Cotisation "membre" : avis et rappel - rien reçu mais virée ... !!!

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CATAMARAN PRIVILEGE P12 (Catamaran)
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Cotisation "membre" : avis et rappel - rien reçu mais virée ... !!!
sujet n°122577

bonjour, Petite info "coup de gueule".

je reçois aujourd'hui 28 aout 2017 un avis par mail de STW concernant ma cotisation non payée ... jamais reçu de mail ni la moindre relance de leur part, d'ailleurs il est bien noté sur leur ultime courrier (bien reçu celui-ci quand meme , étonnant, mon adresse mail est donc bien toujours valide !) ""Votre accès au site STW en tant que membre de l’association a été invalidé à partir d’aujourd’hui"".  il est précisé quand meme dans leur mail cette petite phrase : "Nous pensons que vous n’avez pas reçu nos précédents mails de relance concernant le renouvellement de votre cotisation. Il est possible qu’une erreur technique en soit à l’origine, si tel est le cas, nous vous prions de nous en excuser".

Donc je suis virée sans avoir rien reçu, bravo le suivi des dossiers. j'écris donc un petit mot au secrétariat, réponse : "Le bureau est fermé jusqu'au 4 septembre, je vous répondrai à mon retour""""" toujours bravo, pourquoi ???? j'ai une assurance rapatriement en cas de pépin, elle implique impérativement d'être membre  STW. Entre le 30 mai date de fin de mon adhésion annuelle à renouveler  et maintenant : 3 mois. donc 3 mois sans mails de leur part.   A ce jour, si je veux être dans les règles, je dois recommencer mon adhésion, recevoir probablement un nouveau numéro d'adhérent, avertir l'assurance de ce changement, bref, à moi de faire de la paperasse pour une "erreur technique".  j'espere ne pas avoir d'accident entre aujourd'hui et l'acceptation de mon statut de "nouveau membre".
Peut être déjà un post à ce sujet mais rien trouvé.... en tout cas, je ne fais pas mes compliments à l'équipe administrative... je comprends pourquoi STW est un peu délaissé... et pourtant je le suis régulièrement depuis fin 2005.
 

Tags: 
probleme cotisation avis non reçu
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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°282514

CQFD; rien d'autre à ajouter....

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océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°282525

Tu ne dois pas regarder souvent  ton compte ou ton bulletin annuel d'adhésion à STW.

Si je comprends bien, tu as 3 mois de retard et tu trouves anormal que STW te vide?

Société de consommation, quand tu nous tiens.....

Mettre les responsabilités de sa propre turpitude sur les autres est tellement plus simple.

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réponse n°282528

@ Chantal

Ben oui la réponse à ta question est dans ... ta question smiley

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Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°282530

Bonjour Chantal,

Votre compte n'est pas fermé, il a juste évolué d'adhérent en inscrit forum et, sur votre espace personnel, vous pouvez renouveler votre cotisation en ligne. 

Les mails de relance partent parfois dans les spams et vous avez raison, nous allons mettre un peu de chaleur dans le dernier mail de rappel. D'autre part, nos partenaires d'assurance ne vous feront aucun souci du moment que vous reprenez votre cotisation et vous n'avez pas l'obligation immédiate de leur transmettre votre nouveau numéro d'adhérent. Ce que nous pouvons faire pour vous en cas de sinistre.

Nous passons votre compte en statut adhérent pour l'instant et vous serez contacté par notre sécrétariat le 4 septembre pour régulariser l'adhésion.

Bonne poursuite de vos navigations

Bien cordialement

Le bureau STW

 

 

 

 

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océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°282534

Vous vous trompez d'épicerie. 

Ici c'est un site de voiliers, pas un hôpital psychiatrique. 

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CATAMARAN PRIVILEGE P12 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°282558

Si j'ecris que je n'ai rien recu, c'est que je n'ai rien recu, spams controles systematiquement avant d'etre annulés. Sur 2 adresses mail de contact inscrites, seul ce  dernier mail avec l'info de résiliation est arrivé, et ce, sur les 2 adresses, c'est qu'il y a bien un souci. 

ALors M. Philippe, vous qui vous permettez d'abord de me tutoyer et que, sauf erreur, ne me connaissez pas et je le préfère ainsi, vous vous permettez de ramener votre fraise de facon fort désagréable, passez votre chemin et soyez un peu plus poli la prochaine fois. Même si la règle en bateau veut que le tutoiement soit monnaie courante, il y a des limites à l'impolitesse. Et que votre ignorance des faits fasse que vous vous absteniez de donner votre avis.

Je ne veux pas faire que mon info dérape sur 25000 posts inutiles et stériles comme souvent, simplement pour avertir le bureau (qui m'a entre-temps répondu), d'établir peut etre un meilleur suivi de ses relances de cotisation avant la decision finale même si celle derniere est rattrapable. 

je ne me serais pas permis d'écrire ce post si j'avais des doutes sur le bon suivi de mes mails.

et si STW note la fameuse phrase..... ""avec ses excuses, etc etc", c'est que je ne dois pas être un cas unique.

 

 

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FIREBALL (Monocoque)
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°282606

Chère Madame,

Vous avez signalé le 28 août à 17h25 un incident de renouvellement.

Le bureau, pourtant en congés (oui, l'esclavage est interdit en France, et les salariés ont droit à des congés) vous a répondu le 30. Réponse effectuée en moins de 48h00. Mieux que la Redoute. je comprends que vous puissiez exiger une réponse h+30 minutes, comme l'aurait fait une société d'assistance. Mais STW est une association. Ce n'est pas une société commerciale. Elle vit grâce à vos adhésions. S'il fallait s'équiper d'un service "commercial" d'accueil 24/24, celà coûterait au bas mot ... 6.000  / mois x 12 mois = 72.000 €.  Autant dire que les cotisations augmenteraient sérieusement.

