quel est le meilleur pays pour être tranquille

3756 lectures / 13 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
quel est le meilleur pays pour être tranquille
sujet n°117253

Bonjour,

J'ai tt quitté  il y a quelques années pour tourner  en rond et  attérir entre  les mers du sud  de  l'Asie et le Pacifique... (pour le moment)...

Je n'ai donc plus aucune résidence officiel nul part...
je vais devoir refaire  mon passeport, mais sans adresse ça  pose problème !!!
quel pays et son port faudrait-il que je choisisse pour qu'on me foute la paix ?

je n'ai plus de revenu venant directement de France, donc si on pouvais oublier ^^
J'ai pas  (pour le moment) envie de m'engager dans un montage  abracadabrandesque, sauf si c'est la seule solution, mais en générale ça coûte très cher :/

Pour le moment mon courrier transite par un ami en IdF

Merci
 

Tags: 
perpetual traveler voyageur perpetuel
Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°270945
Christophe a écrit :

je n'ai plus de revenu venant directement de France, donc si on pouvais oublier ^^

 

 

Normalement, c'est le pays où tu déclares tes revenus et paye tes impôts qui doit pouvoir t'accorder une carte de résident, et donc la possibilité de refaire ton passeport auprès du consulat local.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270947

donc je paye plus d'impôts depuis 2ans !!
j'ai vécu sur mes rentes depuis ce temps et j'ai pas envie de revenir vers un pays qui rakette  ^^

Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°270949

Petit joueur, moi j'ai réussi à tenir 10 ans comme ça .... Et je tiens encore, mais ça commence à devenir intenable .....

 

2 ans, c'est juste le gars qui se rend compte que merde, il avait pas prévu .....

 

Si tu veux continuer, il va te falloir soit être très malin et joueur (mais c'est très compliqué), soit .....

 

Pour la première option, ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse :-(

 

Sur le 2ème, on peut discuter, mais en gros la réponse est simple: tu devras régulariser.

Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°270950

PS:et si au lieu de "rentes" (qui sont un revenu) tu vis de tes économies, beaucoup de pays dans ta zone acceptent de donner une carte de résident en échange du dépôt d'une certaine somme sur un compte en banque, ce qui n'est pas compliqué, et normalement sans impôts, c'est juste un dépôt de garantie.

Hors ligne
GLOBE FLOTTEUR 33
Inscrit forum
réponse n°270953

La Colombie peut-être ...? voir le doc en pdf que je me suis "fabriqué" à partir de renseignements glanés lors de mes navs,       parce que je me posais la même question ..... smiley  j'ai d'autres doc qui concerne l'aspect "bateau", escales, mouillages, qui sont plus volumineux (2 et 5 Mo) ...

....  ah .... seul les png, .... jpg peuvent être transférés, j'envoie la chose en message perso ?

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270962
Gilou69 a écrit : ...
 

D'après mes dernières infos, fuat oublier l'Amérique de Sud...

Sauf peut-être le Costa-Rica...
Mais c'est pas tellement mon coin !!!

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270963
Rouletabille a écrit :

...

je peux encore tenir, mais mon passeport, NON !!!
J'ai  donc besoin d'une adresse de marin et mes CB, c'est pareil,  avec les nouvelles loi de con, ils leurs faut une adresse fixe  (donc je mettrais la même que le passeport) !!

Cdlt 

Hors ligne
POLYESTER
Inscrit forum
réponse n°270966

Ben oui, 2 ans c'est la durée de validité d'une CB, donc tu as vraiment l'air du gars qui n'a rien préparé ......

 

Ce ne sont pas de nouvelles lois "à la con", elles existaient déjà il y a 10 ans quand je suis parti. Ca s'appelle Tracfin, ça n'existe pas depuis hier ...

 

Pour avoir un passeport sans carte de résident, en étant français, ce n'est pas possible. Ma femme néerlandaise a réussi à l'avoir sans en Italie, mais c'est 5 ans pour avoir la nationalité néerlandaise, c'est long et ce n'est pas donné à tout le monde (sans compter qu'il faut abandonner sa nationalité d'origine) ....

 

Sinon, les solutions:

- être retraité: c'est assez facile dans beaucoup de pays, surtout en Asie. Seul problême: faut être retraité. Et il y a quand même des impôts, même si souvent moins élevés.

- monter un business: là, beaucoup de pays aiment. A Dubaï par exemple, tu crées une boite, tu payes ta licence 2000 $, et tu as ta carte de résident, ton compte en banque et il n'y a pas d'impôt. Mais tu as 100% de chance d'avoir Tracfin sur le dos. Mais il y a plein d'autres pays dans le monde où monter un business est intéressant. Seul problême: faut monter un business. Et il y a aussi des impôts, même si souvent moins élevés.

- investir: souvent le ticket d'entrée dans les paradis fiscaux est en gros à 500 000 $. Tu achètes une baraque et tu as ta carte de résident. Facile. T'as aussi un compte en banque, et si tu transfers tous tes avoirs, pas de Tracfin sur le dos. Assez simple en fait et probablement la meilleure solution. Seul problème: faut avoir 500 000 $ (au moins). Là par contre, il n'y a souvent pas d'impôts. Du moins c'est ce qu'ils disent ....

