamaran 40/50 avec budget 200000 euros 4 cabines equippées TDM avec compresseur et equipements de plongée sous marine serait un plus.
- Départ du pacifique ou des Iles Cook serait ideal
- Petit problème, nous n'avons aucune connaissance et experience en navigation
Question :
- Quelles sont nos options pour acquérir le bateau et l'experience nécessaire pour un TDM avec un maximum de securité ?
Nous sommes ouverts à tout type d'option ou de proposition raisonnable
Contact: looping2fr@yahoo.fr
Merci d'avance
Meitaki Maata
Mickael
Si vous n'avez pas d'expérience, il faut impérativement en acquérir, pour la navigation bien sûr mais surtout pour déterminer si Mme va endurer le mal de mer, le rationnement en eau et électricité, et l'ennui de n'avoir que les vagues à regarder pendant des semaines, et si les enfants supporteront d'être offline et sans Facebook plus de 2 heures... De toutes façons si ce sont des ados de plus de 12 ans, c'est mort, on oublie !
Pour s'entraîner, il y a les bateaux des autres, et surtout les locations : une journée, un week-end, une petite semaine, déjà on voit si ça tient. Vous êtes dans une région avec des îles, donc programmes à la carte, mais prenez le temps de vous aguerrir avant les grandes traversées, et surtout formez-vous en météo.
Il y a beaucoup de catas dans votre budget en zone Pacifique, mais pas mal sont des épaves : expertise indispensable avant achat. Gréement, voiles, moteurs : si plus de 10 ans ce sera à changer assez vite. Autonomie en énergie : panneaux solaires bien sûr mais vous ne pourrez pas vous passer d'un générateur si vous avez un compresseur de plongée. Autonomie en eau : dessalinisateur, et ne mégotez pas, il faut au moins 90 l/h sinon votre groupe tournera sans arrêt. Electronique : si plus de 5 ans elle sera obsolète donc ce n'est pas un critère d'achat. N'oubliez pas le pilote de secours (installé et opérationnel) sinon, après la panne et des jours et nuits à barrer, quelqu'un fuira à la première escale en criant "plus jamais" !
De merveilleuses aventures vous attendent ! (Mais un peu de lucidité ne nuit pas !)
Kia Orana Shrubb,
Merci pour vos superbes informations
- J'adore ces types de conseils constructifs ils permettent de bien visualiser les choses et d'avancer, donc si quelqu'un en a autre je suis preneur
Meitaki Maata
Mickaël