La réponse qui vous a été donnée me paraît très claire.

Vous indiquez ne rien avoir reçu. C'est impossible. Le logiciel de gestion de la base de données des adhérents travaille selon un protocole de relances automatiques. Il fait trois relances, toujours à la même adresse (celle sur laquelle vous avez reçu l'avis du 28/08 qui vous a ému).

Pourquoi n'avez-vous pas reçu les mails précédents? C'est une excellente question. Qui se trouve plus du côté des paramètres de votre messagerie que du côté de la gestion de STW. Précisément parce que cette gestion du renouvellement est faite en mode automatique. Si vous avez reçu le mail du 28/8, c'est que STW vous a envoyé aussi le mail du 28/7, celui du 28/6 et celui du 28/5. Je suis persuadé qu'il devra être très simple de rechercher les mails sortants.

Si ces mails ne se sont pas affichés sur votre lecteur de mail, comme me l'explique régulièrement mon ingénieur réseau préféré, c'est très probablement un problème de paramètres à l'arrivée (boite mail bloquée pendant que vous étiez en voyage, antispam trop fort...) ou une erreur d'opérateur à l'arrivée (un message effacé avant d'être lu...). On sait qu'un message est parti. On ne sait pas s'il arrive ni s'il est lu.

En aucun cas ce ne peut être une volonté de STW de vous nuire, ni un défaut de gestion par STW d'une situation que vous connaissez nécessairement puisque vous savez à quelle date vous devez renouveler votre cotisation et que cette date apparaît sur votre compte.

Par ailleurs la réponse qui vous a été donnée est très satisfaisante, puisque STW vous a renouvelée en adhérent avant même que vous ayez régularisé le paiement de votre adhésion... Réponse on ne peut plus commerciale!

 

C'est tout le problème des adhésions qui se terminent en cours d'année de navigation. Pour régler cette difficulté il est possible de souscrire une adhésion sur plusieurs années afin précisément de couvrir le temps d'assurance dont vous avez besoin,  ce qui limite les problèmes et les risques de perte de couverture.

Je trouve dommage que vous preniez prétexte des congés annuels de l'équipe administrative de STW pour lui chercher querelle.  Vous auriez pu, après vous être émue de cette situation, remercier l'équipe STW pour vous avoir trouvé une solution en si peu de temps, alors que l'équipe prends ses congés annuels...

Moi c'est ce que je fais systématiquement, lorsque j'ai un pb avec une entreprise et que l'équipe administrative me résoud le problème.

Nautiquement,

Ariel

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océanis 473 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2015
réponse n°282616

C'est il résout,  pas il résoud. ....

Ceci étant,  bonne repone. 

 

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mon Super Cata Outremer 50Light
Inscrit forum
réponse n°282620
Philippe a écrit :

C'est il résout,  pas il résoud. ....

Ceci étant,  bonne repone. 

 

c'est "réponse" et non "repone"..... laughlaughcheeky

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CATAMARAN PRIVILEGE P12 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°282621

Je remercie le grand texte de M. Dahan, mais je vous précise  que toute ma gestion de courrier sans aucune  exception se fait par internet et ce depuis de nombreuses années. Mon seul et unique problème a été avec votre cotisation... maintenant résolue comme je l'ai déjà noté plus haut. je n'exige rien, ne déformer pas ma demande. Donc si j'avais le moindre souci de paramétrages ou autres de ma messagerie, de relève de courrier, de panne, d'anti virus etc..... et ce quand même sur 3 mois..... j'aurai eu d'autres désagréments, or il n'y en a eu aucun.

votre ingénieur réseau préféré peut avoir lui aussi des failles .... Vous notez quand meme vous même dans l'utime et seul courrier que j'ai reçu sur mes 2 adresses mails, 2 quand mêmes .... 

"""""""Cher(e) Chantal  .......
Votre cotisation de membre STW est arrivée à échéance depuis 1 mois et demi ou plus,
soit le : 30-05-2017

Nous pensons que vous n’avez pas reçu nos précédents mails de relance concernant le renouvellement de votre cotisation. Il est possible qu’une erreur technique en soit à l’origine, si tel est le cas, nous vous prions de nous en excuser.

Votre accès au site STW en tant que membre de l’association a été invalidé à partir d’aujourd’hui.""""""

 

Je sais que je me repète mais ma bonne foi est entière et je n'apprécie pas   de me retrouver "virée" ni que l'on mette en doute toutes les recherches que j'ai faite avant d'intervenir sur le forum sur tous mes anciens courriers éventuellement reçus pendant cette dernière année et contenant la recherche du  mot "STW"... nada ...

Donc peut être voir vraiment auprès de votre équipe, ce post a été mis dans le but que d'autres cas ne se représente pas et j'apprécie le travail fait vos collègues et vous -même.  Et je ne cherche pas querelle, j'avertis, nuance.......... et je ne remets pas en question les gens qui sont en vacances mais nous savons tous malheureusement que la moindre faille en cas de pépins, et dans mon cas, un contrat  qui concerne la santé, les assurances se retranchent  sur tout sujet à caution pour ne pas payer.

Inutile de perdre encore votre précieux temps, l'affaire est close pour moi, j'espere juste que la prochaine fois je ne sois pas obligé de tenir un agenda de suivi pour les rappels qui se perdent dans la nature....

 

 

 

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