 

Si tu n'entres pas dans une de ces 3 catégories, tu peux arrêter de te torturer les méninges: il n'y a pas de solution. La seule est de retourner en France où tu auras un passeport et une CB facilement. Avec les avantages et les inconvénients qu'ils comportent. Et des impôts.

 

Ainsi est fait le monde, de façon universelle, on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients, sauf à être très riche. Rien n'est sur dans ce monde, sauf la mort et les impôts ...

 

PS, mon expérience personnelle: j'ai monté une boite dans un pays "plutôt cool", qui rapporte des devises au pays qui en a bien besoin, j'y ai ma carte de résident alors que je n'y suis plus (ou du moins, jusqu'à présent, quand j'en ai eu besoin, ils me l'ont donné), donc juste un coup d'avion pour les aspects administratifs, mais même ainsi cela devient de plus en plus dur, le monde n'aime pas les sdf, même aisés.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°270981
Rouletabille a écrit :

Ben oui, 2 ans c'est la durée de validité d'une CB, donc tu as vraiment l'air du gars qui n'a rien préparé ...  

Ce ne sont pas de nouvelles lois "à la con", ...

Pour avoir un passeport sans carte de résident, en étant français,...

Sinon, les solutions:

- être retraité: ...

- monter un business: ...

- investir: ...

Si tu n'entres pas dans une de ces 3 catégories,  ...

PS, mon expérience personnelle: j'ai monté une boite dans un pays "plutôt cool", qui rapporte des devises au pays qui en a bien besoin, j'y ai ma carte de résident alors que je n'y suis plus (ou du moins, jusqu'à présent, quand j'en ai eu besoin, ils me l'ont donné), donc juste un coup d'avion pour les aspects administratifs, mais même ainsi cela devient de plus en plus dur, le monde n'aime pas les sdf, même aisés.

Non, je suis pas parti dans l'objectif de pas rentrer au départ...
Oui, j'ai l'age d'être retraité en Asie, mais j'ai pas de maison, j'en ai plus depuis  5 ans que j'ai tout vendu , il me reste un bateau !!!
je suis à peu près 8 moi sne mer par an, tout seul pénard et j'ai plus envie de la civilisation de fou !

des cartes bleu, j'en ai, je peux me les faire envoyer ou je veux, ou je suis, j'ai juste besoin que l'adresse du compte ne soit plus en France, idem pour le passeport, même si je veux garder le passeport français !!!

C'est pas une histoire d'impôts en premier, un pays avec 10/12% m'irais très bien , mes "revenus" on des prélèvement à la source, donc l'impôt en lui même , bof !!

Hors ligne
Déplacement Explorer (Trawler)
Entreprise
Membre professionnel depuis 2004
réponse n°282666

Bonjour, 

Depuis 22 années en Turquie, malgré ce qu'on en dit, et la politique qui laisse à désirer ..!! les etrangers sont assez bien reçu, il te faut une adresse fixe;..

(Location d'hiver) et un petit dépot a la banque ensuite  tu as une carte de résident et une certaine tranquillité.. j'ai beaucoup aidé de Français à se clarifier .. et beaucoup d'amis navigateurs reviennent ici sur leurs vieux jours .. après des tours du monde, comme quoi..... ça doit plaire ..  Et nous sommes pas en Europe avec de belles côtes et iles Grecs !!!

Hors ligne
FIREBALL
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°282696

la logique est de mettre sa résidence dans le pays d'immatriculation du navire.

 Renoncer à la France? Pourquoi pas. Ne venez pas vous plaindre ensuite si vous n'êtes plus pris en charge en cas de pepin médical...

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°283570

Le sujet date, mais sait-on jamais si ceci peut aider quelqu'un car il ne me semble pas que cela ait été mentionné :

 

Dans toutes les communes de France il y a un Centre Communal d'Aides Sociales (CCAS). Il suffit d'aller les voir et de leur dire tout simplement la vérité : «je ne suis pas propriétaire d'un bien immobilier, je ne suis pas locataire d'un bien immobilier, je vis sur un bateau, je souhaite avoir une adresse officielle et pour cela être domicilié officiellement au C.C.A.S.» . Tout simplement. (et c'est évidemment gratuit)

S'en suit un rendez-vous, un formulaire à remplir, le dossier est étudié en commission (aucune raison à ce qu'il soit refusé), et vous recevez un document CERFA, officiel, signé-tamponé par la Mairie. Cette adresse, contrairement à celle d'une Boite Postale privée, est à la fois officiellement valable pour les services des Impôts, pour la carte d'identité, pour le passeport, etc.

Une fois cela fait, vous avez une situation totalement en règle (notamment passeport) et vous êtes libre d'aller vous fourrez dans n'importe quel pays de n'importe quel continent (et vivre selon les lois locales en vigueur wink ).

 

Lorsqu'on est de nationalité française, on aura beau tourner les talons en disant «je ne veux plus entendre parler de ce pays ni avoir à faire quoique ce soit avec la France» administrativement et juridiquement on reste français.

Le site de la Grande Croisière...